Après deux victoires de suite, les Rouge et Blanc se sont déplacés à Bilda pour enchaîner avec un autre succès de rang face à l’USMB au stade des Frères-Brakni. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel étaient armés d’une volonté de fer pour glaner les trois mis en jeu. Sur le terrain, ils ont traduit cette volonté en fournissant une prestation de premier ordre. Ils ont même réussi à ouvrir le score au début de la deuxième mi-temps. Un acquis qu’ils ont pu préserver jusqu’à la fin du match. Mais les quatre minutes du temps additionnel ajoutées par l’arbitre Benbraham leur ont été fatales. En effet, l’opportuniste Sylla, de l’USMB était parvenu à remettre les pendules à l’heure durant justement les arrêts de jeu. Alors que les Belouizdadis croyaient fermement à une autre victoire, l’attaquant blidénen venait leurs gâcher la fête. Toute la famille belouizdadie est très déçue par le fait que le club soit passé à côté d’une victoire certaine. Beaucoup de regrets dans l’équipe et on n’arrivait guère à admettre que les Cherfaoui et consorts aient perdu deux précieux points vers la fin de la partie. La direction, le staff technique et les joueurs ont été tous déçus et ils auraient vraiment aimé revenir avec les trois points de la victoire qui auraient donné plus d’assurance à l’ensemble des éléments en prévision des trois matches restants de la phase aller.
En dépit du score final de la partie, il faut néanmoins signaler que les Nekkache et compagnie ont fourni une belle prestation durant tout le match. En effet, les joueurs du Chabab ont confirmé encore une fois qu’ils pratiquent un bon jeu et qu’ils sont en mesure de rivaliser avec n’importe quelle formation de l’élite. Or, il est utile aussi de signaler que les attaquants belouizdadis manquaient aussi d’efficacité lors de cette dernière rencontre où ils ont raté pas moins de quatre occasions nettes pour scorer. Si la ligne offensive avait été percutante, l’équipe chère au président, Réda Malek aurait réellement pu revenir avec les trois points de la victoire. Ainsi, ces mêmes attaquants doivent se réveiller lors des trois prochains matches et mener leur club vers des exploits lui permettant de terminer la première moitié du championnat sur le podium.
H. A. B.
Alain Michel : « Seul le scénario du match nous laisse des remords »
Alain Michel semblait très déçu à la fin du match de son équipe face à l’USMB. Le coach du Chabab aurait aimé que son équipe enchaîne avec une troisième victoire de rang après celles contre respectivement le RCR et l’ASMO. Le driver des Rouge et Blanc a déclaré que le scénario de cette rencontre contre les Blidéens laisse des remords pour toute l’équipe. « Un match qui a été tout près d’être un match référence à l’extérieur.
On avait fait ce qu’il fallait, c’est-à-dire à la fois de la solidité défensive à la fois, la capacité de se procurer des occasions pour scorer. On était donc tout près du match idéal en déplacement, seulement on a manqué la qualité de la précision et de la finition sur la balle du deuxième but. On a eu presque cinq ou six occasions réelles pour marquer un second but en deuxième mi-temps, mais on n’a pas réussi à les concrétiser alors que notre adversaire est parvenu à revenir à la marque sur une action individuelle de Sylla. Le reproche, c’est le fait de ne pas aller au bout de notre affaire, à savoir arracher les trois points de la victoire, aller jusqu’au bout pour une troisième victoire consécutive. Néanmoins, seul le scénario de ce match nous laisse des remords parce qu’on n’a pas été de véritables tueurs et d’aller chercher la balle du deuxième but. Si on avait marqué ce deuxième but, on aurait pu parler d’un exploit à l’extérieur et surtout d’un mach référence quant à la solidité de l’équipe, à la capacité à pratiquer du bon jeu et bien défendre. »
« On est déçus et satisfaits à la fois»
Bien qu’il ait été très déçu du score final de la partie, il n’en demeure pas moins que le coach des Rouge et Blanc a affiché certaines satisfactions, notamment quant à la prestation fournie par son équipe. « On est tous déçus du scénario final du match puisqu’on était tout près d’une victoire, mais l’USMB est revenue dans le score dans les arrêts de jeu. Néanmoins, on affiche de la satisfaction quant au contenu global que l’équipe a fourni durant tout le match. On était équivalents à ce qu’on a fait lors du match contre le RCR et aussi contre l’ASMO et les joueurs montrent toujours de bonnes performances. »
« Il faut faire un grand match face à la JSS»
Pour términer, Alain Michel avance que son équipe doit gagner la prochaine rencontre face à la JSS et gérer aussi parfaitement les deux derniers matches de cette phase aller. « Les choses commencent maintenant pour nous avec au menu trois matches à Alger. On doit faire un grand match face à la JSS et maintenir après notre cap contre les deux rivaux pour le podium, à savoir l’USMH et le DRBT. »
H. A. B.
Draoui avec les olympiques
Zakaria Draoui qui a disputé le match d’avant-hier contre l’USMB a quitté son club, le CRB, pour rejoindre l’équipe nationale olympique. Draoui est retenu pour disputer le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio de 2016. Ainsi, le jeune élément du Chabab va rater du coup la prochaine rencontre qui opposera son équipe à la JSS.
Repos hier
Suite au match du championnat joué avant-hier contre l’USMB, les Rouge et Blanc du CRB ont bénéficié hier d’une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique. La reprise est prévue pour demain dans la perspective de préparer la prochaine rencontre face à la JSS qui se jouera au stade du 20-Août-1955.
Nekkache impressionne
S’il y avait un joueur du CRB qui s’est illustré de fort belle manière lors de la dernière rencontre contre l’USMB, c’était bel et bien Hichem Nekkache. En effet, l’attaquant du Chabab qui a été l’auteur de l’unique but pour son équipe a été également un véritable poison pour la défense de l’équipe adversaire. Nekkache retrouve son meilleur niveau et promet de frapper encore fort lors de la suite du parcours.
La défense inquiète toujours
La défense du CRB ne rassure toujours pas. Celle-ci ne cesse de commettre des erreurs qui coûtent toujours cher au club. Avant-hier lors du match contre les Blidéens, les défenseurs des Rouge et Blanc ont commis l’irréparable sen laissant le joueur de la formation adverse, Sylla, sans marquage pour lui permettre de remettre les pendules à l’heure dans le temps additionnel. Le coach Alain Michel était remonté contre son arrière-garde et il va sans doute apporter des changements dans celle-ci lors des trois prochain matches de cette phase aller du championnat national.
Asselah, le sauveur
Malik Asselah a sauvé avant-hier son équipe d’une défaite certaine, en stoppant notamment un penalty pour l’équipe de l’USMB à la 35’ de jeu. Le portier du Chabab s’est acquitté aussi de sa tâche de la meilleure des manières lors de la suite de la rencontre. Néanmoins, il a failli commettre l’irréparable en voulant dribbler un attaquant de la formation locale avant de le faucher. Heureusement pour le keeper des Rouge et Blanc, l’arbitre n’était pas branché sur l’action, autrement il aurait pu accorder un penalty valable pour les Blidéens.
Fahem a quitté le terrain blessé
Fahem Bouazza n’a pas pu aller au terme de la rencontre face à l’USMB. Le milieu de terrain du Chabab était contraint de céder sa place à son camarade Ngomo (55’) en raison d’une blessure. Le staff médical devrait l’examiner aujourd’hui à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements afin de s’arrêter avec exactitude sur la nature de sa blessure. Néanmoins, l’ex-pensionnaire de l’USMA ne souffre pas de quelque chose de grave et sauf surprise de dernière minute, il sera présent contre la JSS.
H. A. B.