MCA-MOB : Les Béjaouis en conquérants

Vainqueurs du DRBT à domicile lors de la précédente journée, les poulains d’Amrani seront en appel, cet après-midi, au stade Omar-Hamadi de Bologhine où ils affronteront le MCA.

A priori, les deux équipes partent à chances égales dans cette confrontation qui s'annonce très équilibrée. Mais il faut tout de même croire que dans ce genre de match, les Béjaouis sont toujours animés d'une grande volonté, surtout quand l'adversaire est réputé être une grosse cylindrée, à l'instar du Doyen qui dispose d’un effectif pléthorique et qui vise à jouer le titre cette saison. Autant dire que l'indécision planera avant le coup d'envoi de cette rencontre. Par rapport à ce que nous avons pu constater à l'entraînement pendant ces derniers jours, les gars de Yemma Gouraya semblent en tout cas déterminés à arracher les trois points de la victoire qui, à moins d'une surprise, restent très possibles. Tout en évitant de mettre une pression supplémentaire sur ses protégés, vu qu’ils semblent un peu fragiles dernièrement, le travail de l'entraîneur a été axé beaucoup plus sur le plan psychologique. Une façon de motiver un peu plus les joueurs qui veulent garder cette dynamique de bons résultats et se maintenir en haut du tableau. En tout cas, les Béjaouis veulent prouver leurs capacités à jouer les premiers rôles.

 

Amrani booste ses joueurs De son côté, le coach béjaoui, Abdelkader Amrani, a boosté ses joueurs au cours des deux dernières séances d'entraînement pour les inciter à redoubler d'effort et revenir de la capitale avec un bon résultat. En effet, une éventuelle victoire leur permettra d'aborder le reste du parcours avec aisance. Bien que les résultats de son équipe se soient légèrement améliorés, il n'en demeure pas moins que le coach béjaoui veut toujours plus. Pour preuve, Amrani n'a pas hésité à exhorter ses joueurs à redoubler d'effort et à rester vigilants afin d'éviter toute mauvaise surprise pendant ce match. Il faut néanmoins affirmer que malgré ses mises en garde, l'entraîneur du club béjaoui reste confiant quant à un résultat probant. Il sait qu'une victoire à Bologhine est réalisable. Pour cela, il a préparé ses baroudeurs afin de réaliser leur deuxième succès de la saison en déplacement. Une idée qui a mûri dans l'esprit des joueurs et de leur entraîneur depuis bien longtemps. C'est dire qu’Amrani compte bien abattre toutes ses cartes afin de réaliser cet objectif.

 

Bilan équilibré

Si l’on analyse les statistiques des dernières confrontations entre les deux formations, on remarque que le bilan est plutôt assez équilibré ; chaque équipe a battu l’autre une fois lors des deux dernières saisons pour deux nuls aussi. Les Algérois ont aussi éliminé le MOB en coupe d’Algérie lors de la saison 2012/2013, mais ce fut aux tirs au but au stade de l’Unité maghrébine. C’est ainsi que celui qui empochera les trois points aujourd’hui aura désormais l’avantage. Les Mobistes, qui restent sur une défaite amère face à cet adversaire la saison dernière, sont cette fois-ci plus motivés pour sortir le grand jeu et damer le pion à la formation d’Ighil Meziane chez elle.

B. A.

 

Equipe probable 

Daïf (Rahmani), Khadir, Boukria, Messaoudi, Lakhdari, Sidibé, Salhi, Zerdab, Yaya, Belkacemi (Maamar Youcef), Hamzaoui

 

Hamzaoui pour faire oublier son raté

Le match entre le MOB et le MCA sera aussi une occasion pour l’avant-centre béjaoui Okacha Hamzaoui de faire une nouvelle fois parler de lui en amenant son équipe à glaner des points précieux, lui qui sera l’atout numéro un d’Abdelkader Amrani en attaque. Cette confrontation aura un goût de revanche personnelle pour l’ancien de la Saoura qui a tiré et raté un penalty, la saison dernière à Bologhine, face au MCA, et qui a donc coûté un point à son équipe. Nul doute que Hamzaoui a encore ce ratage à l’esprit ; il est en tout cas très motivé à l’idée de faire mal aux Algérois cet après-midi, et sait très bien que tous les supporters du MOB attendent beaucoup de lui qui s’est enfin débarrassé de sa blessure.

 

Match spécial pour Khadir

Le match face aux coéquipiers d’Amir Karaoui sera aussi une partie assez spéciale pour l’arrière-droit des Vert et Noir Khadir. Celui-ci, qui a évolué dans le club algérois la saison dernière, n’a jamais pu avoir réellement l’occasion de s’exprimer à cause de la présence de Hachoud à son poste. Il aura donc sûrement à cœur de montrer ses progrès, lui qui est maintenant un titulaire en puissance du onze d’Amrani. Le fait de revenir dans son stade de Bologhine sera certainement motivant pour ce jeune dont on attend une prestation de premier ordre.

 

Aguid et Mebarakou out

Pour le déplacement à Alger, les Béjaouis seront privés des services de deux joueurs de l’effectif senior, à savoir Aguid et Mebarakou. Le premier a rechuté cette semaine après avoir fait son retour il y a quelque temps, alors que le deuxième cité a repris l’entraînement collectif dernièrement, mais n’est pas encore apte pour la compétition officielle. Il faudra certainement l’attendre lors de la phase retour.

 

Sidi Salah, Mouhli et Bendjelloul avec les espoirs

Les autres joueurs qui s’entraînent avec l’effectif senior, et qui n’ont pas été convoqués pour ce match face au MCA, à savoir le troisième gardien Sidi Salah, le défenseur Mouhli et l’avant-centre Bendjellloul, ont été mis à disposition de l’équipe espoir du MOB. Celle-ci est appelée à réaliser de meilleures performances à l’avenir.

 

Liste des convoqués 

Rahmani, Daif, Khadir, Baouali, Benali, Boukria, Messaoudi, Maamar Youcef, Lakhdari, Sidibé, Salhi, Ferhat, Yaya, Mebarki, Zerdab, Belkacemi, Hamzaoui, Ndoye

 

 

Zerdab : «On veut les garder derrière nous au classement»

 

Le capitaine du MOB affirme que lui et ses coéquipiers se sont bien préparés pour cette rencontre face au MCA qu’ils aborderont avec un esprit de gagneurs.

 

Comment se porte le groupe avant ce match face au MCO ?

On est dans une bonne forme et tout le monde est bien concentré dans l’optique de réaliser un bon match face au MCA. On s’est bien préparés pendant presque deux semaines pour cette rencontre en travaillant assez en compagnie du staff technique. Nous avons aussi pu rester compétitifs grâce notamment au match amical disputé face au CSC, le week-end passé, puis celui face à l’USOA mardi dernier. Je pense donc qu’on est dans d’excellentes dispositions avant d’aborder cette partie.

 

Comment voyez-vous ce match face à une formation qui aspire, elle aussi, à jouer les premiers rôles cette saison ?

Ce sera certainement un match très disputé face une formation assez balèze qui a dans ses rangs des joueurs de grande qualité. Ils auront pour objectif de monter au classement en gagnant cette partie, et on jouera pour cela nous aussi. Ils sont derrière nous au classement, et l’objectif est bien de les maintenir ainsi au terme de ce match ; on veut récolter le maximum de points avant la fin de la phase aller et rester collés au podium. Cela nous permettra d’aborder la deuxième phase avec beaucoup plus de sérénité.

 

Vous avez perdu face à cette même formation il y a quelques mois à Bologhine, il y aura donc sûrement comme un petit parfum de revanche…

Non pas du tout, la rencontre de la dernière saison s’est déroulée dans des conditions totalement différentes. On a joué le titre, alors qu’eux voulaient éviter la relégation. Il y avait donc beaucoup de pression ce jour-là, où nous avions pourtant bien joué, mais avions raté l’occasion de grappiller des points. La rencontre d’aujourd’hui s’inscrit dans un tout autre registre. On est loin de la fin du championnat et les deux formations aspirent à jouer les premiers rôles, ce qui devrait donc donner lieu à un match ouvert et plaisant.

 

On vous sent assez optimiste…

Oui, il faut bien l’être, nous nous jetterons dans la bataille avec un esprit de conquérants puisqu’on n’aura rien à perdre lors de ce match. La pression sera sur les épaules de l’adversaire qui jouera à domicile. On fera donc tout pour réaliser une belle prestation et ainsi arracher des points précieux. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend, et on sait bien qu’on a les moyens de revenir à la maison avec le résultat escompté.

 

On peut donc s’attendre aussi au deuxième but de Zerdab cette saison…

Je suis bien en ce moment, mes performances sont plutôt abouties lors des dernières rencontres, cela me satisfait. Toutefois, j’aimerais bien être plus décisif pour l’équipe. Il faut dire que j’ai plus de tâches défensives durant cet exercice par rapport à la saison dernière où je jouais moins près des buts adverses. Mais c’est clair que j’aspire à marquer plus de buts, et ce sera peut-être, pourquoi pas, à partir de ce match du MCA. Le plus important reste toutefois le résultat final de l’équipe.

B. A.

Tags: , ,

Classement