JSK : Hannachi veut une 4e licence

Avant même que son milieu Ahmed Gaâga ne soit fixé sur la gravité de sa blessure, le président Hannachi a émis le vœu de bénéficier d’une quatrième licence lors du prochain mercato hivernal.

Lui et les autres responsables du club estiment que leur international olympique sera éloigné pour une longue période et comme il a contracté sa blessure avec la sélection, la Ligue de football professionnel devra leur accorder une dérogation pour recruter 4 joueurs au prochain mercato hivernal. La blessure de l’ex-pensionnaire de l’USMBA inquiète les responsables au plus haut point. Vu que leur entraîneur a décelé plusieurs lacunes dans l’équipe, les dirigeants veulent renforcer tous les compartiments afin de jouer les premiers rôles. Ils ont déjà assuré les services de Berramla, mais avec la blessure de Gaâga ils seront obligés d’engager un autre milieu et cela en plus d’un défenseur et d’un attaquant

A. H.

Les dirigeants contrariés par l’absence de Bijotat

Bien que l’entraîneur Dominique Bijotat ait informé ses responsables qu’il ne reprendra le service que mercredi après-midi, les dirigeants n’ont pas apprécié son absence à la séance d’hier après-midi. Le coach français ne regagnera le pays qu’aujourd’hui et il devra assurer l’entraînement de l’après-midi.

 

Hannachi aujourd’hui en France pour superviser des émigrés

Le président Hannachi se rendra en principe aujourd’hui en France afin de superviser un ou deux joueurs émigrés en compagnie de son bras droit Malik Azlef. Rien n’a filtré sur les noms des joueurs qu’il compte superviser durant son séjour dans l’Hexagone, mais d’après un responsable du club, le président Hannachi souhaite recruter une grosse pointure afin de calmer l’ire des supporters qui ne cessent de réclamer de grands noms. A signaler que le président Hannachi a assisté hier au tirage au sort de la coupe d’Algérie en compagnie de Nassim Benabderhmane qui a toujours travaillé dans l’ombre.

 

Gaâga : «J’espère que ce ne seront pas les ligaments croisés»

Rentré hier du Sénégal à la suite de la grave blessure contractée au genou face à l’Egypte, l’international olympique des Jaune et Vert affirme qu’il ne sera fixé sur sa blessure que dans une semaine. Il espère que ce ne sera pas une blessure aux ligaments croisés et qu’il retrouvera les terrains le plus vite possible.

 

Votre blessure au genou face à l’Egypte a ouvert la voie à toutes les spéculations, qu’avez-vous au juste ?

Sincèrement, jusqu’au moment où je vous parle, je ne sais pas encore si ma blessure est grave ou pas. J’ai subi des examens au Sénégal avant mon retour au pays, mais comme mon genou était enflé, il était impossible au staff médical de savoir ce que j’ai exactement. Ce qui me chagrine, c’est le fait que certaines personnes parlent de ligaments croisés, alors que moi-même j’ignore encore la nature de ma blessure.

Il était prévu que vous effectuiez une IRM le jour même de votre retour au pays…

Je suis rentré aujourd’hui au pays (entretien réalisé hier après-midi). Je ne peux pas effectuer une IRM, alors que mon genou est enflé.  En principe, je passerai l’IRM dans une semaine.

Vous semblez affecté par votre blessure, n’est-ce pas ?

Vous savez ce qui m’a fait mal, c’est le fait que certaines personnes parlent d’une blessure aux ligaments croisés, alors que je n’ai pas passé l’IRM. J’espère que ce ne sera pas une blessure aux ligaments croisés, car si c’est le cas, je serai éloigné des terrains pour une longue période.

S’il s’avère que les ligaments croisés ont été touchés, ce sera la fin de la saison pour vous…

J’espère que ce ne sera pas le cas. Je serai fixé sur la nature de ma blessure dans une semaine et j’espère que je retrouverai les terrains le plus vite possible.

Vous n’avez fait que de brèves apparitions sous le maillot de la JSK en cette phase aller…

Oui, je n’ai pas joué beaucoup avec la JSK. Ma blessure avec l’équipe nationale olympique tombe au mauvais moment, mais c’est ça la vie d’un footballeur. Personne ne peut échapper à son destin. Ce qui me chagrine, ce sont les racontars d’une certaine presse.

Les responsables de la JSK vous ont-ils appelé pour s’enquérir de votre état après la blessure contractée face à l’Egypte ?

Non, jusqu’au moment où je vous parle, aucun responsable de la JSK ne m’a appelé pour s’enquérir de ma blessure. Cela m’a affecté surtout que j’ai regagné le pays dès les premières heures de mardi.

A. H.

 

Berramla devrait signer un précontrat aujourd’hui

Selon une source proche de la direction des Jaune et Vert, Tayeb Berramla devrait signer aujourd’hui un précontrat avant d’apposer sa signature sur le contrat de 18 mois qui le liera à la formation du Djurdjura à l’ouverture du mercato hivernal, c'est-à-dire dans deux semaines. Pour un rappel, le meneur de jeu du RC Relizane, qui a donné son accord de principe à Hannachi depuis plusieurs jours déjà, a rencontré dimanche passé les membres influents du CA à Alger. Le natif d’El-Bahia a réglé avec les responsables du club cher à Mohand-Cherif Hannachi lors de sa rencontre de dimanche dernier tous les détails de son contrat, lui qui a aussi réglé les détails de sa lettre de libération avec le président de son équipe. Comme le mercato hivernal ne débutera que le 15 décembre, la direction du club phare du Djurdjura ne peut pas lui faire signer le fameux contrat qui le liera à la JSK pour une durée d’une année et demie, toutefois, pour sceller l’accord moral entre les deux parties, le joueur de trente ans signera en principe un précontrat aujourd’hui. Sauf surprise de dernière minute, Berramla sera la première recrue de la formation de la ville des Genêts surtout qu’avant de tout finaliser avec lui, les dirigeants kabyles ont d’abord demandé l’avis de Dominique Bijotat, ce dernier qui a eu l’occasion de voir à l’œuvre le meneur de jeu de Relizane et Hocine Harrouche a jeté son dévolu sur l’enfant de la capitale de l’Ouest, Bijotat avait même déclaré à ses proches qu’il va construire un milieu royal avec Berramla, Ferrahi, Seddiki et Raïah.

               A.H.

Azlef : « On n’a pas contacté Tahrat »

Malik Azlef, l’un des mêmbres très influents du CA et qui se trouve en France depuis presque deux semaines, a voulu vraiment préciser un détail de taille à ses yeux : « Ces derniers temps, il ne se passe pas un jour sans qu’on annonce un joueur du côté de la JSK, on comprend l’attitude des managers qui veulent à chaque fois profiter des mercatos pour placer leurs joueurs mais pas celle de certaines personnes, bref, on n’a pas contacté le défenseur du Paris FC, Tahrat, en l’occurrence, ce joueur est sous contrat avec son équipe, on n’a jamais pensé à engager ce joueur cet hiver, certes, on a coché plusieurs noms de joueurs émigrés mais ce nom ne figure pas sur nos tablettes », nous dira Malik Azlef qu’on a joint hier après-midi au téléphone.

« Pour le recrutement, le dernier mot revient à Bijotat »

Pour Azlef, la direction du club est en train de travailler en totale collaboration avec le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, Dominique Bijotat, en l’occurrence, concernant l’opération recrutement. « C’est Bijotat qui s’occupe du volet technique, le dernier mot lui revient donc concernant l’opération recrutement, on ne pourra pas engager n’importe quel élément sans son aval. Il y a le président qui connaît bien le football et les autres dirigeants, on travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt du club mais concernant le recrutement, on consulte à chaque fois le premier responsable de la barre technique et c’est tout à fait logique que c’est l’entraîneur qui arrête les plans de recrutement.»

                            A.H.

 

Azlef : «Rahoui sera mis à l’essai pendant 4 jours avant que Bijotat ne tranche à son sujet»

Le membre influent du conseil d’administration Malik Azlef a réagi hier sur la venue du milieu Mohamed Rahoui. Il affirme que ce dernier sera soumis à des tests et que c’est l’entraîneur Dominique Bijotat qui tranchera sur son sujet. «Rahoui sera mis à l’essai pendant 3 ou 4 jours avant que l’entraîneur Dominique Bijotat ne tranche à son sujet. Je peux vous dire que celui qui ne sera d’aucun apport pour l’équipe ne sera pas recruté. J’ai appelé aujourd’hui l’entraîneur Bijotat et je lui ai réaffirmé que rien ne se fera  sans lui concernant le recrutement. Si on met un joueur à l’essai cela ne veut pas dire qu’on va le recruter. Bijotat maîtrise bien son sujet et il sait si un joueur est bon ou pas. Que nos supporters soient rassurés, on ne recrutera que les éléments capables d’apporter un plus à l’équipe», a assuré Azlef.

N. B.

Un mois de salaire pour les joueurs

La direction a accordé hier un salaire à l’ensemble des joueurs afin de les encourager à fournir plus d’efforts lors des deux derniers matches de la phase aller. Les responsables attendent seulement le renflouement des caisses par l’argent des sponsors pour payer les joueurs jusqu’au dernier centime.

 

Tags: ,

Classement