«Je suis ici pour apporter un plus»
Contacté par nos soins, Bernard Simondi nous a confirmé cette information. «Effectivement, je suis officiellement le nouveau directeur technique sportif de l’USMA. J’ai signé un contrat d’une durée de six mois, soit jusqu’à la fin de la saison en cours. J’aurai comme tâche de chapeauter les différentes catégories du club et je suis ici pour apporter le plus escompté», dira-t-il.
«Le conflit qui m’oppose aux dirigeants de la JS Saoura ne m’empêche pas de travailler à l’USMA»
Par ailleurs, Simondi nous a fait savoir que le conflit qui l’oppose aux dirigeants de la JS Saoura ne l’empêche pas d’entamer sa mission comme nouveau DTS de l’USMA : «Le conflit qui m’oppose aux dirigeants de la JS Saoura ne m’empêche pas de travailler à l’USMA. Je mise sur des avocats compétents pour recouvrer mes droits.»
- S.
Le point sur les blessés
Beldjilali devrait reprendre demain
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le meneur de jeu de l’USMA est incertain pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le DRB Tadjenanet prévu samedi. Et pour cause, le joueur en question n’est pas totalement rétabli de sa blessure aux adducteurs, une blessure qui l’avait contraint à faire l’impasse sur le dernier derby algérois face à l’USMH. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Beldjilali devrait réintégrer le groupe demain, à l’occasion de la séance de la reprise, dans la mesure où son état de santé est en nette amélioration. Dans tous les cas, les membres du staff médical du club font leur possible afin de récupérer l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel dans les plus brefs délais. D’ailleurs, il fait tout son possible pour qu’il soit rétabli le plus vite possible, car il ne veut pas rater le rendez-vous de samedi et est actuellement soumis à des soins intensifs afin qu’il se débarrasse de sa blessure avant le déplacement de Tadjenanet. Mais ce qui est sûr, le numéro 8 de la formation usmiste a de fortes chances pour qu’il soit d’attaque face au DRBT.
Vers le forfait de Baïtèche et Bouchema
En plus de Kaddour Beldjilali, deux autres joueurs sont également très incertains pour la rencontre qui opposera l’USMA au DRB Tadjenanet. Il s’agit de Karim Baïtèche et Nassim Bouchema qui souffrent respectivement de blessure à la cuisse et à la cheville. Selon les informations en notre possession, les blessures de Baïtèche et Bouchema s’avèrent méchantes et pourraient les contraindre à déclarer forfait pour l’important rendez-vous de samedi. Les deux joueurs en question n’ont pas encore repris le chemin des entraînements avec le groupe, se contentant des soins. Ce qui confirme qu’ils ont de très faibles chances pour qu’ils soient aptes pour le match qui opposera leur équipe au DRB Tadjenanet.
Seguer toujours blessé
Mohamed Seguer, quant à lui, n’est pas encore rétabli de sa blessure à la cuisse et, tout comme Karim Baïtèche et Nassim Bouchema, se contente de soins. Non concerné par le match de samedi en raison d’une suspension, le buteur usmiste veut soigner tranquillement sa blessure et si tout marche comme prévu, il sera d’attaque pour le match du 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face au PAC.
El-Orfi réintègre le groupe
Ne s’étant pas entraîné avant-hier après avoir senti des douleurs à la cuisse, le milieu de terrain Hocine El-Orfi a réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et est bel et bien apte pour le match face au DRB Tadjenanet.
- S.