USMH : L’apprentissage de la Ligue 1 ? Un passage obligatoire

De Bounedjah à Meziane, d’Azzi à Boucherit, en passant par Boumechra, Boualem ou encore Djabou à Coumbassa, tous ont fait leur apprentissage à l’USMH avant de faire le bonheur de leur équipe ou des autres.

Remaniée à 80%, l’équipe harrachie est composée essentiellement de joueurs issus des paliers inférieurs qui jouent pour la première fois en Ligue 1 Mobilis. Malgré cela, les Jaune et Noir pointent (provisoirement) à la 3e place du classement général. Avec un solde de 22 points récoltés en 14 matches, l’USMH réalise une belle phase aller avec à la clé des résultats satisfaisants. Au départ, l’objectif était de jouer seulement le maintien, mais vu les résultats, le club vise plus haut désormais et a le droit de croire en ses chances cette saison pour jouer le podium. Avec des joueurs qui sont nombreux à découvrir le haut niveau, on ne peut pas reprocher à cette équipe de ne pas avoir pu faire mieux, puisque les résultats dépassent les espérances. Mais ce qu’il faut retenir, c’est surtout la qualité de jeu de cette jeune équipe qui aura certainement un avenir des plus radieux. Accabler des joueurs novices en Ligue 1 Mobilis serait une erreur, vu ce que fournissent comme matchs les nouveaux joueurs de l’USMH arrivés cette année seulement. Il est certain qu’à l’avenir, cette équipe fera très mal surtout si elle continue à travailler sans être perturbée.

 

De Bounedjah à Meziane

On peut parler de l’attaquant Meziane et le critiquer autant qu’on veut, mais il est loin d’être mauvais. Arrivé de Tighenif, le jeune attaquant est en phase d’apprentissage et sera certainement meilleur à l’avenir surtout qu’il a un entraîneur qui peut le faire progresser rapidement. On se rappelle de Bounedjah, aujourd’hui international et sollicité de partout. Le joueur du Sadd Al-Qatari ratait des occasions à la pelle. On se souvient d’un attaquant qui, seul, devant le but ratait des occasions toutes faites, ce qui avait provoqué la colère des supporters de l’USMH qui demandaient à chaque fois au coach de ne pas le faire jouer, mais Charef continuait à lui faire confiance et le résultat, tout le monde le connaît. Il aura ramené des titres à son équipe en Tunisie et devient un grand attaquant. A l’époque, Bounedjah était âgé de 21 ans seulement et on se souvient d’une phrase qu’il avait lâchée aux supporters qui l’insultaient en leur répondant : «Je n’ai que 21 ans et j’ai tout l’avenir devant moi», il avait raison de croire en lui-même. Charef, quant à lui, avait encore plus raison de continuer à lui faire confiance et avait déclaré au sujet de son attaquant lorsqu’il était la cible de critiques : «Je lui fais confiance», cela résume tout. Certes, Meziane rate des occasions immanquables, mais il finira par se libérer surtout si les supporters croient en lui.

 

D’Azzi à Boucherit

Aujourd’hui au MCA, Ayoub Azzi venait de Mekhadma et rejoint l’USMH. Ce dernier pourrait être comparé à Boucherit dans l’axe de la défense des Jaune et Noir. Non pour des similitudes dans leur style de jeu, mais dans le fait qu’ils viennent tous les deux des paliers inférieurs. Tout comme Azzi, Boucherit est en phase d’apprentissage. Il est vrai que l’axe de la défense de l’USMH n’est pas aussi parfait qu’on aurait souhaité le voir, mais la paire Lebbihi-Boucherit est en train de mûrir et de progresser. Dans un autre club, ils n’auront certainement pas pu réussir comme ils ont la chance de réussir à l’USMH qui sait faire évoluer ses joueurs pour devenir des tombeurs des grandes équipes.

 

De Djabou a Coumbassa

Révélé lui aussi par l’USMH, Abdelmoumen Djabou est l’une des meilleures preuves de réussite dans ce club. Certes, Coumbassa n’a pas la technique de Djabou mais a sa propre technique. Il est vrai également qu’il n’est qu’à 30 ou 40% de ses capacités, mais dans un avenir proche il pourrait devenir le meilleur meneur de jeu du championnat. Agé de 21 ans seulement, le Guinéen a l’avantage de jouer sous la houlette de Charef qui a tendance à savoir améliorer les qualités des joueurs. Son jeune âge est un grand avantage. Coumbassa doit cependant travailler durement et sérieusement pour atteindre son meilleur niveau. Tout comme son équipe, Coumbassa a besoin de plus de matches pour gagner en expérience et mûrir et savoir mieux orienter le jeu de son équipe vers l’avant pour que les résultats s’améliorent. En tout cas, l’avenir de l’USMH ne peut être que plus radieux avec la qualité des joueurs et leur marge de progression. Ce n’est qu’un début, le meilleur reste à venir.

R. H.

 

Yahia-Chérif impressionné par le jeu de l’USMH

«C’est la meilleure équipe que nous avons affrontée»

A la fin de la rencontre entre l’USMH et le CRB, les joueurs du Chabab étaient impressionnés par les qualités de leurs adversaires du jour. Beaucoup ont reconnu la force des Jaune et Noir. Un des joueurs belouizdadis, à savoir Sid-Ali Yahia-Chérif l’a d’ailleurs déclaré à quelques responsables de l’USMH et autres joueurs. On a pu entendre l’attaquant dire : «C’est la meilleure équipe que nous avons affrontée depuis le début du championnat. A mon avis, l’USMH pratique probablement le meilleur jeu que j’ai vu jusqu’à présent cette saison.» Cela en dit long sur les qualités des Jaune et Noir que chaque adversaire qui les croise dit quasiment la même chose. Ils ne peuvent pas tous se tromper, l’USMH est certainement l’équipe qui développe le meilleur jeu, cette saison encore…

 

Younès : «On a laissé filer 2 points»

L’USMH aurait pu prétendre à la victoire face au CRB vendredi dernier. Younès Sofiane, qui a inscrit son 4e but de la saison à l’occasion de cette rencontre, estime que son équipe avait laissé filer deux points, mais que le nul n’était pas un résultat catastrophique. Pour le chevronné milieu offensif, l’équipe est sur la bonne voie et doit travailler davantage pour être plus performante. «C’était un match difficile qui pouvait se jouer sur des détails. D’ailleurs, les buts des deux équipes sont venus après de petites erreurs. Les deux équipes auraient pu gagner mais pour nous c’est vrai que nous avons laissé filer deux points, car on aurait pu remporter la victoire. Maintenant, on va se contenter de ce point et continuer à travailler pour rester dans le haut du tableau et enchaîner de bons résultats.»

 

Reprise demain à 11h

Les Jaune et Noir ont bénéficié de deux jours de repos après leur derby face au CRB. La reprise des entraînements aura lieu demain à partir de 11h au stade de Mohammadia.

 

Voilà pourquoi Charef a poussé le caméraman

Lors du derby face au CRB, tout le monde a pu voir Charef perdre le contrôle de ses nerfs à la 20’ de jeu. Comme nous l’avions indiqué dans notre livraison d’hier, il s’agissait bel et bien du caméraman qui était trop présent au banc de l’USMH au stade du 5-Juillet. L’entraîneur, qui a estimé que ledit caméraman était trop proche de son banc, est allé se plaindre auprès du délégué de la rencontre pour l’informer de la présence trop proche d’une des caméras du stade qui n’avait pas lâché d’une semelle l’entraîneur et son banc. A un moment, il était agacé par l’omniprésence du cameraman à qui il avait demandé d’aller voir ailleurs à plusieurs reprises, avant de pousser sa caméra qui continuait de filmer malgré l’incessante demande de Charef de s’éloigner de lui. Certains jugent que le caméraman aurait pu s’éloigner de quelques mètres et utiliser simplement son zoom pour éviter la saute d’humeur de Charef qui est passé sur lui.

 

Benladjia et Aït Ouamar tapent dans l’œil de Neghiz

S’il y a deux joueurs qui se sont distingués avant-hier au stade du 5-Juillet lors du derby USMH-CRB, c’est bien le latéral droit Bilel Benaldjia et le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar. Ces deux joueurs étaient les meilleurs éléments de la formation harrachie sur le terrain. Leur belle prestation n’est pas passée inaperçue aux yeux de l’entraîneur adjoint des Verts, Nabil Neghiz. Ce dernier connaît déjà ces deux joueurs, notamment Aït Ouamar, qui a fait partie de l’EN A’ mais semble avoir été également impressionné par le rendement de Bilel Benaldjia qui évolue au poste de latéral droit. Ce dernier est en train de réaliser une belle saison, ce qui suscite déjà l’intérêt des grosses cylindrées du championnat et frappe aux portes de l’EN qu’il ne saurait tarder à rejoindre s’il continue à fournir des matches aussi complets.

 

Charef satisfait de ses joueurs

L’entraîneur des Jaune et Noir, Boualem Charef, semble satisfait du rendement de ses poulains en dépit du nul enregistré face au CRB. Après la rencontre qui s’est soldée sur le score de parité d’un but partout, le coach harrachi n’a fait aucun reproche à ses joueurs, au contraire, il était satisfait de leur prestation qui était à la hauteur de ses attentes. Bien des fois, Charef dit à ses joueurs que l’important est de bien appliquer les consignes et peu importe le score final. Vu le rendement de l’USMH dans le derby algérois, le coach ne pouvait être que content de ses joueurs qui se sont montrés à la hauteur.

 

Tags: ,

Classement