JSK/Hannachi : «Un attaquant, un 10 et un défenseur axial, voici la stratégie de recrutement»

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, qui a repris hier matin le boulot au sein de son club après quelques jours passés en France, s’est entendu une nouvelle fois avec son entraîneur sur le recrutement.

 Il avoue d’ailleurs : «On va recruter cet hiver un défenseur axial, un bon meneur de jeu et un attaquant. On s’est entendus avec l’entraîneur sur tous les points. Pour ce qui concerne l’arrière gauche, on a Malo, Medjkane et de très bons jeunes formés au club. Même l’attaquant qu’on cible est un très bon gaucher ; il pourra rendre d’énormes services à l’équipe sur le côté gauche. Maintenant, on doit accélérer les choses afin de réussir notre recrutement. J’avoue une nouvelle fois qu’on n’aura pas droit à l’erreur dans l’opération recrutement ; l’équipe doit être renforcée par des éléments de valeur, des joueurs qui apporteront un plus au groupe dès leurs premiers jours au club.»

«Un attaquant émigré arrivera bientôt à Tizi pour des essais»

Hannachi, qui est connu par son franc-parler, nous a confié concernant l’attaquant que la direction du club cible ces derniers jours : «C’est un attaquant émigré, je ne peux pas citer son nom maintenant afin d’éviter la surenchère, c’est un attaquant pétri de qualités mais on va quand même le mettre à l’essai ; il arrivera à Tizi Ouzou dans les prochains jours. Le staff technique aura le temps nécessaire de le voir à l’œuvre, par la suite, on prendra une décision concernant son recrutement ; c’est tout ce que j’ai à dire à propos de ce joueur pour l’instant.»

«On ne doit pas se précipiter dans le recrutement, le mercato n’est même pas ouvert»

Hannachi, qui ne veut pas commettre les erreurs de l’année passée, c'est-à-dire du mercato hivernal, a affirmé : «On ne doit pas commettre les erreurs de l’année passée, surtout, on ne doit pas se précipiter et recruter juste pour recruter ; le mercato n’est même pas ouvert, on a tout le temps devant nous pour ramener de très bons joueurs cet hiver. Les supporters doivent se montrer patients, on sait ce qu’on veut, on doit juste mettre la main sur les bons éléments.»

«Si un jour je quitte la JSK, je laisserai le club propre»

Pour conclure, le numéro un des Jaune et Vert parle de son avenir et de celui de son club : «On a toujours travaillé pour assurer l’avenir de la JSK, des anciens dirigeants, des vrais enfants de la JSK sont en train de m’aider, c’est un plaisir. Si un jour je quitte ce club, je laisserai d’abord ma place propre comme je laisserai aussi notre cher et historique club entre de très bonnes mains, très propre et dans une situation très confortable. C’est comme ça que je pense tout le temps, je travaille toujours pour assurer un bon avenir à la JSK.»

                               A. H.

Il s’est réuni hier avec son entraîneur

Après quatre jours passés dans l’Hexagone au début de la semaine, le président Hannachi était de retour mardi en fin de journée au pays. Mercredi, il a passé toute la journée à Alger, il a même assisté aux travaux de l’AG Ex. de la FAF. Par ailleurs, hier matin, il s’est déplacé au stade 1er-Novembre, où il a assisté à toute la séance d’entraînement de l’équipe première avant de se réunir avec l’entraîneur en chef. Les deux hommes ont abordé lors de cette réunion plusieurs points qui concernent la vie quotidienne et l’avenir de l’équipe ; la part du lion de cette réunion a été donnée à l’opération recrutement qui bat son plein à la JSK. Hannachi et Bijotat ont modifié une nouvelle fois les plans de recrutement. Un attaquant, un meneur de jeu et un défenseur axial sont désormais les priorités de la direction kabyle.

                                 A. H.

Pour finaliser le transfert 

RDV Hannachi-Berramla dimanche

Selon une source fiable, Tayeb Berramla a réglé hier tous les détails de son départ du RCR avec son président. Il devrait même récupérer la fameuse lettre de libération la semaine prochaine. D’un autre côté, l’ancien meneur de jeu de l’ASMO rencontrera dimanche le président kabyle à Alger pour régler les derniers détails de son retour à la JSK. Tayeb Berramla a porté le célèbre maillot kabyle entre 2006 et 2008, il a même gagné un titre de champion d’Algérie avec les Jaune et Vert, le dernier remporté par le club le plus titré d’Algérie. Bref, les responsables des Canaris ont jeté leur dévolu sur le capitaine du RCR, qui a dit oui dès le départ à Hannachi. Il restait par la suite le détail de la lettre de libération, un détail que le joueur a réussi à régler avec le président de son équipe. Maintenant, Berramla est appelé à rencontrer dimanche prochain le numéro un de la formation de la ville des Genêts pour finaliser son transfert. Sauf surprise de dernière minute, l’enfant d’El-Bahia sera la première recrue de la JSK lors du mercato hivernal.

                              A. H.

Seddiki : «C’est bon, je reste à la JSK»

Après plusieurs jours de suspense, Ilyes Seddiki, le milieu du terrain des Jaune et Vert, a pris une dernière décision concernant son avenir. «En principe, je reste à la JSK, je continuerai la saison avant d’aller tenter ma chance ailleurs», nous a déclaré d’emblée l’ancien pensionnaire du RCA. Ce dernier explique par la suite : «Mon agent a rencontré Malik Azlef mercredi soir à Paris, les deux hommes ont trouvé un accord concernant mon avenir au club ; c’est un accord verbal certes en attendant de passer à l’écrit. Personnellement, j’ai une grande confiance en Malik Azlef et les autres dirigeants de la JSK. De mon côté, je vais tenir mes engagements jusqu’à la fin de la saison, je vais me donner à fond. Je vous ai dit la précédente fois que je suis un vrai professionnel.»  Pour conclure, Seddiki parle de la rencontre de son équipe de demain : «C’est un match très difficile, comme toutes les autres rencontres de championnat, qui nous attend demain, mais on est décidés à réaliser un grand match et surtout à battre cette équipe de l’ASMO et de garder les trois points à la maison. On fera le maximum pour améliorer le classement de l’équipe avant la fin de la phase aller.»

                             A. H.

Il a joué au Stade Brestois et il a opté l’été passé pour le RCA 

Abel Khaled proposé à Bijotat

Un agent de joueurs très connu en Algérie et qui entretient de très bons rapports avec les dirigeants jaune et vert a proposé ces derniers jours les services du milieu du terrain franco-algérien du RCA, Khaled Abel en l’occurrence, un jeune milieu offensif qui a joué en Ligues 1 et 2 françaises. Il a même brillé sous les couleurs du Stade Brestois avant de quitter le championnat français l’été passé pour le RCA. Ce joueur réalise de très belles performances sous le maillot bleu et blanc des Vikings. D’ailleurs, c’est lui qui a délivré les deux passes décisives lors de la rencontre contre le MCA, il était même l’auteur du but sur coup franc direct contre le NAHD. Bref, Bijotat a été séduit par le potentiel de ce joueur. Même le président Hannachi et son bras droit Malik Azlef sont au courant de cette proposition.

                            A.H.

Zarabi K. ne dira pas non à la JSK

Comme tout le monde le sait, Khierdine Zarabi, le frère cadet de l’ancien international, Raouf, veut rentrer au pays et retrouver la famille et les amis tout en continuant à jouer au football au haut niveau. Selon une source très proche du joueur, l’ancien défenseur du NAHD et du RCK ne dira pas non à la JSK, au contraire, il sera prêt à signer cet hiver avec plaisir, sachant que les responsables sont à la recherche d’un défenseur axial. Zarabi pourra faire l’affaire facilement ; la balle est désormais dans le camp de Hannachi.

                              A. H.

Les tailles et les pointures ont été envoyées hier à Luanvi 

Les dirigeants passent la commande des jeunes

Les responsables de la formation du Djurdjura, qui ont pris toutes les pointures et les tailles des joueurs des jeunes catégories, ont passé une commande hier en fin de journée aux responsables de la boîte espagnole, Luanvi en l’occurrence. Pour rappel, cette firme s’est engagée à équiper toutes les catégories de la section football, ce qui a motivé d’ailleurs le choix des dirigeants jaune et vert. Selon une source très proche de la direction, les jeunes du club bénéficieront dans les prochains jours de leur lot d’équipements, une nouvelle qui leur fera beaucoup de bien.

                              A. H.

 

 

Tags: ,

Classement