Pour le Mouloudia d’Alger, il ne reste que trois matches avant la fin de la phase aller en comptant, bien sûr, le match retard contre les Usmistes. Les camarades d’Aouedj savent ce qu’il leur reste à faire. Une victoire devient donc impérative pour les Mouloudéens. En tout cas, toutes les conditions sont réunies pour que la bande à Ighil fasse le nécessaire et assure un match plein aujourd’hui. De leur côté, les supporters se sont préparés à l’occasion afin d’apporter leur appui et leur aide à l’équipe pour que celle-ci confirme son bon résultat assuré à Constantine. Ce qui est sûr, ses fans espèrent voir un bien meilleur visage du MCA par rapport à ce qui a été proposé jusque-là par les poulains du coach Ighil. Les Chnaoua comptent apporter leur appui, mais en retour, ils veulent voir une bonne équipe qui crache le feu sur le carré vert. Par ailleurs, la direction a tenu sa promesse de régulariser les joueurs. Le président Betrouni a voulu, en fait, motiver les troupes pour se surpasser et assurer un match plein. Donc, tout est réuni pour que le Doyen assure la gagne aujourd’hui dans une rencontre qui ne sera pas facile, car le MOB viendra avec la ferme intention de réussir son déplacement. Pour le Mouloudia d’Alger, si l’équipe veut passer un bon hiver, cela doit passer impérativement par damer le pion aux Crabes. Les Vert et Rouge en sont conscients et savent qu’il n’y a pas d’autres alternatives que la gagne et cela doit donc se faire aujourd’hui en renvoyant les Crabes bredouilles chez eux.
A. Z.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud (Azzi), Zeghdane, Bouhenna (Bachiri), Demou, Karaoui, Hendou, Derrardja, Gourmi, Abid, Merzougui
Attention ! Les Chnaoua vous attendent au virage
Il y a quelque temps, l’entraîneur en chef du MCA a assuré qu’après avoir réglé le problème physique, le Doyen devra réussir de très belles choses cette saison. Les Chnaoua pensent que le temps est écoulé. Ils attendent des résultats
Depuis qu’il a pris les rênes de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, l’entraîneur en chef, a rappelé à maintes reprises qu’il a constaté des défaillances qu’il compte régler, et pour se faire, il a demandé aux supporters plus de patience. Dans l’une de ses déclarations, il fera part de sa stratégie du moment : «Le plus important aujourd’hui, c’est de donner une bonne forme physique au groupe. Quand tout cela sera fait, c’est sûr que le rendement sera meilleur sur le terrain. Mais pour cela, on a besoin de temps.» Les supporters ont compris le message et se sont montrés patients. Aujourd’hui ils veulent des résultats. «On va réussir à faire quelque chose de bien avec l’équipe lors de nos prochains matchs. On est là pour faire un bon travail et j’espère que l’on va réussir», a assuré Ighil en ce temps-là. Il est venu le moment ou le Mouloudia d’Alger douit montrer à tout le monde ce qu’il a dans le ventre et si vraiment ce groupe est capable de parvenir a être à la hauteur, comme le souhaite tout le peuple mouloudéen.
A. Z.
Le virement a été effectué jeudi
Les salaires bientôt dans les comptes
Nous avons évoqué, sur ces mêmes colonnes, que les caisses du club ont été renflouées par une rentrée de dix milliards. Le président Betrouni a ordonné le virement de deux salaires, ce qui fut fait jeudi. Pour que les salaires arrivent dans les comptes des joueurs, il faut attendre soit lundi ou mardi. Les Mouloudéens sont très contents, car le président Betrouni, qui a promis de les payer, a tenu sa promesse et ce, malgré la difficulté, puisqu’il a eu de gros soucis avant de voir les vannes de la Sonatrach rouvertes. En tout cas, dès que l’argent est arrivé dans les caisses du club, le président Achour Betrouni a demandé à sa direction de faire dans les plus brefs délais le virement. Ce qui a été donc fait jeudi. Comme cela coïncide avec le week-end, les joueurs doivent attendre un peu avant de voir la couleur de leur argent. Ce qui est sûr, les joueurs seront contents de voir que deux salaires ont été débloqués.
A. Z.
Ultime séance hier à Aïn Benian
Hier, les Vert et Rouge se sont retrouvés encore une fois à Aïn Benian pour travailler et parfaire leur préparation avant d’accueillir le MOB. Le coach Meziane Ighil a pu apporter les derniers réglages pour mettre les camarades de Karaoui dans leur meilleur jour afin de remporter les trois points devant le MOB. La séance a débuté à l’heure du match à 16h.
Nuitée à Bab Ezzouar
Comme le complexe d’Ain Benian affiche complet, les Mouloudéens ont été trouvés contraints de passer la nuit de vendredi à Bab Ezzouar. Les Vert et Rouge sont bien décidés à gagner, mais est-ce qu’ils vont confirmer cela sur le terrain ? Réponse cet après-midi.
Abid : «Chez nous, on doit gagner»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed-Amine Abid, pense qu’en cette période, le plus important c’est de gagner. Certes, la manière ne suit pas, mais pour lui cela viendra avec le temps. Il pense que cet après-midi, le MCA doit gagner et cela même si la manière n’est pas au rendez-vous.
Cet après-midi, le MCA affronte le MOB dans un match qui s’annonce difficile…
Un match difficile contre une bonne équipe du MOB qui va tout faire pour nous imposer sa loi. A nous de trouver le bon moyen de la contrer. Ce qui est sûr, c’est que chez nous, on doit gagner. Mes camarades sont conscients de tout cela et on va le démontrer sur le terrain.
La trêve vous a permis de corriger les erreurs pour devenir plus forts, n’est-ce pas ?
Effectivement, on a bien travaillé lors de cet arrêt qu’a observé le championnat et cela après le match contre le CSC. Aujourd’hui, on se sent bien mieux, surtout que le staff technique n’a pas ménagé ses efforts pour nous mettre dans les meilleures conditions. Tout cela pour vous dire qu’on se sent très bien et prêts à assurer devant le MOB.
Donc, le visage peu convaincant du MCA aux derniers matches est de l’histoire ancienne, non ?
Après s’être produits avec l’art et la manière, mais sans assurer de bons résultats, gagner sans convaincre nous va aussi. Le plus important, c’est de récolter le maximum de points afin d’être parmi les premiers. Ce qui est sûr, c’est que face au MOB, on va tout faire pour glaner les trois points de la victoire. La manière viendra avec les bons résultats quand ils s’enchaînent.
Les Chnaoua espèrent vous voir buteur…
Le plus important, c’est de gagner. Peu importe celui qui marque, car le plus important, c’est que le Mouloudia d’Alger gagne son match. On va tout faire pour réussir le pari et faire plaisir à ce public. En ce qui me concerne, je ne suis pas encore arrivé au top de mon niveau, mais je vais tout faire pour y parvenir afin d’aider mon équipe qui veut réussir dans sa mission cette saison.
- A. Z.