Il a rencontré Yazid Yarichène qui n’a trouvé aucune peine pour parvenir à un accord avec lui. Bien que le meneur de jeu du RC Relizane n’ait reçu aucune offre depuis l’annonce de son départ, les responsables kabyles multiplient les contacts avec lui. Après le président Hannachi qui a négocié avec lui au mois d’octobre dernier, c’était au tour de Malik Azlef de faire de même avant qu’Yarichène ne prenne le relais. Déterminé à changer d’air à la fin de la phase aller vu qu’il n’est pas estimé à sa juste valeur par les responsables relizanais, l’enfant d’Oran n’a pas attendu de récupérer sa lettre de libération pour négocier avec les dirigeants de la JSK. D’après les échos qui nous sont parvenus, il signera son contrat ce mercredi au profit des Canaris.
Black-out
Même si les dirigeants de la JSK déclarent qu’ils ne finaliseront avec lui qu’à l’ouverture du marché des transferts, notre source souligne qu’ils se sont entendus avec lui pour qu’il officialise son retour après-demain. Toutefois, ils n’annonceront sa signature qu’à la fin de la première manche du championnat. Leur priorité est de conclure le plus tôt avec lui, alors que celui-ci ne pouvait pas espérer à son âge porter de nouveau le maillot des Canaris. Berramla est certain de récupérer sa lettre de libération et c’est pour cela qu’il a donné son accord pour signer ce mercredi.
Bijotat
Alors que les supporters ne comprennent pas les raisons ayant poussé les dirigeants à récupérer un joueur trentenaire, ces derniers répliquent que c’est l’entraîneur Dominique Bijotat qui a porté son choix sur lui. Ils ajoutent qu’ils lui ont laissé le choix entre Berramla et Harrouche et qu’il a choisi le premier pour son expérience et pour sa discipline. Un dirigeant nous a même confié que l’entraîneur Bijotat lui a confié qu’avec Berramla, le milieu de la JSK sera encore plus fort à la phase retour. Difficile à croire, car au vu des prestations du joueur depuis son départ de la JSK, il n’a pas vraiment impressionnant. La preuve, il est passé par plusieurs clubs avant d’atterrir au RC Relizane.
A. H. Après l’USMH, le CRB et le NAHD
La direction à la recherche d’un sparring-partner
Sur demande de l’entraîneur Dominique Bijotat qui a émis le vœu de jouer au moins un match amical durant ce repos forcé, les responsables de la JSK ont sollicité leurs homologues de l’USMH pour l’organisation d’une rencontre amicale pour samedi prochain, mais ces derniers leur ont répliqué que leur entraîneur a déjà programmé une joute amicale face au PAC. Ils ont ensuite contacté les dirigeants du CRB et ceux du NAHD. L’entraîneur Bijotat insiste sur un match amical pour permettre à ses joueurs de garder leur forme avant le choc de la 14e journée face à l’ESS.
Reprise ce mardi
Contrairement à ses habitudes, l’entraîneur Bijotat n’a accordé que deux jours de repos à ses joueurs durant cette mini-trêve. La reprise est fixée pour mardi après-midi, mais lui ne devra regagner la ville de Tizi Ouzou que mercredi. C’est ce que nous avons appris d’une source proche de la direction.
Azlef : «On finalisera avec Berramla à l’ouverture du mercato»
Malik Azlef, le bras droit du président Hannachi n’a pu superviser Vincent Pirès, le milieu de Paris FC comme il le souhaitait face à Dijon. La cause est que ce joueur était blessé. Bien qu’il se trouve toujours en France pour régler certaines de ses affaires, le membre du conseil d’administration de la SSPA/JSK suit avec attention ce qui se passe dans son club. Interrogé sur Tayeb Berramla qui lui a donné son accord de principe la semaine dernière pour revenir à la JSK, Azlef déclare : «Comme je vous l’ai déjà dit, Berramla nous a donné son accord pour signer, mais il ne signera pas son contrat avant l’ouverture du marché des transferts. Il reste encore deux matches pour la fin de la première manche du championnat et on ne peut pas officialiser avec lui avant l’ouverture du marché des transferts. En plus, il n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération», a indiqué Azlef.
«Guezoui sera à Tizi Ouzou dans les prochains jours»
En ce qui concerne l’attaquant de Quevilly Rouen, Medhy Guezoui, le bras droit du président Hannachi confirme que ce joueur intéresse la direction de la JSK. «On s’est déjà entretenu avec l’entraîneur Bijotat sur Guezoui. Ce dernier sera à Tizi Ouzou en principe dans une semaine, mais c’est l’entraîneur qui tranchera la question de son recrutement. Bijotat a déjà une idée sur lui, mais il veut le voir à l’œuvre avant de prendre une décision définitive le concernant», expliquera Azlef. L’entraîneur Bijotat a commencé à se renseigner sur Guezoui qui a porté le maillot de plusieurs clubs avant d’atterrir au CFA.
«On est sur la piste de plusieurs pistes»
Afin de réussir leur recrutement, les responsables kabyles ont ciblé plusieurs éléments dont des émigrés, mais Azlef a refusé de nous dévoiler les noms de joueurs que convoite la direction kabyle. Il a néanmoins confirmé l’information faisant état de la venue imminente de l’attaquant Medhy Guezoui. Pour ce qui est du milieu Rahoui attendu à Tizi Ouzou pour subir des tests, Azlef s’est contenté de répondre : «Vous savez, on est sur la piste de plusieurs éléments et on choisira les meilleurs. On tiendra une réunion en présence de l’entraîneur Dominique et du manager général afin de finaliser avec les joueurs. Rien ne se fera sans l’entraîneur, car c’est lui le premier responsable de la barre technique», a-t-il conclu.
N. Boumali