CRB/Alain Michel : «On ne pleure pas pour un nul en déplacement»

Alain Michel s’est dit satisfait de la production de ses joueurs ainsi que du score final du match derby qui a opposé son équipe à l’USMH vendredi au 5-Juillet.

L’entraîneur du CRB estime qu’on ne peut pas trop se plaindre sur le fait de ramener un match nul de l’extérieur. «C’était un bon match entre deux équipes à deux styles de jeu différents.  L’USMH a l’habitude de jouer sur la conservation de la balle et nous sur la progression et jouer rapidement vers l’avant. On a su imposer des problèmes à l’adversaire dans une rencontre plaisante. L’USMH a perdu 2 points et nous aussi.

Dans l’ensemble, c’était un match équitable où on a fait un match nul à l’extérieur et bien qu’il se soit joué sur un terrain neutre. J’affiche plus de satisfaction que de déception. Donc, on ne va pas pleurer pour un match nul arraché contre un bon adversaire en déplacement.»

 

«Voilà ce qui nous a manqué pour gagner»

Alain Michel, qui fait une analyse du match, avance certains points lesquels, selon lui, ont fait que son équipe ne remporte pas les débats. «Plusieurs facteurs ont fait qu’on ne gagne pas le derby. Je cite entre autres le manque de précision sur la dernière passe. On a mal aussi joué les ballons sur les intervalles. On a créé des occasions, mais on rate toujours la balle décisive. 

On a manqué aussi de jus pour venir derrière et faire la différence, car tous les joueurs ne sont pas capables de faire des accélérations tout le temps.»

 

«On a été privés d’un penalty»

Le driver belouizdadi estime que son équipe a été privée d’un penalty sur l’action de Nekkache où il a été victime d’un jeu dangereux de la part du gardien harrachi. «Sur l’action de Nekkache, j’estime qu’on a été privés d’un penalty qui aurait pu nous offrir la victoire.  Je ne vais pas faire toute une histoire dans ce sens, mais je dirais qu’on méritait un penalty sur l’action.»

 

«Je n’en veux pas à Niati»

L’USMH est revenue dans la marque lorsque le joueur du Chabab, Belkacem Niati, a perdu une balle facile. Chose qui a provoqué la colère des dirigeants et des supporters du CRB présents au stade. Néanmoins à la fin de la partie, Michel a déclaré qu’il n’en veut pas à son joueur et les erreurs feront toujours partie de la balle ronde. «Je n’en veux pas à Niati sur l’action du but. Moi, je n’en veux jamais à mes joueurs sur leur connerie. En football, il existe et il existera toujours des erreurs. Ça fait partie du jeu.»

 

«Il faut se qualifier en coupe et battre le DRBT»

Le match de l’USMH fait partie du passé pour le premier responsable de la barre technique du CRB qui estime que ses joueurs doivent passer à autre chose. «On est invincibles depuis cinq journées du championnat, soit depuis  le match contre l’ESS. On va oublier ce derby et penser à autre chose. On aura un dernier match à jouer en championnat dans deux semaines. Si on le gagne, on finira la phase aller deuxièmes, donc, il faut absolument tout faire pour le remporter. Mais avant, on doit réfléchir à se qualifier en coupe contre l’ASO.» 

H. A. B.

 

Rien de grave pour Nekkache

Hichem Nekkache a reçu un coup de la part du gardien de l’USMH sur une action où tous les Belouizdadis réclamèrent un penalty. Or, l’arbitre du match n’a pas branché. En ce qui concerne l’état de santé du joueur en question, le staff médical rassure qu’il ne s’agit pas de quelque chose de grave. Ainsi, l’ex-pensionnaire du MCO devrait reprendre du service normalement afin de préparer la prochaine rencontre de la coupe d’Algérie qui opposera son équipe à l’ASO au stade du 20-Août-1955.  

 

Le joueur égal à lui-même

Incorporé d’entrée par le staff technique, Nekkache était égal à lui-même contre les Harrachis. Il était notamment dangereux sur ses décélérations en posant de grands problèmes  pour la défense harrachie. Néanmoins, il manquait souvent de chance devant pour mettre le cuir au fond des filets.

H. A. B.

 

N’gomo ne ratera pas l’ASO

Gil N’gomo sera bel et bien présent lors du prochain match de son équipe contre l’ASO, en coupe. Des rumeurs ont circulé juste après la fin du derby contre l’USMH faisant état qu’il est suspendu pour ce match des 1/32 de finale de Dame coupe en raison d’une suspension. Cependant, le joueur camerounais du Chabab a écopé contre les Harrachis d’un troisième carton jaune, mais il peut prendre part à la prochaine rencontre.

 

Niati, meilleur joueur côté Chabab 

C’est vrai que Belkacem Niati a commis une erreur irréparable permettant à l’équipe de l’USMH de revenir au score. Le milieu de terrain du Chabab a perdu une balle facile au milieu de terrain dans les arrêts de jeu, récupérée par les Harrachis qui ont mené une contre-attaque sur laquelle ils ont remis les pendules à l’heure. Mais il faut dire néanmoins que l’ex-pensionnaire de l’USMBA a fait un match plein en participant notamment de fort belle manière au but de son équipe. Niati était le meilleur élément du côté du CRB, ce qu’il lui a valu les éloges de son staff technique.

 

Repos hier

Les Rouge et Blanc du Chabab, qui ont disputé avant-hier un match de championnat contre l’USMH, ont bénéficié hier d’une journée de repos bien méritée. La reprise est prévue pour aujourd’hui afin d’attaquer la préparation de la prochaine rencontre de la coupe qui les mettra aux prises avec la formation de l’ASO au stade du 20-Août-1955.

 

Les supporters à la hauteur

Les supporters du CRB ont répondu très nombreux à l’appel lors du derby d’avant-hier contre l’USMH. Les fans belouizdadis ont été nombreux à se déplacer au stade de 5-Juillet pour assister au match. Ils ont soutenu à fond leur équipe fétiche durant toute la partie. Ils ont notamment fait un tifo commémoratif de l’événement historique du 11 décembre 1960.

 

 

En dépit du nul face à l’USMH

Le Chabab préserve sa 2e place

 

PAR HILLAL AÏT BENALI

 

Le CRB s’est neutralisé, avant-hier, avec à l’USMH (1-1). En dépit de ce match nul, le Chabab préserve sa 2e place qu’il occupait après la victoire face à la JSS, et ce, après que son poursuivant direct, le DRBT, a perdu son match à domicile face au leader, l’USMA.

 

Avant de partir affronter les Harrachis, les protégés de l’entraîneur, Alain Michel ont été déterminé à revenir avec un résultat probant leur permettant de rester toujours sur le podium. Ils ne voulaient guère perdre, notamment la deuxième place qu’ils occupaient suite à la victoire à domicile contre la formation de la Saoura. Ainsi, sur le terrain du stade de 5-Juillet, les camarades du capitaine Cherfaoui, absent pour l’occasion en raison d’une blessure, se sont donnés à fond pour atteindre leur objectif. Ils étaient les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire de Fahem. Alors que tout le monde a cru que la première mi-temps allait s’achever avec  l’avantage au CRB, les Harrachis les ont surpris par un but égalisateur dans le temps additionnel. C’est sur ce score de parité que la partie s’achève d’ailleurs. Or, malgré ce match nul, le Chabab n’a pas perdu la deuxième place qu’il occupait lors de cette avant-dernière journée du championnat national. Les Algérois ont pu notamment préserver la place de dauphin suite à la défaite, hier, du DRBT à domicile contre l’USMH. Un score qui arrange parfaitement les affaires des Bougueroua et consorts, lesquelles affronteront lors de la dernière journée de la compétition nationale, cette même équipe du DRBT au stade du 20-Août avec un seul objectif, celui de gagner et de creuser l’écart sur ses poursuivants directs en cette fin de la phase aller du championnat.      

 

Les Algérois qui ont réussi donc, avant-hier un résultat positif en stade de 5-Juillet, peuvent désormais reprendre  du service dès aujourd’hui avec un moral au beau fixe. Ils vont attaquer, notamment la préparation du match de la coupe d’Algérie qui les mettra aux prises à l’équipe de l’ASO au stade du 20-Août. Le seul mot d’ordre des Belouizdadis est de se qualifier au prochain tour de Dame Coupe avant d’affronter la formation de Tadjenanet pour le compte de la 15e et dernière journée du championnat national. Le CRB aura l’occasion lors de ses deux prochaines rencontres l’avantage du terrain et du public. Ainsi, tous les ingrédients sont réunis pour, premièrement, se qualifier aux 1/16 de finale de la coupe et ensuite terminer la première moitié du championnat national comme dauphin.

H. A. B.   

Tags: ,

Classement