USMA : Quelle attaque face à l’USMH ?

Plusieurs attaquants seront contraints à faire l’impasse sur le derby face à l’USMH pour différentes raisons. Un véritable casse-tête pour le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi.

En plus de Mohamed-Amine Aoudia, toujours convalescent, ainsi que Zinedine Ferhat et Oussama Darfalou, actuellement à la disposition de l’équipe nationale olympique, la formation usmiste sera également privée lors du derby face à l’USMH des services de l’autre attaquant, Andria Carolus. Et pour cause, le Malgache a écopé d’un quatrième carton jaune lors de la confrontation d’avant-hier ayant opposé son équipe à la JS Saoura, synonyme d’une suspension automatique pour le prochain match. Le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur Miloud Hamdi se trouve dans une situation embarrassante dans la mesure où il sera privé à l’occasion de l’important rendez-vous de samedi des services de quatre attaquants et cela va sans nul doute chambouler ses plans dans un match où l’équipe sera dans l’obligation de marquer des buts afin de s’adjuger les précieux trois points de la victoire. Un véritable casse-tête chinois pour le coach usmiste.

 

Hamdi pourrait renouveler sa confiance au jeune Ardji

Le jeune Walid Ardji a disputé l’intégralité du match d’avant-hier soir face à la JS Saoura et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait un match correct, malgré qu’il manque de l’expérience à ce niveau. L’attaquant qui évolue dans la catégorie U21 du club algérois a laissé de bonnes impressions dans tous les matchs qu’il avait disputés et cela lui a permis de gagner la confiance de l’entraîneur Miloud Hamdi. Pétris de qualités, Walid Ardji demeure une carte gagnante pour le coach usmiste qui pourra compter sur lui sans aucun problème à l’occasion du grand derby de samedi face à l’USMH pour pallier les différentes absences que connaît son équipe au compartiment offensif.

 

Benmoussa et Baïtèche, les autres solutions

Afin de pallier les différentes défections en attaque, l’entraîneur Miloud Hamdi pourra également compter sur Karim Baïtèche et Mokhtar Benmoussa, qui peuvent évoluer respectivement sur l’ail droit et celui de gauche. Les deux joueurs en question, qui affichent une forme éblouissante lors des derniers matchs, demeurent d’autres solutions pour le coach usmiste pour composer son attaque face à la redoutable formation harrachie.

A. S.

 

Retour à Alger à 3h du matin

C’est vers 3h du matin que les Usmistes ont regagné la capitale en provenance de Béchar par avion. Les joueurs sont revenus à Alger épuisés car le voyage a duré plusieurs heures.

 

Hier repos

Le staff technique du club leur a accordé hier une journée de repos. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffre, notamment après avoir consenti d’énormes efforts lors du match d’avant-hier soir.

 

Reprise cet après-midi

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est ce soir, à partir de 16h, que les coéquipiers du capitaine Khoualed reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du derby de samedi face à l’USMH. La reprise de service s’effectuera au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Mise au vert à partir de ce soir

A l’issue de la séance de la reprise, les Rouge et Noir rejoindront l’école d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision du derby face à l’USMH. Si une telle décision a été prise, c’est afin de conserver la concentration des joueurs en vue de l’important rendez-vous de samedi.

 

Il s’est illustré comme milieu récupérateur

Khoualed, l’autre solution dans l’entrejeu

En absence de Nassim Bouchema, Hamza Koudri et Mohamed Benkhemassa, l’entraîneur Miloud Hamdi a aligné Nacereddine Khoualed au poste de milieu récupérateur où il a été épaulé par Hocine El-Orfi. Le moins que l’on puisse dire est que le joueur s’est illustré de fort belle manière et n’a pas déçu dans son nouveau poste. La belle performance du capitaine usmiste soulage Hamdi qui pourra désormais l’utiliser dans l’entrejeu.

 

Beldjilali souffre d’une légère blessure aux adducteurs

Le meneur de jeu de l’USMA, Kaddour Beldjilali, n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’avant-hier face à la JS Saoura après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs. Devant cette situation, l’entraîneur Hamdi a décidé de le faire sortir par mesure de précautions afin qu’il soit prêt à 100% pour le derby face à l’USMH, vu la grande importance de ce rendez-vous.

 

Tout pour récupérer Koudri et Boudebouda

Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain, Hamza Koudri, ainsi que le latéral gauche, Brahim Boudebouda, ont été contraints de faire l’impasse sur la rencontre d’avant-hier face à la JS Saoura en raison des blessures respectivement aux côtes et à la cuisse. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux joueurs en question demeurent incertains pour le derby de samedi face à l’USMH pour la simple raison qu’ils ne sont pas sûrs d’être totalement rétablis d’ici la fin de la semaine en cours. Devant cette situation, les membres du staff médical du club front leur possible afin de récupérer Koudri et Boudebouda dans les plus brefs délais.Considérés comme étant des titulaires indiscutables au sein de l’équipe, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi souhaite les récupérer en prévision du derby face à l’USMH. Un match dans lequel le coach aura besoin de mettre tous les atouts à sa disposition pour espérer prendre le dessus sur les Harrachis.

 

Rien de grave pour Bouchema

Comme rapporté par nos soins, Nassim Bouchema a déclaré forfait pour le match face à la JS Saoura à la dernière minute en raison d’une blessure à la cheville. Mais selon une source proche du dossier, on apprend que le milieu récupérateur sera d’attaque face à l’USMH dans la mesure où sa blessure ne s’avère pas méchante. D’ailleurs, il aurait pu jouer face à la Saoura, mais par mesure de précaution, il a été préservé pour le grand derby algérois de samedi.

 

Zemmamouche de retour

Bonne nouvelle pour les Usmistes. Le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche sera de retour à l’occasion du derby face à l’USMH. Victime d’une blessure au coude qui l’a contraint à faire l’impasse sur les trois dernières rencontres, respectivement face au TP Mazembe, l’ASMO ainsi que celle d’hier face à la JS Saoura. Le portier international usmiste est totalement rétabli de sa blessure et effectuera son come-back à l’occasion du derby de samedi qui mettra aux prises son équipe avec l’USMH. Ce qui soulage le coach usmiste vu le grand poids de son portier au sein de l’équipe.

A.S.

 

En cas de défaite du DRB Tedjenanet face au MOB

Une victoire face à l’USMH suffira à l’USMA pour remporter le titre hivernal

En allant affronter la JS Saoura, la formation usmiste est revenue du périlleux déplacement de Béchar avec un précieux point qui lui a permis de consolider sa place de leader. Un résultat probant qui confirme l’embellie que connaît la bande à Miloud Hamdi en championnat avec dix matchs sans n’avoir concédé la moindre défaite. Solide leader avec 26 points au compteur et à quatre longueurs sur son premier poursuivant immédiat, le DRB Tedjenanet en l’occurrence, le club algérois est bien parti pour terminer la première moitié de l’actuel exercice à la première place. En effet, une victoire face à l’USMH pourrait suffire aux coéquipiers du capitaine Khoualed pour remporter le titre symbolique de champion d’hiver en cas de défaite du DRB Tedjenanet, qui effectuera un périlleux déplacement à Béjaïa pour affronter la formation locale du MOB. Ainsi donc, les Usmistes doivent accomplir leur mission face à leurs homologues harrachis et attendre le résultat du match qui opposera le DRBT au MOB pour espérer être sacrés champions d’hiver. Ce qui confirme la grande importance du derby algérois de samedi pour les Rouge et Noir qui sont dans l’obligation de le remporter pour être sacrés champions d’hiver. Un titre honorifique qui sera sans nul doute très important sur le plan psychologique des protégés de Hamdi afin de continuer dans leur bonne ascension.

A.S. 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement