USMA : Le MOB veut Bouchema pour un prêt de 6 mois

Ayant émis le vœu de partir, Nassim Bouchema est ciblé par plusieurs clubs qui veulent l’engager lors du prochain mercato hivernal.

En plus du CRB, qui insiste pour l’engager, un autre club de Ligue 1 Mobilis est rentré en course pour s’offrir les services du milieu récupérateur de l’USMA, Nassim Bouchema. Il s’agit du MOB. En effet, et selon une source fiable, on croit savoir que le joueur usmiste a été officiellement contacté avant-hier par le président du club béjaoui Ikhlef pour lui proposer l’idée de rejoindre les Crabes à partir du prochain mois de décembre. Notre source nous a également révélé qu’Ikhlef, qui est à la recherche d’un milieu récupérateur de métier et expérimenté, veut enrôler Bouchema sous forme de prêt d’une durée de six mois seulement afin de renforcer son équipe en prévision de la compétition de la Ligue des champions africaine, dans laquelle elle entrera en lice à partir du prochain mois de février. Ainsi donc, il se pourrait que le président béjaoui contacte son homologue usmiste Rebouh Haddad dans les prochains jours à venir afin de négocier le transfert du joueur au MOB. Reste à savoir à ce que le boss usmiste accepte à céder Bouchema quand on sait qu’il est contre son départ car l’équipe aura besoin de ses services en vue des prochains importants rendez-vous.

 

Le joueur emballé

Selon toujours notre source, Nassim Bouchema est emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience au MOB. La raison est simple : le challenge sportif du club béjaoui, qui joue les premiers rôles en championnat et qui disputera la Ligue des champions africaine, l’intéresse beaucoup. Seulement, Bouchema a affirmé à Ikhlef qu’il n’est pas maître de son destin et que ce dernier doit passer par la direction de l’USMA pour racheter sa fameuse lettre de libération.

 

Hamdi s’oppose à son départ

En plus de Rebouh Haddad, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, est également contre le départ de Nassim Bouchema. Selon les informations en notre possession, le coach usmiste s’est réuni dans les jours précédents avec son joueur où il lui avait affirmé qu’il aura besoin de lui lors de la phase retour du championnat. Devant cette situation, il semble que Nassim Bouchema est bien parti pour poursuivre son aventure avec le club algérois au moins jusqu’à la fin de la saison, malgré l’insistance du joueur de quitter le navire cet hiver en optant pour un club qui lui donnera la chance de jouer et de relancer sa carrière.

A.S.

 

Tirage au sort des 32es et 16es de finale de la coupe d’Algérie

L’USMA bien partie pour atteindre les 1/8es de finale

Comme prévu, c’est avant-hier soir que le tirage au sort des 32es et 16es tour de finale de la coupe d’Algérie a eu lieu. La bande à Miloud Hamdi commencera son aventure dans la compétition, dans laquelle elle entrera en lice dans deux semaines, face au nouveau promu de la Ligue 2 Mobilis, le Paradou AC en l’occurrence, dans un derby algérois. Les Rouge et Noir auront l’avantage de jouer à la maison puisqu’ils ont été les premiers à tirer. En cas de qualification, ils affronteront au 16e tour de l’épreuve le vainqueur du match opposant le CR Beni Thour au NRB El-Ogla, deux formations qui évoluent en division inférieure. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers de Meftah sont favoris sur papier pour atteindre les 1/8es de finale de la coupe d’Algérie dans la mesure où ils n’auront pas devant eux des adversaires d’un grand calibre. Mais ils doivent, toutefois, rester vigilants et être très prudents quand on sait que cette compétition nous a habitués dans ses caprices à des voir de grosses cylindrées se faire éliminer par de modestes formations. Ainsi donc, les hommes de Hamdi doivent prendre tous leurs adversaires au sérieux et surtout ne pas les sous-estimer pour espérer aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Une compétition dans laquelle ils ambitionnent à brandir Dame Coupe et rééditer ainsi l’exploit de 2013 suite un excellent parcours. Il est à noter que les matchs du 32e tour auront lieu entre le 18 et le 19 décembre, tandis que ceux du 16e tour sont prévus entre le 8 et le 9 janvier 2016.

 

USMA-PAC, sous un air de revanche

Le derby qui opposera l’USMA au Paradou AC sera sans nul doute sous un air de revanche. En effet, les gars de Soustara n’ont certainement pas oublié leur élimination amère de la coupe d’Algérie face au PAC en 2009 sur le score de deux buts, un match qui s’était déroulé au stade Benhaddad de Kouba. C’est pour cette raison qu’ils comptent prendre leur revanche à l’occasion de la confrontation du 18 ou 19 décembre prochain en éjectant leurs homologues pacistes de la course pour la coupe d’Algérie. Espérons que le match ne dépassera pas son cadre sportif et que le spectacle soit prometteur entre deux formations qui pratiquent un joli football.

A.S.

 

La reprise a eu lieu hier

Aoudia réintègre le groupe

Comme prévu, c’est hier après-midi, et après avoir bénéficié de deux jours de repos, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au DRB Tadjenanet, le 12 décembre prochain. La reprise de service s’est effectuée dans une ambiance conviviale et avec un moral gonflé à bloc suite à la dernière brillante victoire arrachée aux dépens de l’USMH. Les joueurs se sont tous présentés à l’entraînement, mais ce qui a marqué la séance de la reprise est sans nul doute le retour de l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia. En effet, et comme il fallait s’y attendre, le joueur a réintégré le groupe où il s’est entraîné le plus normalement du monde après être complètement rétabli. Ainsi, l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt sera bel et bien d’attaque pour le match face au DRB Tadjenanet, ce qui soulage son entraîneur Miloud Hamdi car le retour d’Aoudia lui donnera plusieurs solutions en attaque en prévision de l’important rendez-vous du 12 décembre prochain.

 

Seguer se plaint des douleurs à la cuisse

L’attaquant Mohamed Seguer n’a pas pu s’entraîner hier après avoir senti des douleurs à la cuisse. Il s’est contenté de soins et une séance de musculation. Non concerné par le déplacement à Tadjenanet, le joueur en question aura le temps suffisant pour soigner tranquillement sa blessure.

 

Des soins pour Beldjilali, Mazari et Mansouri

Souffrant de différentes blessures, Kaddour Beldjilali, Chakib Mazari et Smaïl Mansouri ne se sont pas entraînés hier. Ils se sont présentés au stade Omar-Hamadi mais juste pour effectuer les soins. A noter que Beldjilali devrait réintégrer le groupe demain où après-demain, tandis que Mazari et Mansouri doivent encore patienter pour reprendre du service.

 

Bouchema souffre de la cheville

Nassim Bouchema n’est pas totalement rétabli de sa blessure à la cheville. Il ne s’est pas entraîné hier avec le groupe, se contentant par les soins et une séance de musculation. Il devrait réintégrer ses coéquipiers aux entraînements au début de la semaine prochaine pour se préparer avec eux en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le DRB Tadjenanet.

 

Aujourd’hui, entraînement à 16h

Comme ce fut le cas hier, la formation usmiste effectuera l’entraînement d’aujourd’hui dans l’après-midi. Il aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 16h.

 

Du biquotidien demain et dimanche

Pour demain, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi augmentera la charge de travail en passant au biquotidien. Les coéquipiers de Koudri effectueront deux séances d’entraînement par jour, la première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera l’après-midi. Ce sera le même cas pour dimanche, tandis que samedi, les usmistes se contenteront par un seul entraînement par jour seulement.

 

Ferhat buteur avec l’EN olympique

L’attaquant Zinedine Ferhat s’est une nouvelle fois illustré avec l’équipe nationale olympique à l’occasion du match d’hier face au Mali en inscrivant un but. L’attaquant usmiste a disputé l’intégralité de la rencontre. Idem pour les autres joueurs usmistes Ayoub Abdellaoui et Mohamed Benkhemassa.

A.S.

Tags: ,

Classement