Gourmi : «Bonne victoire avant l’USMA»

Content était celui qui a provoqué le penalty contre le MOB, et ce, en obligeant par son tir un défenseur du MOB à toucher le ballon, ce qui a obligé Abid Charef à désigner le point de penalty transformé par Hachoud.

Une victoire difficile à se dessiner aujourd’hui contre le MOB, n’est-ce pas ?

Absolument. L’adversaire a fermé les espaces en procédant par des contres. Dans un stade petit, on a trouvé du mal à s’exprimer, mais le plus important, c’est que la victoire est là. On est contents pour les trois points qui nous permettent de grimper au classement général.

 

Tout le monde a vu que le Doyen n’a pas séduit comme c’est le cas depuis un moment, qu’en dites-vous ?

Je crois que le plus important, c’est d’avoir assuré les trois points avant l’USMA. Cela va nous booster pour être plus performants à l’avenir et, sincèrement, gagner sans séduire ne nous dérange pas, l’essentiel, c’est de gagner.

 

Mais avant l’USMA, vous aurez la coupe contre l’USMO...

Oui, c’est sûr. On va jouer l’USMO avec la détermination d’assurer la qualification. On va tout faire pour y parvenir afin de se montrer contre les Usmistes au top et avec un moral au beau fixe pour assurer une belle performance. On doit assurer face à l’USMO, car la coupe est une priorité pour le club.

M.K.

 

Ighil : «Le plus important, ce sont les 3 points» 

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, était satisfait du résultat de son équipe face au MOB même s’il affirme qu’un gros travail attend son groupe pour être au top du top.

Lors de la conférence de presse qu’il a animée à la fin du match, Ighil dira à cet effet : «Franchement, c’était un match compliqué et on le savait avant de le jouer. Nous avons vraiment souffert devant une équipe solide du MOB.  De notre côté, on aurait pu concrétiser les  quelques occasions qu’on s’est créées surtout en première mi-temps.  On a eu une autre occasion  avec le penalty qu’a sifflé l’arbitre et cette fois-ci nous l’avons marqué. Maintenant le plus important, ce sont les trois points, car on doit récolter le maximum de points pour ensuite à la fin de la phase faire notre bilan.»

 

«J’ai sorti Salaheddine parce qu’il manque de compétition»

Pour ce qui est de la sortie de l’Ethiopien qui n’a pas réussi son match face au MOB, Ighil reconnaît que son joueur n’a pas été à la hauteur : «Comme vous le savez Salaheddine a un manque dans la compétition, c’est pour cette raison que je l’ai fait sortir en deuxième période, je l’ai remplacé par un autre attaquant pour donner plus de punch à cette ligne.»

M. K.

 

«J’avais choisi Derrardja pour tirer les penalties, mais comme il est sorti, j’ai préféré Hachoud»

Avant cette rencontre, Meziane Ighil a désigné un nouveau tireur des penalties, à savoir Walid Derrardja. D’ailleurs, il a confirmé à l’issue de cette conférence : «J’ai choisi Derrardja pour tirer les penalties, mais comme il est sorti, j’ai préféré Hachoud, car je ne pouvais pas choisir Merzougui qui est aussi un bon tireur des penalties, mais le fait qu’il a raté lors du match du CSC, alors j’ai préféré Hachoud.»

 

«Le match de coupe, c’est une chance pour ceux qui ne jouent pas»

Le match de la coupe d’Algérie contre l’USMO prévu jeudi prochain sera décisif pour certains joueurs qui ne jouent pas en championnat à l’image du Brésilien Roberson. Ighil compte donner la chance à certains éléments surtout que quatre joueurs sont suspendus pour ce rendez-vous après avoir écopé d’un carton hier face au MOB : «C’est vrai qu’on sera privé de quatre éléments-clés dans l’équipe, mais c’est une occasion pour ceux qui ne jouent pas pour montrer qu’on peut compter sur eux», dira Ighil.

M. K.

 

Zeghdane souffre des adducteurs

Le défenseur Toufik Zeghdane était contraint de quitter le terrain à quelques minutes de la fin du match face au MOB. Selon une source digne de fois,  nous avons appris que le joueur souffre des adducteurs et il est incertain pour le match contre l’USMO.

 

Karaoui : «Maintenant, il faut qu’on confirme en coupe»

Auteur d’une belle prestation face au MOB, le milieu de terrain du MCA, Amir Karaoui, était très content de la victoire de son équipe même s’il reconnaît que le match était difficile : «J’avoue que c’était un match difficile face une bonne équipe du MOB. On a dominé notre adversaire, mais on n’a pas su concrétiser les occasions qu’on s’est créées. Franchement sur le penalty qu’on a marqué j’avais très peur qu’on rate encore. Je tiens à féliciter Hachoud qui

Je félicite Hachoud qui a pris ses responsabilités. Je pense que le plus important on l’a fait en glanant les trois points qui vont nous permettre de mieux gérer la suite de notre parcours. On doit se concentrer sur le match de coupe, car on doit réussir notre première sortie dans cette compétition.»

M. K.

 

 

Hamzaoui : «Je croyais que le cuir était dedans» En exécutant un coup franc dans les dernières minutes du match, le sociétaire du MOB a cru, un instant, qu’il avait égalisé, mais le ballon a changé de trajectoire, ce qui a rendu Hamzaoui sans voix. Il pense que c’est ainsi le foot et qu’il va falloir remonter la pente lors de la prochaine journée en déclarant : «On est vraiment déçus du score, car on avait tout ce qu’il fallait pour rentrer chez nous avec un bon point. Surtout qu’on avait fermé tous les espaces devant l’adversaire. Malheureusement, le MCA bénéficie du penalty. C’est dommage. Ceci dit, on doit rebondir lors de la prochaine journée en redoublant d’efforts. Concernant le coup franc que j’ai botté, je n’arrive pas à comprendre comment le ballon a changé sa trajectoire, car je croyais qu’il était dedans.»

 

400 supporters du MOB présents à Bologhine

Alors que la direction du Mouloudia d’Alger a réservé toute la tribune pour les visiteurs, les supporters du MOB n’étaient pas nombreux hier au stade Omar-Hamadi puisqu’il y avait environ 400 fans qui ont fait le déplacement pour soutenir les capés d’Amrani devant les Vert et Rouge du MCA.

 

Derrardja de retour dans le onze

Après avoir était éloigner de l’équipe type depuis trois journées, l’entraîneur Meziane Ighil a décidé de titularisé le meilleur buteur de la saison dernière avec le MCEE à l’occasion du match de la 13e journée du championnat de L1 Mobilis face au MOB.

Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, l’entraîneur Ighil a placé Walid Derrardja dans l’entrejeu du Mouloudia d’Alger hier face aux gars de Béjaïa. C’était prévisible de la part du technicien mouloudéen surtout après que l’équipe ait montré une grande fragilité en milieu de terrain lors des matchs contre le MCO et le CSC. Le natif de Boudouaou a été applaudi par les supporters du MCA une fois qu’il a pénétré sur le terrain hier au stade de Bologhine.

 

Salaheddine titulaire

Pour ce match contre le MOB, Meziane Ighil a décidé de donner la chance à l’international éthiopien Salaheddine qui a joué son premier match de la saison en tant que titulaire.

 

Gourmi sur le banc

L’attaquant Khaled Gourmi était victime des changements effectués hier par Meziane Ighil pour le match contre le MOB. L’ancien sétifien a commencé la partie sur le banc puisque c’est Salaheddine Saïd qui a été préféré à sa place lors de cette rencontre face au Mouloudia de Béjaïa.

 

Matijas et Hendou présents

Malgré qu’ils ne fussent pas concernés par ce match contre le MOB, le gardien Jonathan Matijas et le milieu de terrain Karim ont suivi la partie de leur équipe à partir de la tribune officielle du stade Omar-Hamadi. Il faut signaler  que le gardien Jonathan est blessé et qui a été remplacé par Bensmaïli, alors que Hendou n’a pas été convoqué pour ce match par Ighil.

 

U21 : MCA 0 - MOB 0

La rencontre du championnat des U21 qui a opposé les jeunes du MCA à leur homologue du MOB n’a pas connu un grand niveau et le score s’est soldé par zéro partout. C’est un autre faux pas des jeunes Mouloudéens à domicile.

 

Les joueurs du MCA applaudis

Les camarades de Faouzi Chaouchi ont été applaudis par leurs supporters avant le coup d’envoi de la rencontre et cela après les bons résultats réalisés contre le MCO et le CSC lors des deux précédentes journées.

 

Une première pour Bensmaïli

Le jeune gardien du Mouloudia, Smaïl Bensmaïli, a été convoqué pour la première fois sous la houlette de Meziane Ighil après que Mathias ait déclaré forfait pour le match contre le MOB. Cela montre que ce jeune gardien a des qualités alors qu’il y a quelques semaines certaines personnes ont tout fait pour le casser.

 

Stade archicomble

Le stade de Bologhine a affiché archicomble hier à l’occasion du match entre le MCA et le MOB. Les Chnaoua ont répondu présent à ce match pour soutenir leur équipe surtout que ce match contre le MOB était très important pour le vieux club de la capital.

 

Khadir contre ses ex

L’arrière droit du MCA Sofiane Khadir a joué pour la première fois contre son équipe le MCA hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine avec son nouveau club, le MOB.  Pour rappel Khadir qui a été recruté par Charef a finalement quitté le MCA l’été dernier où il a été libéré par Artur Jorge.

 

Hachoud suspendu face à l’USMO

Le capitaine du Mouloudia Abderrahmane Hachoud ne jouera pas le match de coupe contre l’USMO après avoir écopé de son quatrième carton hier face au MOB. C’était prévisible que l’enfant d’El-Attaf prenne un carton pour ne pas rater le grand derby algérois face à l’USMA.

Tags: ,

Classement