Comment se déroule la préparation du match face au RCA ?
Dans de bonnes conditions. Après la dernière défaite à Alger face au NAHD, on n'avait pas trop le choix ; il fallait retrousser nos manches et travailler très dur pour sortir de cette situation et mettre fin à la série noire qui nous accable, notamment à domicile.
Donc, elle est déjà oubliée cette défaite face au NAHD...
Il le faut bien, nous avons d'autres matches qui nous attendent et que nous devons bien préparer pour justement pouvoir nous racheter de cet énième échec. Cela dit, il est vrai que, moralement, les séquelles persisteront et ne seront pas être faciles à effacer, mais il nous suffirait juste d'un bon résultat pour que respirer l’espoir de nouveau.
Demain, vous affrontez le lanterne rouge, un rendez-vous à ne pas rater, n'est-ce pas ?
Absolument ! C'est pour cela qu'on doit gagner cette rencontre. Ce sont surtout les trois points qui nous intéressent. Cela va nous permettre d'avoir plus de confiance en nous pour aborder les autres rendez-vous en toute sérénité. Que ce soit le RCA ou bien une autre équipe, on doit gagner, c'est tout.
Vous semblez très confiant…
Bien sûr, sinon pourquoi se fatiguer à préparer cette rencontre ! Les trois points de la victoire ne devront pas nous échapper. Ce qui est certain, c'est qu'on se battra jusqu'au bout pour sortir vainqueurs de cette difficile confrontation qui nous attend. On a un bon groupe qui est déterminé à redonner le sourire à notre formidable public.
Bien que l’adversaire soit classé au bas du tableau, ses joueurs ne se laissent facilement pas faire…
C’est vrai que le RCA se trouve au bas du classement, mais cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise équipe. Au contraire, c’est une équipe solide et qui enregistre beaucoup de matches nuls ; donc, il ne faudra pas la sous-estimer.
Les supporters n'étant pas prêts à vous pardonner un autre faux pas à domicile, ressentez-vous une pression avant ce match ?
Personnellement, je considère que cette rencontre est un tournant décisif pour la suite de la saison. C'est un véritable test pour nous. Je sais que notre public est furieux contre nous, mais il doit nous soutenir. Je lance un appel à tous les amoureux de l’ESS pour leur demander de nous aider, nous avons besoin d'eux.
K. A.
Mise au vert à l'hôtel Zidane
Après la dernière séance d'entraînement aujourd’hui, le coach sétifien Alain Geiger communiquera la liste des dix-huit joueurs convoqués pour la rencontre de demain. Ensuite, les joueurs concernés regagneront le lieu de leur mise au vert où ils passeront la nuit à l'hôtel Zidane avant
La mission des Sétifiens
«Sortir l’Entente de cette situation»
De notre correspondant
KACEM A.
En dépit de la situation difficile que vit le club sétifien ces derniers temps suite aux revers enregistrés en championnat, cela n'empêche pas les Noir et Blanc de l’ESS de rester optimistes quant à une meilleure réaction dans la compétition.
Les Ententistes ont vite oublié l'échec de la semaine dernière, ainsi que les derniers événements ayant généré des perturbations au sein de l'équipe, pour se concentrer sur la prochaine rencontre, qui sera décisive pour la suite du parcours de l’ESS, qui veut gagner ce qui reste comme matches. Pour rappel, le club sétifien disputera son treizième match ce vendredi face au RCA à domicile. La formation sétifienne ne vise qu'une seule chose : se racheter et renouer avec le succès et, surtout, se réconcilier par la même occasion avec son public qui n'est pas prêt, encore une fois, à revivre un autre faux pas à domicile. Les joueurs sont donc optimistes, à commencer par l'entraîneur qui a eu presque une semaine pour préparer son groupe, malgré des petites perturbations lors de la séance de reprise. Ce match ne sera sûrement pas de tout repos devant une équipe du RCA, qui est en mauvaise posture et veut se refaire une santé sur le dos de l’ESS. La dernière place au classement qu'occupe leur adversaire est la meilleure preuve pour dire que les camarades de Benyettou n'auront pas la partie facile, ce vendredi.
K. A.
la rencontre de demain soir. La direction veut surtout mettre ses joueurs dans de très bonnes conditions afin de leur éviter encore plus de pression.
Les espoirs doivent se ressaisir
Comme leurs aînés, les espoirs de l’ESS affronteront demain, dans la matinée à 11h, les U21 du RCA sur la pelouse du 8-Mai-45. Les poulains du coach Mehdaoui, qui restent sur une défaite à l'extérieur face au NAHD, auront à cœur de se ressaisir et renouer avec le succès afin d'engranger plus de points, conforter leur troisième place et, pourquoi pas, se rapprocher davantage du leader. C'est pour dire aussi que face aux Vikings, les espoirs sétifiens sont tenus d'engranger les trois points.