JSMB – USMBA : Yemma Gouraya veut s’offrir le leader

Déterminés à poursuivre sur leur lancée, les Vert et Rouge auront l’occasion de s’offrir le leader aujourd’hui à 15h au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Après avoir battu le dauphin, à savoir l’ASO Chlef, les camarades de Lamaici veulent continuer leur marche en avant cette fois-ci face au leader du championnat. Une formation de Sidi Bel-Abbès qui passe par une période de passage à vide, notamment avec une série de plus de trois matchs sans la moindre victoire. C’est dans cette optique que les Vert et Rouge veulent profiter de la situation afin de se rapprocher encore plus de la tête du classement. Amoindris, les gars de Yemma Gouraya compteront sur l’esprit de groupe qui y règne et aussi sur leur détermination afin de refaire le même coup qu’il y a une semaine face à Chlef, afin de parvenir à battre le leader qui, après douze journées disputées jusque-là, ne compte qu’une seule défaite. Par ailleurs, les hommes de Saïd Hammouche doivent rester vigilants tout au long de la rencontre en raison des statistiques de l’adversaire qui reste la formation la plus performante en déplacement cette saison.

 

Changements

Par ailleurs, l’entraîneur des Vert et Rouge compte apporter quelques changements au niveau de la composante, qui débutera aujourd’hui, par rapport à la dernière rencontre. Les raisons de ces changements sont essentiellement dues à quelques absences, à l’image de Benatsou en défense, et aussi à des ajustements qui doivent se faire notamment en raison de la première mi-temps offerte vendredi dernier. C’est essentiellement au niveau du milieu de terrain que le coach apportera les modifications. Après avoir constaté des difficultés à faire le jeu lors de la rencontre de la semaine dernière, l’entraîneur Hammouche a travaillé au niveau de ce compartiment tout au long de la semaine afin de trouver la formule idéale.

 

Mise en garde

Après avoir enchaîné une série de plusieurs victoires en championnat, le coach de la JSMB n’a pas cessé de rappeler à ses joueurs l’importance de rester concentrés sur un seul objectif. Les camarades de Djabaret, qui viennent d’enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat, doivent par ailleurs maintenir cette dynamique de bons résultats, surtout que les choses s’améliorent à tous les plans. C’est dans ce sens que le coach a entamé un travail psychologique et ce, afin de maintenir l’essentiel de son groupe concentré sur la rencontre d’aujourd’hui.

B. E. Z.

 

Le huis clos a tout gâché

Tout-Béjaïa attendait ce rendez-vous avec impatience, surtout que le club a retrouvé la joie de la victoire. Les fans de la JSMB, qui se préparaient à envahir les travées du stade de l’Unité maghrébine afin de faire la fête avec leurs joueurs, sont vraiment déçus de la décision de la LFP d’infliger cette sanction de jouer la rencontre sans la présence du public. Les joueurs aussi sont unanimes à dire que cette sanction vient à un moment où ils ont besoin de la présence du public qui est stimulant dans ce genre de rencontre. Par ailleurs, les supporters se donnent rendez-vous à l’extérieur du stade afin d’apporter leur soutien aux joueurs avant leur arrivée au stade en prévision de cette rencontre.

 

Aït Fergane retrouvera sa place de titulaire

Ayant débuté la rencontre de vendredi dernier face à Chlef sur le banc, le milieu de terrain des Vert et Rouge, à savoir Nabil Aït Fergane, retrouvera sans aucun doute sa place de titulaire à l’occasion de la rencontre de cette après-midi. Après avoir raté la séance de reprise en raison de quelques douleurs au niveau de la cheville, Nabil a finalement intégré le groupe et s’est entraîné le plus normalement, soulageant ainsi le staff technique et ses coéquipiers, surtout que deux absences de taille sont enregistrées au niveau de ce compartiment, à l’image de Dif et Naït Yahia.

 

Poste d’arrière-droit

Le coach n’a pas tranché

Un doute subsiste au niveau du poste d’arrière droit vu que le coach n’a pas encore tranché, lors de la dernière séance d’entraînement effectuée au niveau de l’annexe du stade OPOW de Béjaïa. En effet, le retour de Benmansour à ce poste, ainsi que la dernière titularisation de Tarik Hammoum placent le premier responsable de la barre technique dans l’embarras, vu que ce dernier ne s’est pas encore prononcé à ce sujet.

 

Boukhalfa pour remplacer Benatsou

Le défenseur gauche Ahcene Benatsou ne prendra pas part à la rencontre de cet après-midi en raison de sa suspension pour cumul de cartons. C’est Boukhalfa Amine qui prendra sa place à gauche. Boukhalfa, qui évolue habituellement sur le côté gauche, mais à une position plus avancée, sera contraint cette fois-ci de jouer un rôle beaucoup plus défensif à l’occasion de la rencontre de cet après-midi.

 

Vers un milieu fourni

Une chose est sûre, le staff technique des Vert et Rouge compte renforcer son milieu de terrain en prévision de la rencontre de cet après-midi. Il semble que l’entraîneur de la JSMB veut renforcer son milieu de terrain afin de gêner l’adversaire qui se déplacera dans l’optique de repartir avec au moins le match nul.

 

Une dernière séance à l’annexe du stade OPOW

Ayant pour habitude de s’entraîner sur la pelouse principale du stade de l’Unité maghrébine à la veille d’une rencontre en championnat, les hommes de Saïd Hammouche ont eu droit à une séance de travail au niveau de l’annexe et ce, en raison de la surcharge que connaît actuellement le complexe qui dispose de deux terrains en tartan. La JSMB, qui recevra demain la formation de l’USM Bel-Abbès, a été ainsi contrainte de se préparer au niveau du terrain annexe du stade OPOW de Béjaïa.

 

La mise au vert à l’hôtel Cristal 2

C’est donc au niveau de l’hôtel Cristal 2 que les camarades de Lamaici effectueront leur mise au vert. Les Vert et Rouge ont jeté leur dévolu, pour leur mise au vert avant chaque rencontre, sur ce luxueux complexe hôtelier où toutes les commodités sont réunies, pour que le groupe se concentre sur sa rencontre en championnat.

 

Lamaïci incertain

Ayant écourté la séance de jeudi matin, le capitaine et défenseur central de la JSMB, Abderrahmane Lamaïci, est incertain pour la rencontre d’aujourd’hui. Le défenseur axial de la JSMB, qui reste l’un des joueurs les plus réguliers de l’effectif des Vert et Rouge, a dû écourter sa séance d’entraînement de jeudi dernier en raison de douleurs qu’il a ressenties au niveau de la cuisse.

La liste des convoqués

Kacem, Djebarat, Mebarki, Lamaïci, Djahel, Benmansour, Cheheima, Hammoum, Boukhalfa, Attek, Aït Fergane, Benzekri, Zeghli, Frioui, Bensaha, Bensayah, Aït Mohand, Bouzera.

 

 

Tags: ,

Classement