Avec un petit point, les chances restent intactes, mais l’EN doit absolument faire le plein, attendre la dernière journée et le match face aux très efficaces Nigérians paraît extrêmement risqué pour Ferhat and Co, appelés donc à se concentrer comme il se doit pour le match de demain face à une équipe qui sera appelée, elle aussi, à se racheter après une défaite contre le Nigeria.
Avec une solidité défensive retrouvée grâce aux efforts de Chita en ratisseur de balles dans sa position de sentinelle devant Kenniche et Abdellaoui, l’EN paraît à l’abri, mais au même moment, l’attaque doit faire preuve de plus d’efficacité, il faut dire qu’Amokrane n’a pas montré grand-chose contre l’Egypte, d’ailleurs ça a beaucoup parlé dans ce sens dan l’entourage des Verts surtout que sur le banc, Schurmann dispose d’une arme qu’il pourrait utiliser dès demain, en alignant Darfalou, tous les espoirs reposent sur l’attaquant usmiste qui devrait donc débuter la partie.
Avec un groupe diminué et qui n’est désormais composé que de 20 joueurs, après la blessure de Gagaâ qui rentre aujourd’hui au pays, le Suisse se verra obligé de composer sans l’un de ses titulaires, mais le groupe connaît le risque qu’il encoure en cas de défaite, il fera en sorte d’éviter le scénario redouté, d’autant que dans l’autre match, l’Egypte reste capable de tout, et une victoire des petits Pharaons mettra encore plus de pression, et ce, quel que soit le résultat de l’EN, c’est dire qu’il est préférable de gagner, même si la mission face à une assez bonne et athlétique équipe du Mali ne va pas être de tout repos.
En tout cas le rêve d’aller retrouver les JO après autant d’années d’absence reste permis, mais l’étau s’est resserré il faudra absolument gagner.
S. M. A.
Cheikh Oumar Kome (sélectionneur du Mali)
«Nous pouvons battre l’Algérie»
L'entraîneur de la sélection malienne des moins de 23 ans, prochain adversaire de l’EN, a révélé qu’il s’attend à un match difficile face à l'Algérie demain à Mbour pour le compte de la deuxième journée du CHAN 2015, mais estime que son équipe est capable de s'imposer. «Notre prochain match contre l'Algérie sera également difficile. Nous pouvons les battre, mais nous ne devons pas nous permettre des erreurs comme lors de notre premier match contre le Nigeria», a déclaré Cheikh Oumar Kome à la presse.
Le Mali a mal entamé le championnat d'Afrique des nations des U23 en s'inclinant face au Nigeria sur le score de 3 à 2 dimanche à Mbour, selon Cheikh Oumar Kome le début de match raté était derrière cette chute. «Nous avons mal débuté la rencontre, mais en seconde période nous avons mieux joué collectivement. Nous aurions pu égaliser mais nous avons manqué quelques occasions», a-t-il regretté.
Résultats 1re journée
Poule B
Dimanche 29 novembre 2015
Egypte - Algérie 1-1
Mali - Nigeria 2-3
Classement après la 1re journée
1. Nigeria (3 pts +1)
2. Egypte (1 pt +0)
3. Algérie (1 pt +0)
4. Mali (0 pt -1)