Ghoulam : «La qualif' au mondial est un de mes objectifs»

Invité de la Radio Kiss Kiss, l’international algérien de Naples est revenu sur l’actualité de son club mais aussi de l’équipe nationale.

Le latéral gauche algérien est en pleine bourre actuellement avec des prestations de haut vol et une place de titulaire indiscutable au sein de son équipe. Invité de la radio italienne, il est revenu sur les objectifs des Verts pour les éliminatoires du mondial russe et assure : «La qualification au mondial est un de mes principaux objectifs. C’est aussi un objectif important pour notre pays. Nous avons la chance de disposer d’une grande équipe avec de très bons joueurs qui jouent dans de grandes équipes européennes. Cependant, il n’est pas évident de jouer en Afrique où les conditions sont vraiment très difficiles.» Interrogé sur sa réussite en EN mais pas avec Naples : «On travaille dur sur l’aspect défensif. Ce n’est pas la même chose qu’en équipe nationale puisque le jeu est plus avancé et je peux monter. Je ne marque pas avec Naples, mais j’ai délivré des passes et je préfère que ce soit Higuain ou un autre attaquant qui marque.»

 

«Gagner le titre avec Naples ? Je préfère le vivre que l’imaginer»

Cette saison, Naples est bien parti pour batailler pour le titre. A la question de savoir s’il a une idée sur l’ambiance qui régnerait s’ils venaient à arracher le titre, l’ancien Stéphanois dira : «Est-ce que j’imagine l’ambiance ? Je préfère la vivre plutôt que de l’imaginer. Il est encore trop tôt pour parler de titre, car il y a beaucoup d’équipes qui aspirent à se battre pour gagner le titre.»

 

«Face à l’Inter, on peut faire la différence»

Demain, le championnat vivra l’un des chocs de la saison lorsque Naples et l’Inter s’affronteront. Une rencontre qui pourrait donner une meilleure idée sur les possibilités de Naples pour aller chercher le titre. A ce sujet, Ghoulam avance : «Comme le dit toujours l’entraîneur, il ne faut pas penser à l’adversaire, il faut seulement se concentrer et jouer notre jeu. Même si le jeu devient dur, il faut penser à nous. En plus, nous avons la chance d’avoir de grands joueurs qui peuvent faire la différence au cours de cette partie. J’ai une bonne relation avec les gens de Naples. Je viens d’une petite ville qu’est Saint Etienne. Maintenant, c’est beaucoup plus difficile car quand on marche dans la rue, on vient demander des photos et autographes. Je suis passé par une petite période d’adaptation, mais maintenant je me sens bien et je suis bien à Naples.»

 

Goal reparle d’un intérêt du Real Madrid

Dans sa version espagnole, le site mondialement connu, Goal, assure que le Real Madrid s’est de nouveau penché sur le joueur algérien pour essayer de le recruter pour la seconde moitié de saison. Avec la nouvelle blessure de Marcelo et le fait que ni Arbeloa ni Nacho n’ont donné satisfaction, les dirigeants espagnols et l’entraîneur penseraient à relancer le joueur. D’ailleurs, le Real cherche un joueur qu’il pourra inscrire dans la seconde phase de la compétition en Ligue des champions. Affaire à suivre.

I. Z. 

Classement