En effet, l’ancien axial de la JSMB, qui s’entraînait en solo avec le préparateur physique et le kiné depuis maintenant plus de deux mois, a pu reprendre hier, pour la première fois, depuis de longs mois, l’entraînement collectif. Il a donc travaillé pendant toute la séance avec le groupe sans ressentir aucune gêne et participant ainsi aux exercices physiques et technico-tactiques concoctés par l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani.
Il devrait retrouver la compétition lors de la phase retour
Si Mebarakou a retrouvé l’entraînement collectif hier, il ne devrait, cependant, pas encore pouvoir participer aux rencontres officielles avant un petit moment. Le joueur devra prendre tout son temps pour retrouver ses repères et le rythme physique, car ce n’est pas facile de revenir quand on a été éloigné des terrains aussi longtemps. Il ne devrait donc pas prendre part aux rencontres restantes du championnat en cette phase aller et en coupe d’Algérie qui auront lieu ce mois-ci. Si son retour sur le terrain dépendra de la vitesse de sa récupération, il devrait cependant pouvoir postuler pour être sur l’échiquier d’Abdelkader Amrani à partir des premiers matchs de la phase retour. Un retour qui fera beaucoup de bien à l’équipe, surtout que le coach n’arrête pas de parler de lui et de dire qu’il espère le récupérer au plus vite, disant même qu’il ne recrutera pas de défenseur central si Mebarakou revient à la compétition.
«J’ai passé des moments difficiles, j’espère être là au retour»
«Dieu merci, j’ai pu, aujourd’hui, m’entraîner pour la première fois avec le groupe comme vous le voyez, et cela s’est bien passé, j’ai travaillé normalement sans ressentir de gêne. Cela ne peut que me faire plaisir. Il faut dire que ce n’est pas facile d’être éloigné des terrains de football aussi longtemps, je suis passé par des périodes difficiles et je pense que cela va me forger pour la suite de ma carrière. Maintenant, dans ma tête, je me fixe un retour au début de la phase retour comme objectif, il ne reste plus grand-chose avant la trêve. Je vais bien travailler avec tout le sérieux possible afin d’essayer de retrouver mes moyens le plus vite possible.»
B. A.
Cap sur le MCA
Le compte à rebours pour le prochain match de championnat face au MCA à Bologhine a déjà commencé pour les Vert et Noir qui ne pensent qu’à la manière d’aller chercher un bon résultat et rester ainsi au contact du podium avant la dernière rencontre de la phase aller face au NAHD. Après avoir bénéficié d’une journée de repos, c’est hier que les coéquipiers d’Okacha Hamzaoui ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en vue du match face à la bande d’Ighil. Les choses sérieuses ont donc commencé pour les poulains d’Amrani qui doivent se concentrer désormais sur l’importante rencontre de samedi qui est considérée comme celle du renouveau et de la confirmation pour eux, car ils doivent impérativement renouer avec les bons résultats à l’extérieur et ainsi prouver qu’ils ont les moyens de jouer pour les premiers rôles cette saison encore. C’est pour ce faire que le staff technique emmené par l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, n’a rien laissé au hasard avant ce match, puisque après la rencontre amicale disputée vendredi dernier face au CSC, les Béjaouis disputeront une autre joute amicale demain face à l’USOA, et cela doit servir à mettre tout le groupe dans un état de compétitivité maximale, et c’est ainsi que le coach pourra choisir ceux qui ont montré les plus bonnes dispositions durant cet arrêt de la compétition pour les aligner.
B. A.
L’équipe doit jouer plus haut
En analysant les dernières rencontres du MOB à l’extérieur, on remarque bien que la principale raison qui explique les mauvais résultats enregistrés est le fait que l’équipe subissait trop le jeu. En effet, les camarades de Sidibé s’installent trop bas sur le terrain, ce qui fait qu’ils laissent les adversaires leur mettre une pression constante, ce qui finit toujours assez mal pour eux. C’est un scénario que les Béjaouis doivent à tout prix éviter samedi prochain s’ils ne veulent pas revenir bredouilles de Bologhine, le staff technique est appelé à trouver un schéma qui permettra à son équipe de ne pas faire que subir le jeu et d’avoir les possibilités pour être dangereuse devant aussi. On a bien vu dernièrement que ce MOB actuel n’a pas la capacité de résister pendant 90 minutes dans son camp.
B. A.
Le CRB contacte Boukria
A l’approche de l’ouverture du marché des transferts, toutes les équipes ratissent large pour essayer de trouver des éléments qui peuvent leur apporter un plus. C’est ainsi que certains joueurs du MOB sont pistés par d’autres formation, comme c’est le gars de l’arrière gauche, Lyès Boukria. En effet, celui-ci a été approché dernièrement par les dirigeants du CRB pour lui proposer de rejoindre leur équipe cet hiver, lui qui a déjà porté les couleurs de ce club. Toutefois, on voit mal ce transfert se concrétiser, car le coach Amrani n’accepterait certainement pas de lâcher son joueur, puisqu’il n’y a que deux arrières gauches dans l’effectif et qu’avec la coupe d’Afrique qui va commencer prochainement, il faudrait bien doubler à chaque poste.
B. A.
Amrani refuse l’option Senouci
D’après des sources dignes de foi, certaines parties auraient proposé à l’entraîneur en chef du MOB, Abdelkader Amrani, d’aller enrôler le joueur du MC Saida, Feghloul Senouci. Ce à quoi le driver béjaoui n’a pas donné une issue favorable, car il pense qu’il y a d’autres éléments qui peuvent apporter plus à l’équipe.
Il compte revoir son plan de recrutement
Toujours concernant le volet recrutement, il semble bien que le coach des Vert et Noir puisse changer de plan dans les jours qui viennent. En effet, Amrani songerait à ne plus recruter de milieu défensif cet hiver, et cela après la bonne production de Sofiane Baouali face à Tadjenanet qui le laisserait apparemment penser qu’il n’a pas besoin de renfort à ce niveau. Il faut dire qu’avec le retour en forme de Ferhat et la qualification du Sénégalais Gallass lors de la deuxième moitié de championnat, ce compartiment semble bien rempli. Ainsi, le coach voudrait plutôt prendre un défenseur central au lieu d’un demi défensif, en plus d’un milieu offensif et d’un attaquant. Si cela se confirme, il faudra s’attendre à voir un défenseur sur la liste des libérés dans les prochains jours.
B. A.
Quel avenir pour Mebarki ?
Il y a un joueur dont la situation au MOB semble un peu critique, et on ignore encore s’il pourra être encore là à l’heure du mercato. On parle là du milieu offensif, Bilel Mebarki. Celui-ci n’est pas arrivé à s’imposer dans l’équipe béjaouis depuis le début de saison, étant le plus souvent relégué sur le banc des remplaçants. Si après les libérations de Hadji, Chatal et Tedjar on disait qu’il devrait rester, parce qu’il y a un déficit en milieux offensifs dans l’équipe, des considérations financières pourraient changer la donne. En effet, le joueur a l’un des plus gros salaires du club, et la direction pense à le revoir à la baisse cet hiver, le joueur ne devrait pas accepter si facilement cela surtout qu’il a quelques contacts avec des formations de l’élite. C’est ainsi qu’on devra bien surveiller la situation du joueurs dans les prochaines semaines.
B. A.