Vous nous avez révélé la semaine dernière qu’il y a de fortes chances que vous partiez à la fin de la phase aller, votre départ est-il toujours d’actualité ?
Bien sûr, je veux partir au mercato hivernal. J’ai reçu des offres alléchantes et je suis très intéressé à l’idée de rejoindre le Golfe à la fin de la phase aller. Je ne voulais pas m’étaler sur mes offres avant la rencontre face au RCA pour ne pas perturber l’équipe.
Le président Hannachi a affirmé dernièrement à notre journal que vous êtes intransférable et que la direction vous a rassuré quant à votre avenir…
Certes, je n’ai pas mon destin entre les mains, mais je compte sur la compréhension de la direction pour tenter une aventure au Golfe. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit des offres alléchantes. Je dois penser à mon avenir vu que les propositions que j’ai reçues sont très intéressantes.
Pouvez-vous nous citer les noms des clubs qui veulent vous engager au mercato hivernal…
Je ne peux rien dire sur les clubs qui me convoitent, mais les offres
sont juteuses.
Vous pouvez au moins nous citer le pays de votre éventuelle destination…
Mon agent m’a juste parlé des propositions qui me sont parvenues jusqu’à maintenant. Elles émanent de clubs saoudiens et qataris.
J’ai reçu aussi une offre intéressante d’un club européen.
Allez-vous parler à vos dirigeants de votre éventuel transfert ?
C’est mon agent qui négociera avec mes dirigeants. Pour l’instant, je suis toujours à la JSK, mais si mon transfert se concrétise, même la JSK gagnera dans la transaction. D’un côté, elle se débarrassera d’un salaire, de l’autre elle bénéficiera de mon transfert. Je crois que mes dirigeants sont intelligents et ils ne vont pas me bloquer.
Vous avez eu droit à un accueil chaleureux à l’Arba, vous attendiez-vous à un tel accueil ?
Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce que je sois accueilli chaleureusement par les fans de l’Arba. J’avais laissé ma place propre et j’espère que le RCA relèvera la tête.
Que pensez-vous du parcours réalisé par votre équipe jusqu’à maintenant ?
Les résultats obtenus jusqu’à maintenant sont en dessous des espérances de nos supporters, mais on fera tout pour terminer cette phase aller en beauté. Il nous reste deux matches à domicile et on fera le maximum pour faire le plein.
N. Boumali
Intertitres
«Ce n’est pas tous les joueurs qu’on reçoit des offres alléchantes»
«En plus du Golfe, il y a un club européen qui me veut»
«Mon agent négociera mon départ avec la direction»