Les hommes de l’Italien Ranieri ne se sont pas posé de question dès l’entame du match en optant pour un schéma porté vers l’avant avec des attaquants qui vont très vite, à l’image de Mahrez ,Vardy et Ulloa. Le premier but de Leicester est inscrit dès la 5e minute par l’Algérien qui, embusqué dans la défense adverse, va réussir à exploiter de la tête un corner bien frappé par l’un de ses coéquipiers. Ce but va booster les visiteurs qui vont exercer un pressing haut sur la défense adverse incapable de stopper un Mahrez irrésistible. Bien en jambes et remuant sur le flanc droit, il prendra à défaut la défense de Swansea qui croyait à l’hors jeu et qui se fera piéger par l’international algérien qui amortit la balle, avance et du pied gauche trompe le portier de Swansea pour la seconde fois à la 22’. Cette seconde réalisation va donner des ailes à l’Algérien qui était à deux doigts de marquer le 3e but avant la fin du premier half, mais il va buter sur le gardien Fabianski.
En deuxième période, Leicester City continue sa domination et sera récompensé par un 3e but signé, encore une fois, par Mahrez qui va bénéficier d’une belle action collective et d’une passe décisive de Vardy pour marquer du pied le 3e but de son équipe.
Il agite déjà le marché européen
En inscrivant un triplé hier, Mahrez porte son capital buts à 10 réalisations devenant par la même occasion le second meilleur buteur du club après Vardy qui totalise 14 buts. L’attaquant de Leicester City est en train de réaliser une première partie de saison époustouflante grâce à un rendement régulier et une efficacité de tout premier ordre. Il est considéré par les spécialistes et les observateurs anglais comme la révélation de la saison et l’attaquant le plus remarquable de la phase aller. Déjà qu’il est pisté par plusieurs grands clubs, à l’image de Manchester United ou Arsenal, il va certainement agiter le marché européen cet hiver, car ses prestations ne vont pas laisser indifférents les grands clubs qui veulent renforcer leur secteur offensif, même si son entraîneur Italien à Leicester City Ranieri lui a conseillé de rester, mais ce sera difficile de le retenir si la proposition financière est importante.
K. H.
«Ce qui m’arrive est incroyable» Auteur d’un retentissant triplé face à Swansea, l’ailier international algérien n’a pas caché sa grande joie après le match surtout qu’il s’agit de son premier triplé dans sa carrière. «Je suis très content d’avoir marqué un triplé qui est le premier durant ma carrière. Ce qui m’arrive actuellement est incroyable et j’en suis très heureux. On est parvenus à s’imposer et c’est très bien pour nous. L’équipe continue de progresser et j’espère qu’on va continuer comme ça.»
I. Z.