JSK : Bijotat souhaite Sayoud

Cela fait maintenant plus de deux mois que Dominique Bijotat est en Algérie, il est à la tête de la barre technique du club phare du Djurdjura.

 L’ancien coach du FC Metz commence à se faire une idée bien précise sur notre championnat, sur les points forts et faibles de son équipe, mais aussi sur les bons joueurs de la Ligue 1 Mobilis. Au moment où les responsables du club phare de la Kabylie multiplient les contacts avec plusieurs éléments dans le but de réaliser une excellente opération recrutement cet hiver, Bijotat souhaite vraiment avoir sous sa coupe un joueur qui l’a vraiment marqué, il s’agit d’Amir Sayoud, le meneur de jeu du DRBT. Lors du match de son équipe devant cette formation de l’Est du pays, l’entraîneur français des Canaris a été vraiment séduit par les qualités techniques et physiques de l’ancien pensionnaire du Ahly du Caire. S’il y a un joueur que Bijotat veut vraiment engager cet hiver, c’est bel est bien Amir Sayoud, mais ce transfert est presque impossible, du moins cet hiver, les responsables de Tadjenanet ne seront pas prêts à libérer leur meilleur joueur pour tout l’or du monde.

A. H.

 

Diawara jouera titulaire contre l’ASMO

Ayant raté le match de son équipe de vendredi passé contre le RCA, pour les raisons que tout le monde connaît, l’attaquant international des Canaris sera de retour dans le onze de départ ce samedi à l’occasion de la venue de l’ASMO à Tizi Ouzou, pour le compte de la 13e journée du championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis. Dans un premier temps, Dominique Bijotat songeait et avec un grand sérieux de sanctionner son attaquant et de le mettre sur le banc de touche devant la formation de M’dina J’dida, mais pour plusieurs raisons, le coach kabyle a fini par changer d’avis concernant la titularisation de Diawara. Ce dernier sera dans l’équipe qui sera appelée à débuter le match devant l’ASMO. Par ailleurs, la direction du club compte toujours sanctionner le joueur burkinabé sur le plan financier à la suite du retard qu’il a mis pour rejoindre le groupe après son récent départ au Burkina Faso.

A. H.

 

Hier, physique le matin, opposition l’après-midi

Comme prévu, les coéquipiers du capitaine Rial se sont entraînés encore à deux reprises hier. Pour la séance de la matinée, c’est le préparateur physique, Mourad Ikiouane, qui a dirigé la plus grande partie de l’entraînement en préparant plusieurs ateliers physiques. La seconde séance, qui s’est déroulée en fin d’après-midi, a été consacrée pour une opposition entre les joueurs.

 

Boumechra, Ferrahi et Ziti autorisés à s’absenter le matin

Pas moins de trois joueurs ont raté la séance d’entraînement d’hier matin, il s’agit de Boumechra, Ferrahi et Ziti, les trois étaient autorisés à s’absenter afin d’aller déposer leurs dossiers de visa au niveau du centre TLS, sis à Ben Aknoun. Ce trio devait, par ailleurs, se présenter à la seconde séance de la journée, programmée à 16h30.

 

Rahal toujours aux soins

De son côté, l’attaquant des Jaune et Vert, Fawzi Rahal, poursuit toujours les soins, c’est Lounis Hamrioui, le kiné de la JSK, qui a pris en charge l’enfant de Sidi Aich qui faut-il le rappeler ne sera pas concerné par le match de samedi après-midi à cause de sa blessure au niveau de la cuisse.

 

Gagaâ depuis hier au Sénégal

Le milieu de terrain international olympique des Jaune et Vert s’est envolé hier matin vers le Sénégal avec la sélection olympique. Gagaâ est un élément très important sur l’échiquier de Schurmann.

 

Les espoirs Koceila, Haroune et Tafni s’entraînent avec les seniors

En plus de Nourine, Oukaci, Hantat, Dourari et Gumeroud, trois autres espoirs s’entraînent avec l’équipe première depuis mardi après-midi. Il s’agit de Haroune qui est un défenseur central, de Tafni qui est un latéral gauche et de Koceila qui est un milieu de terrain. Ces trois jeunots sont appelés désormais à travailler très dur et beaucoup plus à séduire Bijotat afin de gagner leurs places pour l’année prochaine.

 

Bijotat devait les superviser hier soir

Le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a programmé beaucoup plus l’opposition d’hier après-midi afin de voir à l’œuvre ces trois espoirs et de se faire une idée bien précise sur chaque d’eux.

 

L’entraînement d’aujourd’hui à 9h, celui de demain à 16h

Alors que pour les journées de mardi et mercredi, les camarades de Ziti se sont entraînés deux fois par jour, le staff technique de la formation de la ville des Genêts baissera la charge à partir d’aujourd’hui. Les Doukha et consorts s’entraîneront ce matin à 9h et ils effectueront une dernière séance d’entraînement avant la rencontre  de samedi à 16h, c'est-à-dire à l’heure du match.

 

Tags: ,

Classement