Bijotat : «Malo, c’est du costaud dans l’axe»

L’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas tari d’éloges sur Patrick Malo utilisé pour la première fois dans l’axe. Aligné aux côtés de Rial dans l’axe de la défense, le défenseur burkinabé n’a pas laissé indifférent son entraîneur qui avouera au coup de sifflet final qu’il est bon en tant que central. «Malo, c’est du costaud dans l’axe», a-t-il annoncé à la fin de la rencontre. Utilisé au poste d’arrière gauche depuis l’entame de la saison, Malo a retrouvé hier son poste de prédilection à la suite de la suspension de Berchiche.


 

«La paire Rial-Malo est bonne»
Habitué à faire confiance à la paire Rial-Berchiche malgré tout ce qui a été dit sur la faiblesse de la défense kabyle, l’entraîneur français a confié au coup de sifflet final qu’avec le duo Malo-Rial il aura plus de solutions à l’avenir. «La paire Rial-Malo est bonne. Cela nous permettra d’avoir plus de solutions à l’avenir. Je pense que plusieurs joueurs ont progressé ces dernières semaines.»

 

«Medjkane m’a encore impressionné»
Titularisé pour la deuxième fois d’affilée, Lamine Medjkane a réussi à gagner la confiance de son entraîneur. Très rarement utilisé lors des premières journées du championnat, Medjkane a fait l’objet d’acerbes critiques après sa titularisation face au Mouloudia d’Alger. Mais il a saisi l’occasion qui lui a été offerte par son entraîneur face au RCA avant de confirmer hier face à l’ASMO. «Medjkane m’a encore impressionné. Il a confirmé aujourd’hui sa belle prestation face au RCA», a souligné Bijotat.

 

«Diawara est notre meilleur buteur»
L’entraîneur Bijotat a réaffirmé hier qu’il a beaucoup regretté l’absence de Diawara lors de la rencontre précédente face au RCA. «A son retour aux entraînements, j’ai eu une explication avec lui. J’ai regretté son absence face au RCA, car c’est notre meilleur buteur.»

 

«Aïboud a beaucoup progressé»
Après l’avoir mis longtemps sur le banc, l’entraîneur Bijotat a accordé pour la deuxième fois sa confiance à Aïboud. «A mon arrivée, on me parlait sans cesse de ce joueur, mais je ne le connaissais pas auparavant. Je lui ai donné sa chance et il l’a saisie. Aïboud a beaucoup progressé. Je tiens à réaffirmer que je fais toujours jouer les meilleurs et celui qui veut avoir sa place, il n’a qu’à le montrer aux entraînements.»

«On a fait une belle première mi-temps»
Malgré le précieux succès enregistré devant l’ASMO, le premier responsable de la barre technique n’a pas omis de signaler les lacunes relevées en deuxième mi-temps. «Notre victoire est largement méritée. On a fait une belle première mi-temps et on a marqué deux buts, mais en deuxième mi-temps, mes joueurs se sont contentés de gérer le score. L’équipe progresse d’un match à l’autre, mais il nous reste encore beaucoup de travail à faire», a indiqué Bijotat.

«Ce repos forcé risque de freiner notre élan»
L’entraîneur Bijotat redoute que le repos qu’observera le championnat ne se répercute négativement sur son équipe. «J’aurais aimé qu’on affronte l’ESS dans une semaine et non pas dans deux semaines. Ce repos risque de freiner notre élan. On doit se remettre au travail cette semaine pour bien préparer le prochain rendez-vous du championnat.»

«Il nous faut une victoire face à l’ESS»
Le coach des Jaune et Vert pense d’ores et déjà au prochain match face à l’ESS. Il veut profiter de la réception du champion sortant pour enregistrer une deuxième victoire consécutive. «Il faut qu’on confirme face à l’ESS. Le match ne sera pas facile, mais on fera tout pour glaner les trois points de la partie. J’accorderai quelques jours de repos à mes joueurs avant qu’on se remette au travail.»

«On doit recruter 3 bons joueurs au mercato»
Refusant de s’exprimer sur l’opération recrutement en arguant qu’il reste encore deux matches pour la fin de la phase aller, Bijotat s’est contenté de dire que la JSK doit réussir son recrutement hivernal. «On aura droit à 3 joueurs et on doit engager 3 bons éléments pour réussir notre recrutement.», a conclu Bijotat.
A. H.

 



Tags: ,

Classement