En traversant une très bonne passe depuis l’entame du championnat, les Rouge et Noir seront appelés à confirmer à l’occasion de la confrontation d’aujourd’hui et préserver ainsi leur invincibilité avec dix matchs sans n’avoir concédé la moindre défaite. Il faut dire que les coéquipiers de Zemmamouche sont conscients de la grande importance des précieux trois points qui leur permettront de consolider leur place au sommet du classement général du championnat. Un faux pas est interdit pour eux et sont dans l’obligation de gagner pour espérer creuser l’écart sur leurs poursuivants immédiats. Après avoir réussi les deux derniers déplacements, respectivement à Oran et à Béchar, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs usmistes abordent la confrontation de cet après-midi avec l’ambition de réaliser un nouveau succès afin de continuer leur bonne ascension. Un état d’esprit conquérant sur lequel mise beaucoup l’entraîneur en chef Miloud Hamdi pour prendre le dessus sur les Harrachis.
El-Harrach, c’est du solide
Seulement, la mission des Usmistes s’annonce ardue dans la mesure où ils auront devant eux un adversaire de gros calibre. En effet, la bande à Boualem Charef carbure bien et demeure un prétendant sérieux pour le titre cette saison. Face à une équipe qui pratique un joli football et qui reste difficile à manier, les hommes de Miloud Hamdi doivent rester vigilants et prendre surtout leurs adversaires très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre, surtout quand on sait que la formation harrachie est composée d’excellents joueurs capables de faire la différence, à l’instar de Bouguèche, Aït Ouameur, Younès et autres Coumbassa.
L’USMA champion d’hiver aujourd’hui, c’est possible
Solide leader avec 26 points au compteur et à quatre longueurs sur son premier poursuivant immédiat, le DRB Tedjnanet en l’occurrence, le club algérois est bien parti pour terminer la première moitié de l’actuel exercice à la première place. En effet, une victoire face à l’USMH pourrait suffire aux coéquipiers du capitaine Khoualed pour remporter le titre symbolique de champions d’hiver en cas de défaite du DRB Tedjenanet face au MOB. Ainsi donc, les Usmistes doivent accomplir leur mission face à leurs homologues harrachis en s’adjugeant les précieux trois points pour espérer être sacrés champions d’hiver. Un titre honorifique qui sera sans nul doute très important sur le plan psychologique des protégés de Hamdi afin de continuer leur bonne ascension.
A. S.
Zemmamouche : «Le titre hivernal ? Bien sûr qu’on le veut !»
- «Je suis complètement rétabli et prêt à tenir ma place aujourd’hui»
Complètement rétabli de sa blessure au coude, Zemma se dit prêt à tenir sa place cet après-midi. Il affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de conforter sa place au sommet du tableau.
Tout d’abord, qu’en est-t-il de votre blessure ?
Je suis complètement rétabli. La preuve, j’ai réintégré le groupe et je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. Ma blessure est devenue désormais du passé et je suis prêt à reprendre ma place à l’occasion du derby d’aujourd’hui qui nous opposera à l’USMH.
Entrons dans le vif du sujet, comment se présente pour vous le derby face à l’USMH ?
Comme tous les derbys algérois, il s’annonce difficile face à une très bonne équipe de l’USMH. On doit se donner à fond pour espérer s’adjuger les précieux trois points qui nous permettront de conforter notre place à la tête du classement général du championnat.
En cas de victoire, cela vous permettra de remporter le titre hivernal, qu’en pensez-vous ?
Ce titre symbolique nous importe beaucoup et nous motive davantage pour continuer sur notre bonne lancée. En toute franchise, on ambitionne de remporter tous les prochains matchs de la phase aller afin de prendre encore le large et confirmer ainsi notre intention de jouer le titre du championnat, notre principal objectif cette saison.
Avez-vous une idée sur la formation harrachie ?
Il n’est secret pour personne que l’USMH est en train de réaliser un très bon parcours depuis l’entame de l’actuel exercice. Elle est composée d’excellents joueurs capables de faire la différence. On doit prendre notre adversaire au sérieux car on est conscients qu’il pourra nous créer plusieurs difficultés.
A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
Les derbys algérois se jouent souvent sur de petits détails. Ainsi, le meilleur concentré aura son dernier mot. On doit marquer un but dans le premier quart d’heure de la rencontre pour se libérer.
Vous serez une nouvelle foi privés des services de plusieurs éléments, appréhendez-vous les absences ?
C’est difficile de gérer une telle situation, surtout quand on sait le grand poids de certains éléments au sein de l’équipe. On a un effectif riche, je suis persuadé que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes défections, tout en espérant que ces plusieurs absences ne vont pas influer sur le rendement de l’équipe lors de la grande confrontation d’aujourd’hui.
A. S.
Hamdi devrait opter pour un 4-4-2
Des changements en vue
Pour le derby d’aujourd’hui qui opposera son équipe à l’USMH, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, prévoit quelques changements sur son onze. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le coach usmiste devrait opérer cinq changements. En l’absence du meneur de jeu Beldjilali, blessé, Hamdi devrait changer son schéma tactique en passant du 4-3-3 ou le 4-1-4-1 au 4-4-2.
Zemmamouche et Boudebouda de retour
Complètement rétabli, Zemmamouche effectuera son come-back au sein de l’équipe-type et sera, sans surprise, le portier titulaire. En défense, on enregistrera également le retour de Boudebouda qui retrouvera sa place sur le couloir gauche, tandis que Meftah occupera celui de droite. Chafaï sera associé à Benayada pour constituer la charnière centrale.
Khoualed pourrait être reconduit dans la récupération
Après s’être illustré comme milieu récupérateur face à la JS Saoura, Khoualed est bien parti pour être reconduit dans ce poste à l’occasion du derby d’aujourd’hui. Le capitaine usmiste devrait être épaulé par Bouchema pour assurer la récupération. Baïtèche et Benmoussa, quant à eux, devraient être d’entrée cet après-midi pour renforcer l’entrejeu. Ils évolueraient comme des milieux de terrain excentrés, respectivement sur les côtés droit et gauche.
Seguer et Nadji en attaque
En attaque, Nadji sera reconduit en pointe. Il sera épaulé par Seguer pour animer le compartiment offensif. Il faut dire que tous les espoirs reposent sur ce duo en attaque pour désaxer la défense harrachie et mener l’équipe à enchaîner une nouvelle victoire.
A. S.
Equipe probable
Zemmamouche, Benayada-Chafaï (axe), Boudebouda (arrière gauche), Meftah (arrière droit), Khoualed-Bouchema (récupération), Baïtèche (milieu droit), Benmoussa (milieu gauche), Seguer-Nadji (attaque).
Après la défection de Beldjilali
Khalfaoui à la rescousse
Après que Kaddour Beldjilali a déclaré forfait en raison d’une blessure aux adducteurs, Miloud Hamdi a retenu le jeune Mohamed Khalfaoui pour pallier cette défection. Le capitaine et milieu de terrain des U21 a enregistré, à l’occasion, sa première convocation parmi les séniors.
Ardji, Redouani et Bouguerra également retenus
En plus de Mohamed Khalfaoui, les trois espoirs Walid Ardji, Saâdi Redouani et Ramdane Bouguerra ont été également retenus afin de pallier les absences qu’enregistre l’équipe. Rappelons que ces trois jeunes joueurs usmistes ont été retenus pour le dernier match du championnat face à la JS Saoura.
La liste des 18
Zemmamouche, Mansouri, Chafaï, Khoualed, Benayada, Meftah, Boudebouda, Benmoussa, Redouani, Bouchema, Koudri, El-Orfi, Baïtèche, Ardji, Bouguerra, Seguer, Nadji, Khalfaoui.
Rectificatif
Nous avons mentionné dans notre dernière édition que Karim Baïtèche est suspendu pour le match face à l’USMH. Finalement, il s’est avéré que le joueur n’a pas encore cumulé quatre cartons jaunes, synonyme d’une suspension. Il sera donc bel et bien d’attaque pour le derby algérois de cet après-midi.