MCA 1 – 0 MOB : Le MCA sur le podium

Dans un match que le MCA voulait gagner pour bien se préparer à cette dernière ligne droite avant la fin de la phase aller, les Vert et Rouge ont réussi le plus important, et ce, sur un penalty transformé par le capitaine Hachoud. La manière reste toujours absente.

Pour le Mouloudia d’Alger qui allait affronter le MOB à Bologhine, il n’était pas question de rater l’occasion de la gagne pour engranger des points en cette fin de phase aller. Meziane Ighil a  procédé à des changements en attaque pour apporter du sang neuf à l’équipe tel que d’aligner d’entrée Salaheddine, Derrardja et Aouedj, alors qu’il a décidé de mettre Gourmi et Abid sur le banc. Les Vert et Rouge ont foulé la pelouse du stade Omar Hamadi avec la ferme intention de confirmer le point ramené de Constantine. Sur le plan sportif, la première partie du match n’a pas été au sommet. Incapables de trouver l'ouverture du score, les Mouloudéens ont passé cette première partie du match entre le MCA et le MOB à dominer stérilement. Plusieurs occasions créées devant une équipe du MOB qui est venue pour chercher le match nul, à la bande à Ighil lui manquait quelque chose dans le dernier geste. Les Vert et Rouge avec leur 4-3-3 ont  affiché des carences offensives assez importantes. En face, il n'y avait pas grand-chose : avec un 4-4-2, les Crabes n'ont pas inquiété Chaouchi. Au terme de cette première période du match, le score n’a pas changé. La deuxième période, tout le monde l’espérait plus animée que la première, mais ce ne fut pas le cas. Des changements : poste pour poste, les visiteurs tentent de profiter de l’occasion afin de casser le rythme et imposer leur jeu. Heureusement, sur une action à la 77’, où Bouhenna avait bien servi Gourmi sur le côté droit, ce dernier centre sur un défenseur du MOB qui touche le ballon de la main, Abid Charef désigne le point de penalty. Exécuté par Hachoud qui donne l’avantage à son équipe et marque du coup son 3e but de la saison. Les gradins s’enflamment. Les Chnaoua voulaient cette victoire pour voir leur équipe préférée rejoindre le DRBT et l’USMH à la 3e place à un point du CRB. Mais, il faudrait le signaler, dans l’additionnel, Yaya a raté une occasion franche d’égaliser. Heureusement, que la chance a souri au Doyen qui assure les trois points mais sans pour autant séduire.

M. K.

 

 

 

Stade Omar Hamadi

But : Hachoud 77’, sp 

 

 

MCA

Chaouchi 3

Hachoud 4

Bouhenna 3

Demou 3

Zeghdane 3

(Ben Brahem 85’)

Karaoui 3

Kacem 4

Derradja 4

(Abid 63’)

Aouedj 3

Salaheddine 3

(Gourmi 61’)

Merzougui 3

Ent. : Ighil

 

MOB

Rahmani 2

Khadir 3

(Mebarki 67’)

Boukria 2

Messaoudi 3

Lakhdari 2

Maâmer 2

Zerdab 3

(Doye 79’)

Yaya 3

Salhi 2

(Sidibé 55’)

Hamzaoui 2

Baouali 2.

Ent. : Amrani

 

Terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Abid Charef assisté par MM. Boulfelfel et Tamen.

 

Averts :

MCA : Demou 4’, Hachoud 45’, Bouhenna 67’, Merzougui 83’, Karaoui 85’ 

MOB : Lakhdari15’ 

Film du match

4’ Centre tir d’Aouedj qui a obligé le gardien du MOB à le capter à deux reprises.

7’ Une-deux entre Aouedj et Karaoui, ce dernier face au gardien rate son tir complètement.

 45’ Coup franc de Hamzaoui des 25 mètres qui a failli tromper le gardien Chaouchi.

58’  Un tir de Zeghdane des 25 mètres qui a failli ouvrir la marque.

63’ Centre d’Abid pour Merzougui, mais son coup de tête était dans les bras du gardien béjaoui.

76’ Bouhenna hérite d’un ballon dans les 18 m pour Gourmi qui fait un centre touché de la main, l’arbitre Charef siffle penalty.

77’ Hachoud exécute le penalty et ouvre la marque pour le MCA.

 

Bouhenna, Merzougui, Hachoud et Karaoui ne joueront pas le match de coupe

Comme prévu, les quatre joueurs du Mouloudia d’Alger qui étaient menacés par un quatrième carton ont tous pris hier lors du match contre le MOB un carton. Les quatre Mouloudéens ne seront ainsi pas concernés par le match de la coupe d’Algérie face à l’USMO puisqu’ils seront suspendus pour ce match. C’était prévisible que ces quatre éléments qui sont des clés maîtresses sur l’échiquier de Meziane Ighil prennent un carton pour ne pas rater le grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara.

Cela dit, que le MCA ne jouera pas le match de coupe sans Karaoui, Hachoud, Bouhenna et le meilleur buteur de l’équipe Merzougui.  

 

Amrani expulsé

L’entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, était dans tous ses états après que l’arbitre Abid Charef avait sifflé le penalty contre son équipe. Après avoir contesté le penalty sifflé pour le MCA, Abid Charef a décidé de l’expulser à la 80’ de jeu où il a terminé la partie dans le  petit tunnel du stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

 

Remini provoque une réunion du CA demain

 

L’ex-directeur des filiales, à savoir Remini, a décidé de provoquer une réunion avec le conseil d’administration du Mouloudia d’Alger ce lundi. L’ordre du jour n’est pas encore connu, mais plusieurs idées ont été avancées, mais tout le monde ne comprend pas pourquoi Remini veut se réunir avec le CA surtout que le seul habilité à le faire n’est autre que Betrouni. En effet, on apprend de source sûre que l’ex-directeur des filiales, Remini, a décidé de se réunir avec le conseil d’administration du Mouloudia d’Alger. Certains avancent que cela est lié au fait que Remini veut désigner un nouveau directeur général. D’autres pensent qu’il veut renforcer le CA par de nouveaux membres surtout que certains membres du conseil veulent quitter le CA. Alors que d’autres parlent de mettre fin à la mission de tout le conseil d’administration. Il y en a même qui parlent de conflit entre Remini et Betrouni qui n’a pas accepté qu’on lui impose des gens pour occuper des postes au MCA. En voulant comprendre la situation, on nous parle de filiales et, donc, l’ex-directeur a le droit de s’immiscer dans les affaires du MCA. Néanmoins, ce qu’il faut savoir que comme la SSPA/MCA a été reprise par Sonatrach et que ses actions sont de 77,5%, automatiquement, la SSPA/MCA est devenue une filiale de Sonatrach et ce depuis janvier 2013. D’après les statuts et le registre de commerce, le seul habilité à provoquer une réunion du conseil d’administration n’est autre que le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni. Donc, tout le monde se demande pourquoi Remini a décidé de se réunir avec les membres du conseil d’administration ce lundi. Surtout qu’il n’est plus directeur des filiales, et ce depuis peu. C’est en fait Mellouk qui est le nouveau directeur des filiales. Affaire à suivre…

A.Z.

Tags: , ,

Classement