JSK/Bijotat : «On songe sérieusement à recruter 3 joueurs de champ»

Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui est rentré chez lui en France samedi passé était de retour hier en début d’après-midi au pays, Dominique Bijotat devait même diriger la séance de la reprise des entraînements de l’équipe, programmée en fin de journée.

Le coach français des Canaris qu’on a joint au milieu de l’après-midi au téléphone confirmait ses grandes intentions de recruter trois joueurs de champ cet hiver. «Au départ on voulait recruter deux joueurs de champ et un gardien de but mais vu que notre effectif n’est pas vraiment riche, on était obligés de changer nos plans, parfois avec les blessés et les suspendus, on faisait appel à trois ou quatre espoirs pour pouvoir remplir la feuille de match, oui on songe et sérieusement à engager trois joueurs de champ cet hiver, on a parlé avec les responsables du club sur ce point, on est en train de travailler sur plusieurs dossiers, on veut renforcer les rangs de l’équipe première avec des éléments de valeur, des joueurs qui apporteront un plus à l’équipe, on a trouvé ces derniers temps plusieurs difficultés pour arrêter la liste des 18 ou même pour dégager le onze de départ ; bref, avec les dirigeants, on a déjà parlé sur ce point, maintenant, on doit passer à l’action.»

«Kara, j’ai réglé ce cas avec les dirigeants»

Pour ce qui concerne cette histoire de départ de Kara, l’entraîneur en chef des Canaris explique : «Au départ, on voulait recruter un gardien de but pour meubler le vide laissé par Mazari mais pour les raisons que je vous ai déjà explicitées, il est très préférable pour nous de recruter trois joueurs de champ que de ramener un gardien de but et deux joueurs seulement, j’ai déjà parlé aux responsables du club sur ce point, je pense qu’on a déjà réglé cette affaire.»

«Je vais me réunir ce soir avec le président»

Comme tout le monde le sait, le président kabyle qui se trouvait depuis samedi passé en France sera de retour au pays aujourd’hui, Bijotat profitera de cette occasion pour se réunir avec Hannachi. «Le président sera de retour aujourd’hui au pays, on va se réunir pour parler une nouvelle fois de l’opération recrutement, on doit bien faire nos calculs afin de ne pas commettre des erreurs qu’on va regretter par la suite, et puis, à l’issue de cette réunion, les choses seront plus claires concernant l’opération recrutement et d’autres affaires qui concernent la vie quotidienne de l’équipe.»

«Medjkane est appelé à confirmer contre l’ASMO»

Le jeune arrière gauche des Jaune et Vert a réalisé un excellent match vendredi dernier contre le RCA, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts songent d’ailleurs à ne pas recruter un latéral gauche cet hiver, Bijotat avoue : «Oui, j’ai beaucoup aimé la prestation de Lamine devant l’Arba, maintenant c’est à lui de confirmer lors du prochain match, c’est à lui de gagner sa place, s’il arrive à s’imposer, je ne vois pas alors l’utilité de recruter un défenseur gaucher.»

«Seddiki ne m’a pas informé de son souhait de partir»

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, Ilyes Seddiki, le milieu du terrain franco-algérien des Canaris, veut quitter le navire jaune et vert cet hiver, Bijotat n’est pas au courant des intentions de son joueur. «Seddiki ne m’a rien dit à propos de son souhait de partir, je ne suis pas au courant de cette histoire, pour moi, Ilyes est toujours avec nous, certes, il n’a pas joué contre l’USMB mais il a retrouvé sa place de titulaire devant le RCA, je ne sais pas alors ce qui se passe avec ce joueur.»

«Diawara m’a déjà irrité, je n’attends que son retour pour prendre des décisions»

A l’instar des responsables du club qui n’attendent que le retour de Diawara pour le traduire devant le conseil de discipline, l’entraîneur en chef des Canaris compte sanctionner son avant- centre. «Vendredi dernier, j’ai été dans tous mes états concernant le comportement de Banou, je n’attends que son retour pour prendre les décisions nécessaires, je vais d’abord parler avec lui comme j’ai fait avec Malo, je ne suis pas à l’école  pour punir mais il se pourrait que je sanctionne sévèrement Diawara, maintenant, il y a aussi l’intérêt de l’équipe qui prime, on verra bien au retour du joueur.»

«Je regrette déjà l’absence de Rahal et Berchiche pour le prochain match»

Pas moins de deux joueurs très importants sur l’échiquier de Dominique Bijotat rateront le match de l’ASMO, Berchiche pour cause de suspension et Rahal pour cause de blessure, le coach kabyle regrette déjà ces deux absences. «Pour le moment, deux joueurs ne seront pas concernés par le match de samedi prochain, j’espère qu’il n’y aura pas d’autres défections. A chaque veille de match, je me casse laa tête pour trouver les bonnes solutions et meubler à chaque fois le vide laissé par des joueurs suspendus ou blessés, je n’ai jamais pu compter sur l’ensemble des joueurs, une nouvelle fois, on va essayer de trouver le bon équilibre pour l’équipe et remplacer Berchiche et Rahal, deux joueurs qui ont pris part aux précédentes rencontres et qui sont adaptés à mon schéma tactique.»

«L’ASMO d’abord, l’ESS après…»

Pour conclure, l’ancien entraîneur du FC Metz parle des deux prochaines rencontres de son équipe en championnat. «C’est vrai, on recevra deux fois de suite mais dans le football, rien n’est gagné d’avance, pour moi, tous les matches du championnat sont difficiles, je respecte même tous les adversaires et je ne sous-estime aucune formation, maintenant, on commence la préparation de la rencontre devant l’ASMO, on doit d’abord jouer cette rencontre, faire le maximum pour garder les trois points de cette partie à domicile avant de penser à autre chose, en cette fin de phase aller il faut gérer match par match tout en tentant de glaner le maximum possible de points, autrement dit, j’évite de faire trop de calculs, c’est la réalité du terrain qui tranche.»

                        A. H.

Keniche intéresse la JSK

Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, les responsables du club phare du Djurdjura ont changé leurs plans de recrutement, au lieu d’engager un portier cet hiver, ils veulent recruter un bon défenseur capable de stabiliser l’arrière-garde qui, il faut le dire, est le maillon faible de l’équipe. Dans ce contexte, les dirigeants des Jaune et Vert ont jeté leur dévolu sur Keniche, l’ancien défenseur de l’USMH et actuel joueur de l’ESS. Cet élément a séduit beaucoup les responsables de la formation kabyles, ils ont même tenté de le recruter l’été dernier mais à la dernière minute, ils ont engagé Berchiche. Bref, ce joueur intéresse vraiment les hauts décideurs de la JSK. Un dirigeant avait même parlé sur ce joueur à Bijotat, toutefois, Keniche se trouve sous contrat avec l’ESS, ce qui pourrait rendre ce transfert compliqué. Certes, l’ancien Harrachi ne joue pas à l’Entente, il a trouvé des difficultés pour s’imposer à Sétif mais cela ne veut pas dire que Hamar libérera son joueur facilement. Keniche qui peut jouer tranquillement sur le flanc gauche de la défense peut aussi évoluer dans l’axe de la défense, ce qui a motivé d’ailleurs le choix des Kabyles. Pour l’instant, les dirigeants du club suivent et avec un grand intérêt le dossier Keniche en attendant de passer à l’action au moment opportun.

Bachiri aussi sur les tablettes des Kabyles

En plus de Keniche, un autre défenseur de notre championnat intéresse les dirigeants de la JSK, il s’agit de Bachiri du MCA. Ce joueur ne jouait pas avant la venue d’Ighil au Mouloudia, il voulait même changer d’air cet hiver mais la dernière fois, il a joué comme titulaire, ce qui pourrait faire changer d’avis au défenseur du Doyen, comme Keniche, les Kabyles resteront branchés sur ce dossier et suivront de très près la situation de ce défenseur qui a fait déjà ses preuves dans notre championnat.

                   A. H.

Zafour l’a appelé dimanche soir

Kara, retour à l’envoyeur

Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui se trouvait depuis samedi passé en France a appelé les responsables du club dimanche soir pour leur demander de prendre attache avec le gardien de but Kara et de régler à l’amiable sa situation. Pour un rappel, l’entraîneur en chef de l’équipe kabyle a demandé aux hauts responsables du club de ne pas recruter un gardien de but cet hiver, surtout que Kara ne l’a pas convaincu, comme Hannachi se trouvait en France, il a chargé les dirigeants qui sont sur place pour régler cette affaire. Ceci dit, Brahim Zafour, le manager général de l’équipe a pris attache avec l’ancien portier de l’USMH pour le mettre au courant des intentions de la direction du club de ne le pas garder dans l’effectif pro. Comme le contrat de Kara n’a pas été déposé à la ligue et comme le mercato n’est pas encore ouvert, le joueur n’avait pas besoin de passer à la direction du club pour signer la résiliation de quoi que ce soit, Kara ne devait pas juste se présenter aux entraînements de l’équipe.

                      A. H. 

Tags: ,

Classement