NAHD : Bouzidi a relancé la concurrence

Alors que tout le monde du côté d’Hussein Dey craignait cette confrontation qui opposait leur équipe à son homologue sétifienne, à cause de l’absence d’un certain nombre de joueurs cadres qui manquaient à l’appel à l’occasion de cette rencontre, les coéquipiers de Kheireddine Boussouf ont répondu présent lors de cette partie, en prenant le dessus sur leur adversaire du jour, lors d’une victoire qi ne souffrait d’aucune contestation.

 Les absents étaient, certes, nombreux du côté du Nasria, mais le coach Youcef Bouzidi a su trouver la bonne formule pour aligner un onze bien cohérent qui a su prendre la mesure de son adversaire. Et le moins que l’on puisse dire est que les remplaçants alignés lors de cette rencontre par le coach Bouzidi ont pour la plupart d’entre eux profité de cette occasion, mettant leur entraîneur dans un véritable embarras, d’autant plus que le retour de ses titulaires est annoncé pour cette semaine. Une chose est toutefois certaine, le concurrence est bien relancée, et Bouzidi va devoir reconsidérer la belle performance de ses poulains face à l’Entente.

 

Il va falloir compter sur Zeddam

Karim Ghazi de retour de blessure, le coach Youcef Bouzidi ne voulait pas prendre de risque avec son taulier de service, préférant ne pas l’aligner d’entrée de jeu lors de cette partie. Cela a donc induit à une nouvelle réorganisation défensive, poussant Allali à occuper le couloir droit de la défense, ce qui a ouvert une brèche à Hamza Zeddam, lequel a signé sa toute première titularisation sous l’ère Youcef Bouzidi. Une première qui faut-il bien le dire fut bien réussie pour le n°5 du Nasria, qui a été à la hauteur des attentes de son coach, en réalisant un match bien solide. Une prestation qui relance la concurrence dans l’axe défensif du Nasria, d’autant plus que le NAHD a signé face à l’ESS son premier clean sheet depuis plusieurs semaines, de quoi pousser Bouzidi à considérer la prestation solide de Zeddam.

 

Benaldjia a saisi sa chance

Autre joueur à avoir bien profité de l’occasion qui lui a été offerte par son coach, c’est bien évidemment l’ailier gauche nahdiste, Mahdi Benaldjia, qui pour sa seconde titularisation de la saison, la première au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, n’a pas manqué de sortir le grand jeu, réalisant une prestation bien remarquable. Le n°19 du Nasria a été à la hauteur des attentes de son coach, inscrivant non seulement le but de la victoire en faveur du Nasria, mais en faisant bien des malheurs aux défenseurs Sétifiens, qui ont souffert le martyre devant sa vivacité et son activité incessante sur son couloir.

 

Ouali se distingue

Depuis quelques semaines déjà, Billel Ouali semble avoir récupéré son niveau de jeu qui était le sien lors de ses premières années au Mouloudia d’Alger. Vendredi dernier face à l’ESS, Ouali était encore une fois titulaire dans le onze de Bouzidi, mais ce qui a changé, c’est le positionnement du joueur qui après avoir joué au centre du milieu, puis en tant qu’ailier gauche, l’ex-pensionnaire de la JSM Béjaïa a été cette fois-ci aligné en position de latéral gauche. Le coach Bouzidi, qui devait faire sans Khellef et Metref, ses deux latéraux gauche habituels, a dû aligner Ouali dans un poste qui n’est manifestement pas le sien. Et le moins que l’on puisse dire est que le n°22 nahdiste s’est particulièrement bien illustré lors de cette partie, réalisant sans aucun doute son meilleur match depuis l’entame de la saison. Une prestation qui fait désormais de Ouali, le titulaire au poste pour les prochaines sorties de l’équipe, Metref, mais surtout Khellef doivent attendre.

 

Boukhanchouche rate le coche

Et si Zeddam, Benaldjia et Ouali ont bien saisi leur chance lors de ce choc face à l’ESS, on ne peut pas en dire autant sur le milieu de terrain Salim Boukhanchouche, qui n’a pas été au rendez-vous à l’occasion de cette rencontre. Le n°6 du Nasria est passé complètement à côté de son sujet lors de cette partie, lui qui était devant une chance inouïe de convaincre son coach, d’autant plus que deux de ses concurrents directs étaient hors service lors de cette partie. Une prestation qui pourrait bien pousser l’enfant de Merouana hors des plans de son coach, d’autant plus qu’avec les retours d’Allag et Metref, les places seront encore plus chères.

 

Madi, une prestation neutre

Pour sa toute première titularisation de la saison, le meneur de jeu Aymen Madi n’a pas eu le rendement escompté. Le n°21 nahdiste n’an certesn pas été mauvais lors de cette partie, mais sa prestation moyenne ne va certainement pas plaider sa cause. Madi a d’ailleurs eu un rôle ingrat lors de cette partie, puisque le coach Bouzidi lui avait confié la tâche de bloquer les montées dangereuses de Djamel Benlamri. Un rôle qu’il a bien accompli certes, mais c’est beaucoup plus par rapport à son apport offensif qu’il fut un peu trop neutre. Madi n’a certes pas gagné des points face à l’ESS, mais contrairement à Boukhanchouche qui avait déçu, il n’en a pas perdu également.

M. A.

 

«Pour moi, aucun joueur n’est indispensable»

 

Très content de la prestation de son équipe et de la victoire arrachée face à l’ESS, le coach Youcef Bouzidi a bien voulu s’exprimer sur le rendement de certains de ses joueurs, considérés comme des remplaçants avant cette rencontre de l’ESS et qui ont montré la voie, en réussissant à faire ressortir une prestation de haute facture, il nous dira à ce sujet : «Ecoutez, je l’ai toujours bien dit, pour moi, aucun joueur n’est indispensable, il y a tout un groupe qui travaille d’arrache-pied, et chacun a la chance de jouer, pourvu qu’il montre ses capacités sur le terrain. Aujourdhui, cela s’est bien vérifié, puisque certains joueurs qui ne jouaient pas trop se sont bien mis à l’évidence. C’est ce que j’attendais d’eux. La concurrence est encore plus rude et tant mieux pour le NAHD. Aujourdhui, un joueur qui est régulièrement titulaire ne peut dormir sur ses lauriers, car il sait pertinemment que ça pousse fort derrière, et c’est le NAHD qui en sort gagnant de cette situation.»

 

Gasmi ne tirera plus les penaltys

C’est une décision qui a été officiellement prise par le coach Youcef Bouzidi, Ahmed Gasmi ne tirera plus aucun penalty. En effet, après avoir manqué son second penalty depuis l’entame de la saison, le buteur maison du Nasria se verra retirer ce statut de tireur de penaltys, lui qui avait déjà manqué un penalty face à la JS Saoura, un ratage qui avait d’ailleurs coûté deux points à son équipe, laquelle s’était contentée d’un match nul sur le score de deux buts partout, alors qu’il y avait de la place pour gagner, si Gasmi avait mis le cuir au fond des filets. Il se pourrait d’ailleurs que le nouveau tireur de penalty soit Ishak Guebli, voire Zakaria Ouhadda, deux habitués de cet exercice.

 

Bendebka au Portugal, c’est en bonne voie

Comme rapporté par nos soins dans notre édition de jeudi dernier, un manager portugais répondant au nom de Joaquim Ribeiro s’était déplacé spécialement en Algérie afin de superviser le milieu de terrain nahdiste, Sofiane Bendebka, ainsi que l’attaquant belouizdadi Nekkache. Présent vendredi dernier au stade du 20-Août-55, le Portugais a été bien séduit par les qualités du capitaine du Nasria, d’autant plus que Bendebka a été bien à la hauteur de l’événement, en réalisant une prestation de haute facture. Ribeiro a d’ailleurs rencontré Bendebka après la rencontre, lui faisant savoir qu’il était séduit par ses qualités, et que son transfert vers la LigaNos portugaise était en très bonne voie.

 

Zemiti signe un contrat de 5 ans

Alors que le coach Youcef Bouzidi a bien relancé la politique du club nahdiste qui a toujours compté sur ses jeunes du cru, la direction du club est en train de suivre dans le même sens, puisqu’après avoir fait signer des contrat de longue durée à Aït Abdelmalek, Ghenadra, Mouhoub, Oukrine et Kaci Oussalah, la direction du club nahdiste a fait de même cette semaine avec le très talentueux Ramzi Zemiti, lequel a lui aussi signé un contrat de cinq ans au profit du NAHD. Le jeune défenseur nahdiste, qui avait signé vendredi dernier sa toute première convocation en équipe fanion pour un match officiel de son équipe, peut bien prendre le même chemin de son illustre père, qui fut, rappelons-le, parmi les figures qui ont marqué le club nahdiste de leur empreinte.

M. A.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement