Après un passage à vide en championnat marqué notamment par trois défaites de rang, le Chabab a réussi à redresser la barre en restant sur quatre matchs sans le moindre faux pas. Le dernier exploit date d’avant-hier lorsque les Belouizdadis ont remporté la rencontre à domicile face à la JS Saoura. Un succès permettant à la formation de Laâqiba de décrocher, seule, la place de dauphin du championnat national. En effet, les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont parvenus à se classer deuxièmes derrière l’USMA qui a assuré quant à elle le titre honorifique de champion d’hiver. Le CRB pouvait réellement être un sérieux concurrent pour les Usmistes sur ce titre honorifique s’il avait bien sûr su gérer quelques rencontres de la compétition nationale, notamment son match derby contre cette même équipe de Soustara. Néanmoins, cette deuxième place du classement général arrachée à l’issue de la 13e journée constitue un grand bonheur pour tous les Belouizdadis qui croient désormais que leur club est capable de réussir quelque chose cette année. Tout le monde est rassuré à présent que le Chabab de cette saison ne ressemble guère à celui des années précédentes et qu’il est réellement en mesure de rivaliser pour le titre, et ce, bien que le coach en chef, le Français Alain Michel, refuse de parler de ce sujet avant le mois de mars prochain.
Les Belouizdadis qui ont réussi donc à glaner les trois points du match contre la JSS peuvent se remettre au travail pour préparer sereinement la suite du parcours et notamment ce prochain match derby contre l’USMH qui se jouera dans moins de deux semaines. Le premier responsable de la barre technique est lui aussi convaincu que cet exploit face à la formation de Béchar constituera une autre force mentale pour ses joueurs afin d’aborder ce derby dans les meilleures conditions possibles. «Cette victoire nous permettra de préparer sereinement les deux matchs restants de la phase aller et surtout ce prochain derby contre les Harrachis qu’on veut aussi gagner.» Ainsi, puisque le championnat national connaîtra un arrêt cette semaine, les Rouge et Blanc de la capitale peuvent attaquer la préparation de ce derby contre le voisin l’USMH en toute confiance en espérant enchaîner avec un autre bon résultat, cette fois-ci au complexe olympique du 5-Juillet.
H. A. B.
Alain Michel : «On se contentera du rôle de challenger cette saison»
Le CRB est en train de réaliser l’une de ses meilleures saisons cette année. La formation algéroise ne cesse de progresser et réussir des résultats probants. Ses joueurs gagnent de plus en plus en confiance. Tous ces facteurs mènent les observateurs de la balle ronde nationale à dire que le Chabab peut prétendre à jouer le titre national. Mais le coach Alain Michel refuse de jeter de la poudre dans les yeux des supporters belouizdadis. Le technicien français a déclaré que son club ne peut pas jouer le titre cette saison, et ce, faute de moyens. «On va essayer d’être les 2es derrière l’USMA. Il y a deux clubs qui ont les moyens supérieurs aux nôtres et que tout le monde connaît, et ce n’est pas la peine de citer leurs noms. Il y a aussi d’autres plus fortunés que nous. Alors le rôle de challenger nous suffit parmi ces derniers. Il n’y a pas de honte à être challenger quand on n’a pas le potentiel pour être le premier», a déclaré d’emblée le driver des Rouge et Blanc qui, néanmoins, avance que son équipe va faire de son mieux pour prétendre jouer le titre. «Etre challenger, ça ne va pas dire pour autant qu’on ne va pas essayer d’être les champions à la fin de la saison.»
«Je regrette la défaite contre l’USMA»
Il semble que la défaite concédée par le CRB face à l’USMA au stade du 5-Juillet-1962 reste en travers de la gorge de l’entraîneur belouizdadi. Ce dernier n’a pas raté l’occasion, après la fin de la rencontre contre la JSS, pour revenir sur ce derby et donner notamment des explications pourquoi il a toujours des regrets quant à ce revers. «Je regrette le match devant l’USMA. Ce jour-là, on devait gagner. On menait 1 à 0 et on devait marquer le deuxième but et arracher du coup une victoire. C’était un de nos bons matchs de l’année, mais quand on perd, on a toujours tort. Si on avait battu l’USMA à la mi-octobre, on serait aujourd’hui accrochés au leader qui est cette même équipe usmiste et, ensuite, il y aura d’autres discussions par rapport aux objectifs.»
«On est heureux pour cette 2e place»
Après cette dernière victoire contre la JSS, le CRB occupe seul la 2e place du classement général. Dans ce sens, Alain Michel dira : «On est 2es et on est contents. Dois-je rappeler qu’on était derniers il y a un an ? Ça fait trois saisons que le CRB jouait pour le maintien et, aujourd’hui, on est deuxièmes au classement général, alors on ne peut être que content et espérer rester sur notre bonne lancée. On est heureux et on ne va pas se casser la tête avec cette histoire de jouer ou pas le titre. Par contre, on va réfléchir plutôt à jouer le podium et le haut du tableau.»
H. A. B.
Les joueurs ont fêté la victoire avec leurs supporters
A la fin du match, les joueurs du CRB se sont dirigés vers leurs supporters afin de fêter avec eux la victoire arrachée contre la JSS. Les camarades de Bougueroua ont félicité aussi leurs fans pour l’occasion en promettant de faire de leur mieux pour arracher d’autres exploits à l’avenir. Les amoureux des Rouge et Blanc étaient très contents pour cette performance des Khodi et compagnie et les ont applaudis chaleureusement à la fin du match.
Les fans ont scandé le nom du coach
Les supporters n’ont pas remercié seulement les joueurs qui ont réussi une autre victoire face à la JSS, mais ils ont tenu également à rendre hommage à l’entraîneur Alain Michel en scandant son nom à la fin de la partie contre la formation de Béchar. Le technicien français était content et, lui aussi, il les a remerciés pour leur soutien, et ce, depuis l’entame de la saison.
Nekkache ne cesse d’impressionner
Les joueurs du Chabab ont fait un bon match avant-hier contre la JSS. Mais l’un d’eux s’est illustré de fort belle manière. Il s’agit bien évidemment de Hichem Nekkache. En plus du faitque l’ex-Oranais a ouvert le score pour son équipe, ce dernier a été également un véritable poison pour la défense de la JSS. Nekkache ne cesse de progresser et de donner le meilleur de lui-même avec le Chabab pour sa première année avec la formation de la capitale. Il est à son quatrième but avec celle-ci et promet de faire mieux pour le reste du parcours.
«C’est la victoire de toute l’équipe»
En joueur modeste, Nekkache a déclaré après la fin de la rencontre que c’est toute l’équipe qui a réussi cette victoire contre la JSS. «Je suis très content d’avoir participé à un autre succès de mon club. C’est vrai, j’ai marqué le premier but, mais c’est grâce à l’aide de tous mes camarades. Il s’agit en réalité de toute l’équipe et non pas celle d’un seul élément.»
Cherfaoui effectuera ses examens aujourd’hui
Tarek Cherfaoui n’a pas pu aller au terme de la rencontre d’avant-hier qui a opposé son équipe à la JSS. Le capitaine du Chabab a été contraint de céder sa place vers la fin de la première période à son camarade Hakim Khodi. Cherfaoui effectuera aujourd’hui des examens afin qu’il s’arrête avec exactitude sur la nature de sa blessure.
Alain Michel prend une autre revanche sur la JS Saoura…
En battant avant-hier la JSS au stade du 20-Aoû-1955, Alain Michel prend ainsi une autre revanche sur son ancienne équipe. Le driver du Chabab avait gagné cette dernière la saison passée au stade de Béchar avant de refaire le même scénario samedi passé. Ainsi, le technicien français du Chabab peut dormir tranquillement et se dire qu’il a parfaitement réglé ses comptes avec non seulement son ancienne équipe, la JSS, mais son président, Zerouati.
… Aoudou aussi
Alain Michel n’a pas été le seul à prendre une revanche sur la JSS. Même Mohamed Aoudou a vécu un scénario pareil. Le joueur en question a tenu vraiment à jouer le match contre son ancienne équipe. L’attaquant du CRB voulait surtout gagner le match avec les Rouge et Blanc et prendre lui aussi sa revanche sur son ancien club qu’il a quitté dans de mauvaises circonstances. Alain Michel lui a donné sa chance en l’incorporant d’entrée. Certes, Aoudou n’a pas marqué, mais il a créé beaucoup de problèmes pour la défense de la JS Saoura. Il était très content, à l’instar de tous ses camarades à la fin de la partie.
H. A. B.