Guedioura : «Je me battrai pour convaincre le coach»

Profitant de 10 minutes d’arrêts de jeu, l’international algérien de Watford, Adlène Guedioura, n’a pas raté l’occasion de se signaler en effectuant une très belle rentrée au cours de la victoire de son équipe face à Aston Villa.

Habitué à ne jouer que quelques minutes depuis l’entame de la saison du fait des choix de Quique Sanchez Flores. Cependant, face à Aston Villa, les arrêts de jeu ayant duré une éternité après la blessure du portier adverse a permis au joueur de faire étalage de ses qualités et notamment par deux frappes surpuissantes qui ont failli faire mouche. De passage devant les médias, l’international algérien a accordé une interview reprise par le site Watford Vital Football. Le joueur était content de retrouver du temps de jeu et affirme : «Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. Cependant, je suis content d’avoir joué face à Aston Villa durant ces quelques minutes. Je voulais montrer au coach ce que je pouvais faire sur le terrain. J’ai dû me montrer patient et j’ai attendu mon heure et j’ai travaillé très dur pour avoir ma chance. Je suis content de rejouer et maintenant, je veux plus de temps de jeu et plus de minutes. Pour le match, je suis heureux de cette victoire car c’était important de prendre les trois points. C’était un match excitant car on a joué à fond et ils se sont créé beaucoup d’occasions mais on a eu l’occasion de marquer plus de buts durant cette partie. Au final, on repart avec la victoire et c’est le plus important.»


 

«On a montré un bel état d’esprit»
Revenant sur le match face à Villa, l’Algérien fait savoir que la solidarité entre les joueurs a fait la différence : «C’était une rencontre difficile car les fans de Villa étaient à fond derrière leur équipe. Il y avait un grand tempo durant la partie. On a joué en faisant attention pour ne pas commettre d’erreurs qui auraient pu coûter cher. On a montré un bel état d’esprit qui nous permet de prendre les trois points. Les 10 dernières minutes ont été excitantes. On a bien géré par la suite et au final on prend les trois points.»

 

«Je saisirai la moindre opportunité»
Revenant sur sa situation au sein du club anglais, l’international algérien ne manque pas d’ambitions pour prendre une place de titulaire et assure : «Maintenant, je veux avoir plus de temps de jeu. On travaille tous très dur et je saisirai la moindre opportunité pour prouver au coach que je me battrai pour le convaincre.» Pour rappel, Guedioura était titulaire indiscutable la saison passé avec les Hornets puisqu’il avait joué un rôle très important dans l’accession du club à travers deux prêts très fructueux.

I. Z.

 

 

Classement