JSK : Bijotat change la stratégie de recrutement

Comme tout le monde le sait, les responsables de la formation du Djurdjura, et après s’être concerté avec leur entraîneur en chef, ont arrêté les plans de l’opération recrutement. A la JSK, on a même pris une bonne avance concernant les dossiers de plusieurs joueurs de notre championnat, trois ou quatre éléments ont été même officiellement contactés, surtout que les postes à renforcer étaient très clairs, on voulait au départ ramener un gardien de but, un arrière gauche et un meneur de jeu.

 Les dirigeants des Jaune et Vert ont même fait signer le portier du MCEE, Kara, en l’occurrence, ils ont pris par la suite une grande avance sur les dossiers Ferhani et Berramla, la piste Harrouche a été même réactivée ces derniers jours. On n’attendait que l’ouverture officielle du marché hivernal des transferts pour officialiser la venue de trois éléments et boucler par la même occasion l’opération recrutement. Cependant et à l’issue de la rencontre de son équipe de vendredi passé, Dominique Bijotat, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, a changé toute la stratégie de recrutement. L’ancien coach du FC Metz a parlé à ses responsables de plusieurs points, de leur côté, les dirigeants du club cher au cœur de Mohand-Cherif Hannachi, qui étaient, faut-il le dire, convaincus par les idées de leur entraîneur, ont accepté de revoir leurs calculs et d’arrêter de nouveaux plans concernant l’opération recrutement.

Un défenseur axial au lieu d’un gardien de but

Après le départ de Nabil Mazari, Dominique Bijotat n’a pas cessé de réclamer un gardien de but, le coach des Canaris était au courant que le keeper que les dirigeants recruteront pour meubler le vide laissé par l’ancien portier remplaçant des Canaris ne peut pas jouer dans l’immédiat, c'est-à-dire avant le 15 décembre, mais il a insisté, quand même auprès de Hannachi et Azlef, pour engager une bonne doublure à Doukha. Ces deux derniers ont ramené Kara quelques jours seulement avant le départ de Mazari, mais le premier responsable de la barre technique de la formation de la ville des Genêts a changé d’avis par la suite, Bijotat veut utiliser la troisième licence, celle que Kara devrait prendre pour recruter un défenseur axial, ce qui est quelque part logique, surtout que le secteur défensif de l’équipe a démontré ses limites après 12 journées du championnat et d’un autre côté, Doukha restera indétrônable quel que ce soit le nom du portier qui sera recruté.

«Messaoudi est meilleur que Kara, on ne va pas donc recruter un gardien de but»

Dans une discussion qui a duré plusieurs minutes avec ses responsables, Bijotat a expliqué à ses interlocuteurs que le jeune Messaoudi pourra facilement assurer le rôle de doublure de Doukha. «D’après ce que j’ai vu, le jeune Messaoudi est meilleur que Kara qui mettra beaucoup de temps pour retrouver son niveau, il a pris beaucoup de poids, j’ai aussi remarqué plusieurs qualités chez le jeune Messaoudi qui pourra facilement assurer le rôle de doublure de Doukha. Je ne vois pas alors pourquoi on recrutera un portier cet hiver, vaut mieux utiliser la licence du gardien de but pour un autre joueur de champ, comme par exemple un défenseur axial», déclarait Bijotat aux dirigeants de sa formation.

Si Medjkane confirme face à l’ASMO, on ne recrutera pas un arrière gauche

Lamine Medjkane a réalisé un bon match vendredi passé face au RCA, le jeune latéral gauche des Canaris a démontré de très belles choses lors de cette rencontre. A l’issue de ce match, les responsables kabyles présents au stade parlaient tous de la prestation de leur joueur, jugée par tout le monde d’excellente. D’ailleurs, ils disaient tous que le club n’a pas besoin d’engager un arrière gauche cet hiver alors que l’équipe renferme au sein de son effectif un très bon latéral gauche. De son côté, Bijotat veut revoir une nouvelle fois Medjkane à l’œuvre avant de prendre une décision finale concernant le recrutement ou non d’un latéral gauche cet hiver.

«A la place d’un arrière gauche, il vaut mieux recruter un attaquant ou un milieu de terrain»

Bijotat a aussi parlé aux dirigeants kabyles de la possibilité de ne pas recruter un latéral gauche. «J’ai beaucoup apprécié la prestation de Medjkane, s’il arrive à confirmer le week-end prochain, on ne recrutera pas un gaucher, il vaut mieux utiliser cette licence pour la venue d’un attaquant ou d’un autre milieu du terrain.» Désormais, la balle est dans le camp de Lamine Medjkane.

Berramla et Harrouche pourraient être recrutés en même temps

Enfin, la venue d’un meneur de jeu reste plus qu’une obligation, si Bijotat avait changé d’avis concernant le recrutement d’un gardien de but et d’un latéral gauche, il reste sûr de lui concernant le recrutement d’un vrai numéro dix. Selon un responsable du club phare du Djurdjura, la piste Harrouche est toujours d’actualité. Selon notre source, même Berramla, qui ne fait pas l’unanimité chez les Kabyles, pourrait revenir cet hiver à la JSK. «Les deux joueurs pourraient être engagés ensemble cet hiver, les choses seront plus claires après le match devant l’ASMO», nous dira notre source.

           A.H.

Hannachi de retour demain au pays

Le président de la JSK qui se trouve depuis samedi passé en France sera de retour au pays demain. En son absence, les affaires courantes du club sont restées en veilleuse, tout le monde attendait le retour de Mohand-Chérif Hannachi pour accélérer les choses concernant l’opération recrutement. De son côté, Malik Azlef, le bras droit de Hannachi, qui se trouve de son côté depuis jeudi passé en France devrait rentrer au pays en fin de semaine, lui qui est parti régler quelques affaires personnelles en France.

 

 

 

Tags: ,

Classement