Pour rappel, couvert d’invectives par un groupe de supporters d’El Hamri samedi à sa sortie du stade Ahmed-Zabana, le président du MCO accusera l’ancien responsable de la cellule des supporters, Salem Fodil, d’être le meneur de ce groupe. Ne supportant pas cette hostilité, Baba n’a pas tardé à annoncer sa démission. Tandis que certains pensent qu’il aurait pris cette décision sur le coup de la colère, d’autres, en revanche, estiment que le président aurait brandi la menace de partir afin de faire réagir les sympathisants du club et même les responsables locaux. Alors qu’on ne relève aucune réaction pour l’heure, on sait, en revanche, que les membres du conseil d’administration s’opposent farouchement au départ de Belhadj, d’autant qu’aucun repreneur ne s’est publiquement affiché pour lui succéder. Ainsi, il est quasi certain que les membres du C/A vont rejeter demain sa démission et Baba le sait d’ailleurs parfaitement. Preuve de son intention de ne pas se retirer des affaires du club, Baba n’a pas abandonné les contacts avec les joueurs susceptibles de renforcer l’équipe cet hiver, dont le sociétaire du RCA Hocine Harrouche avec lequel un rendez-vous serait fixé dans la semaine. Cela démontre que Baba n’est pas partant, car doit-on le rappeler, la menace de démission qu’il a brandie après l’incident de samedi a surtout pour but de faire réagir les gens, mais concrètement, personne n’y croit réellement. «Je ne pense pas qu’il va quitter le club en milieu de saison, d’autant qu’il a pris l’engagement devant les autorités locales de rester jusqu’à la fin de sa mission», nous soufflera un de ses proches.
M. S.
Tirage au sort des 1/32 de finale
Benlahcène représentera le MCO
Le tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie se déroulera aujourd’hui à l’hôtel Hilton, a-t-on appris. Le MCO y sera représenté par Benlahcène.
Armand assurera la reprise
Alors que Cavalli devait s’envoler hier pour la France, ce sera son adjoint Armand Sène qui assurera la reprise demain. A rappeler qu’après la dernière victoire sur le NAHD, les joueurs ont eu droit à trois jours de repos.
Harrouche, dans la discrétion
Alors que les contacts entre les recruteurs du MCO et le stratège du RCA sont toujours en cours, côté oranais, on refuse de donner le moindre détail à ce propos. A noter que selon un proche du club, un rendez-vous était prévu dimanche entre les deux parties. Toutefois, faute d’informations, on ne sait pas à quel stade sont les discussions entre Baba et Harrouche.
Retour probable de Zaâbia face au RCA
Mohamed Zaâbia, qui est sur le point d’être rétabli de sa blessure au genou, pourrait faire son retour à la compétition à l’occasion du prochain déplacement du MCO à l’Arba, prévoit-on. Sinon, il est quasi certain que l’international Libyen sera présent pour les retrouvailles avec son ancien club la JSK, pour le dernier match de la phase aller.
Négociations avec Cavalli
Voulant absolument quitter le club, Jean-Michel Cavalli exige, avant de résilier son contrat, la perception de deux mensualités ; une exigence que le président refuse de satisfaire. Interpellé hier sur la suite des négociations entre les deux parties, un proche du président indiquera que les négociations n’avancent pas. A noter que Cavalli a remis à la direction un certificat de repos de sept jours, délivré par son médecin traitant, et que ce lundi, il devait s’envoler pour la France afin de se ressourcer auprès de sa famille. N’ayant pas réglé sa situation avec le club à au jour, il demeure toujours l’entraîneur du MCO.
M. S.
Benchaâ : «Je reprendrai la compétition dans trois semaines»
Opéré du ménisque jeudi dernier, l’international espoir mouloudéen devrait reprendre la compétition dans trois semaines, selon les recommandations de ses médecins.
Ce jeudi, vous avez été opéré à Alger, êtes-vous soulagé ?
Comme j’avais le ménisque externe arraché, il fallait passer sur le billard. Effectivement, j’ai été opéré par le Dr Zemmouri dans une clinique à Alger. Mes soins et ma prise en charge sont assurées entièrement par la Fédération vu que je me suis blessé lors d’un stage avec la sélection nationale olympique.
Etes-vous rentré à Oran ?
Non, pas encore. Actuellement, je suis hébergé au centre de Sidi Moussa où je suis suivi quotidiennement par un staff médical qui s’occupe bien de moi.
Vous vous ennuyez un peu…
Le fait de rester toute la journée seul ici au centre m’ennuie un peu ; heureusement qu’il y a Internet et la télévision pour passer le temps.
Avez-vous regardé Algérie-Egypte de ce dimanche ?
Oui, j’ai regardé le match, on a fait une bonne performance, il faudrait toutefois gagner face au Mali pour augmenter les chances de qualification. Ça va être dur, mais on fait confiance à notre sélection pour décrocher la timbale.
Etes-vous frustré de manquer le CHAN ?
Je suis même très affecté, je désirais tant participer à cet évènement continental. Hélas cette blessure a chamboulé tous mes plans.
La victoire de votre équipe sur le NAHD, comment vous l’avez accueillie ?
Pour tout vous dire, j’ai suivi par téléphone toutes les péripéties du match en appelant un coéquipier de l’équipe des U21, lequel me communiquait l’évolution du score. A la fin, j’étais heureux de la victoire, c’est un succès important.
Avant d’être opéré, vous deviez comparaître devant le conseil de discipline, pourquoi ?
Même moi, j’ignore le motif. On m’a saisi par courrier le 10 novembre. Or, à cette date, je me trouvais à Alger pour un rendez-vous chez le médecin. Au début, on pensait que je simulais une blessure. Si tel était le cas, je ne me serais pas fait opérer.
Au fait, est-ce qu’on s’est inquiété de votre état de santé ?
Hormis Ouasti qui m’a appelé ou des coéquipiers tels que Zaâbia et Moussi, personne d’autre ne s’est enquis de mon état de santé. Franchement, je suis déçu de l’attitude de mon employeur. Tout de même, je fais partie de l’équipe. Ce n’est pas parce que je suis blessé qu’on doit m’oublier pour autant. Un simple appel téléphonique aurait suffi pour prendre de mes nouvelles.
Vous reprenez quand l’entraînement ?
Selon mon médecin, dans dix jours. Pour la compétition, il faut compter trois semaines. Ce sont les recommandations de mon médecin traitant. Evidemment, avant de reprendre le travail, je subirai un ultime contrôle médical.
M. S.