Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de votre brillante victoire arrachée aux dépens de l’USMH ?
C’est une précieuse victoire qui nous a permis de consolider notre place au sommet du tableau. On ne pouvait pas espérer mieux face à une excellente formation harrachie, d’autant plus qu’on était privés des services de plusieurs joueurs. On a confirmé la bonne passe qu’on traverse en championnat, tout en espérant continuer sur cette bonne lancée.
Vous êtes champions d’hiver et cela ne pourra que vous motiver pour continuer à enchaîner les victoires, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. Le titre honorifique de champion d’hiver est une source de motivation. Je cois qu’on a affiché notre grande ambition de jouer le titre du championnat, notre principal objectif cette saison. On ne doit pas s’arrêter là, car le plus important reste à faire. Le parcours est encore long, on doit continuer à se battre afin de préserver notre place de leader jusqu’à la fin de l’actuel exercice.
Il vous reste trois matchs à disputer avant la fin de la phase aller, ce sera une aubaine pour prendre le large, n’est-ce pas ?
On veut remporter le maximum de points de ces trois matchs, c’est ce qu’on tâchera de faire. On doit tout d’abord réussir le périlleux déplacement à Tadjenanet avant de jouer les deux derniers matchs à Alger, respectivement face au MCA et à l’USMB. On doit bien négocier ces trois rudes épreuves et, à mon avis, on a les moyens pour réaliser le carton plein.
Parlons de vous, vous vous êtes illustré comme ailier droit, êtes-vous satisfait de vos prestations dans votre nouveau poste ?
Vu les nombreuses absences en attaque, mon entraîneur m’a sollicité pour occuper le poste d’ailier droit. Je crois que j’ai été au niveau de sa confiance et, personnellement, je suis amplement satisfait de mes prestations dans la mesure où j’ai été l’auteur de trois passes décisives face à l’ASMO et à l’USMH, malgré que c’est la première fois dans ma carrière que j’évolue dans ce poste.
Vous demeurez une autre solution en attaque, êtes-vous prêt à occuper le poste d’ailier droit à l’avenir ?
Je n’ai fait que dépanner en attaque, je me sens plus à l’aise comme arrière droit, mon poste de prédilection. Mais je reste à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra.
Nous avons appris qu’un club turc est entré en course pour s’offrir vos services, le confirmez-vous ?
Franchement, je n’en sais rien. Je laisse le soin à mon agent qui s’en occupe. Après que mon transfert à El-Merreikh du Soudan est tombé à l’eau, je préfère rester concentré sur les prochains importants rendez-vous qui nous attendent. Une fois la phase aller terminée, on en parlera.
A.S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérité, c’est cet après-midi, au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 16h, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au DRB Tadjenanet, prévue le 12 décembre prochain. Les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour les coéquipiers du capitaine Khoualed qui devront désormais se concentrer sur ce rendez-vous, vu sa très grande importance. Solide leader, l’USMA ira à Tadjenanet en conquérant dans le but de revenir avec un résultat probant afin de confirmer sa bonne passe en championnat avec onze matchs sans n’avoir concédé la moindre défaite.
Hamdi et Mohamedi attendus ce matin
Profitant des deux jours de repos hier et avant-hier, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi ainsi que le préparateur physique Boudjamâa Mohamed se sont envolés pour la France pour se ressourcer auprès de leurs familles. Ils regagneront ce matin le pays pour assurer la préparation de l’équipe en prévision de la prochaine rencontre du championnat face au DRB Tadjenanet.
Aoudia devrait réintégrer le groupe
Après une dizaine de jours de travail spécifique après avoir subi une intervention chirurgicale à l’arcade sourcilière, l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia devrait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de la reprise pour se préparer avec ses coéquipiers en vue du match qui opposera son équipe au DRB Tadjenanet. A noter que l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt devrait opérationnel pour cet important rendez-vous du championnat car son état de santé est en nette amélioration.
Pas de match amical durant la trêve
Finalement, les membres du staff technique du club algérois ont jugé utile de ne programmer un match amical durant la trêve qu’observe le championnat national. Ainsi donc, les coéquipiers de Seguer devraient se contenter des matchs d’application lors de la préparation en prévision du match face au DRB Tadjenanet.
L’USMA écope d’une amende de 110 000 DA
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une sanction financière de 110 000 DA en l’encontre de l’USMA en raison d’utilisation de fumigènes lors des deux rencontres face à la JS Saoura et à l’USMH (30 000 DA pour chaque match) et aussi en raison du retard du début du derby face à l’USMH (50 000 DA), a-t-on appris du site officiel de la LFP.
A.S.