Karim Baïtèche et Brahim Boudebouda ont contracté leurs blessures lors de la dernière rencontre du championnat face à l’ASMO. Le premier souffre des adducteurs, tandis que le deuxième se plaint des douleurs à la cuisse. Ne s’étant pas entraînés hier, les deux joueurs en question demeurent très incertains pour le match de demain qui opposera leur équipe à la JS Saoura. Ce qui inquiète sérieusement le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, car dans le cas où Baïtèche et Boudebouda déclareraient forfait pour l’important rendez-vous de demain, cela le mettrait sans nul doute dans une situation très embarrassante, lui qui est déjà privé de huit joueurs, en l’occurrence Zemmamouche, Mazari, Koudri et Aoudia pour des différentes blessures ainsi que Darfalou, Ferhat, Benkhemassa et Abdellaoui, actuellement à la disposition de l’équipe nationale olympique.
Ils seront fixés aujourd’hui
Bien qu’ils soient blessés, Karim Baïtèche et Brahim Boudebouda seront du voyage avec l’équipe à Béchar, prévu ce matin. Les deux joueurs subiront des tests ce soir, à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement qui détermineront leur participation pour le match de demain soir face à la JS Saoura. Il faut dire que les membres du staff médical du club algérois feront leur possible afin de récupérer Baïtèche et Boudebouda, car le coach Hamdi aura besoin de leurs services devant les nombreuses défections que connaît sa bande.
Zemmamouche n’a pas eu le feu vert pour jouer demain
Bien qu’il soit totalement rétabli de sa blessure au coude, le gardien de but numéro 1 de la formation usmiste, Mohamed-Lamine Zemmamouche, n’a pas finalement eu le feu vert pour jouer la rencontre de demain qui opposera son équipe à la JS Saoura. Le staff technique, en concertation avec le staff médical, a jugé utile de dispenser le joueur pour le match de demain afin de préserver le portier international pour le derby de samedi face à l’USMH. Devant l’absence de Zemma, Smaïl Mansouri est bien parti pour être reconduit demain, lui qui a été l’auteur de belles prestations lors des deux derniers matchs qu’il a joués, respectivement face au TP Mazembe et l’ASMO.
A.S.
Départ ce matin à Béchar par avion
C’est ce matin, vers 10h, que la délégation de l’USMA ralliera la ville de Béchar. Comme ce fut le cas lors du dernier déplacement à Oran, le voyage à Béchar s’effectuera par avion.
Ultime entraînement ce soir à Béchar
C’est ce soir que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face à la JS Saoura. Apparemment, les dirigeants usmistes ont obtenu un créneau d’entraînement au stade 20-Août-1955 dans lequel les coéquipiers de Meftah s’entraîneront ce soir.
Mise au vert à l’hôtel Ouakda
Une fois arrivés à Béchar, les Rouge et Noir rejoindront l’établissement hôtelier Ouakda pour effectuer leur mise au vert en prévision du match qui les opposera à la formation locale de la JS Saoura.
Aoudia entame un programme spécifique
Après avoir subi une intervention chirurgicale de l’arcade sourcilière, c’est au début de la semaine en cours que l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia a entamé le programme spécifique que lui a tracé le staff médical du club. Il devrait réintégrer le groupe dans deux semaines au maximum.
A.S.
La liste des 18 établie hier
Bouguerra, Ardji et Redouani à la rescousse
Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin que le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement d’aujourd’hui à Béchar pour donner la réplique demain à la formation locale de la JS Saoura. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le coach usmiste a décidé de retenir les deux jeunes joueurs, en l’occurrence Ramdane Bouguerra et Saâdi Redouani, qui évoluent dans la catégorie U21 du club, pour l’important match de demain. C’est d’ailleurs prévisible vu les nombreuses absences que connaît l’équipe pour différentes raisons. Ce qui a beaucoup réjoui les deux joueurs qui espèrent avoir la chance de jouer demain. A noter que le jeune attaquant Walid Ardji a été également convoqué après avoir figuré dans la liste des 18 concernée par le dernier match du championnat face à l’ASMO.
La liste des 18 : Mansouri, Berrefane, Khoualed, Benayada, Meftah, Chafaï, Boudebouda, Benmoussa, Redouani, Bouguerra, Baïtèche, Bouchema, El-Orfi, Beldjilali, Seguer, Ardji, Andria, Nadji.
A.S.
Benayada : «Maintenant, on doit gagner à Béchar»
«Je me sens plus à l’aise au centre de la défense, mais je suis à la disposition de mon entraîneur»
Le défenseur Hocine Benayada a été l’une des satisfactions lors du dernier match de championnat face à l’ASMO. Auteur d’une belle performance, l’international usmiste est bien parti pour être reconduit demain face à la JS Saoura. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont dans l’obligation de revenir de Béchar avec les 3 précieux points afin de consolider leur place de leader.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous de votre exploit réalisé à Oran ?
Je crois qu’on a réalisé le plus important en revenant avec les 3 précieux points, en dépit de la difficulté de notre mission face à un adversaire qui pratique un joli football. Comme vous le savez, on s’est déplacés à Oran avec la ferme intention de gagner, voilà, on a été au niveau de toutes les attentes. On a confirmé la bonne passe qu’on traverse en championnat avec neuf matchs d’invincibilité. On doit continuer sur cette bonne ascension pour garder notre place de leader jusqu’à la fin de la saison.
Cette victoire est précieuse dans la mesure où elle vous a permis de consolider votre place de leader, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Seulement, on doit garder les pieds sur terre et continuer à jouer les prochains matchs en force, car un excès de confiance pourrait nous coûter très cher. Il n’est secret pour personne que notre principal objectif cette saison est de remporter le titre de championnat et cela exige de nous de gagner à domicile et à l’extérieur pour être sacrés en fin du parcours.
Vous devrez confirmer à l’occasion du match du demain qui vous opposera à la JS Saoura, qu’en pensez-vous ?
Le match de demain s’annonce très difficile face à un adversaire qui reste difficile à manier dans son antre. On doit être à la hauteur et sortir le grand jeu pour enchaîner un nouveau succès. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et j’avoue qu’on ira à Béchar avec la ferme intention de revenir avec les 3 précieux points.
Vous serez encore une fois amoindris, appréhendez-vous les nombreuses absences ?
C’est très difficile de gérer une telle situation, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ça le football. J’espère que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes défections.
Parlons de vous, vous avez été l’auteur de belles prestations lors des deux derniers matchs, en êtes-vous satisfait ?
A mon avis, je pourrai beaucoup mieux faire, car je connais bien mes qualités. Je ne dois pas m’arrêter là et je dois continuer à travailler crânement aux entraînements. Au fil des matchs, vous verrez le vrai Benayada.
Vous vous êtes illustré comme en étant un latéral droit…
(Il nous coupe.) Je n’ai fait que dépanner dans ce poste, car mon poste de prédilection est celui de défenseur central. Je me sens plus à l’aise au centre de la défense. Mais je ne dois pas contester les choix de mon entraîneur, je suis à sa disposition et prêt à jouer là où il voudra.
A.S.