USMH : Les Jaune et Noir font preuve de prudence en coupe d’Algérie

Les Jaune et Noir de Lavigerie vont devoir réorienter leur rétroviseur le week-end prochain.

Après avoir, en effet, renoué avec le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis avec un derby, vendredi dernier, qui, faut-il le dire, aura été d’un niveau technique exceptionnel et mémorable, les capés de l’entraîneur Boualem Charef se doivent de penser à une autre compétition en prévision du prochain week-end. Il s’agit de l’épreuve la plus populaire du pays, la coupe d’Algérie en l’occurrence. Il est prévu que dans le cadre des 1/32 de finale de Dame Coupe, le club phare de Maison-Carrée recevra ce samedi à partir de 14h15 dans son stade du 1er-Novembre de Mohammadia l’équipe de l’IRB Maghnia qui évolue dans les divisions inférieures. A priori, l’avantage des pronostics va à l’équipe locale qui tentera de mettre à profit son terrain et  sa superbe galerie pour passer avec succès l’écueil des gars de Maghnia, validant par la même occasion leur billet pour les 1/16 de finale de l’épreuve. Les Harrachis semblent avoir tous les moyens nécessaires pour atteindre leur objectif. Mais il ne faut surtout pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué d’autant plus que la coupe d’Algérie nous a habitués de par ses caprices que les surprises peuvent en avoir. Beaucoup d’équipes de l’élite se sont fait avoir par des clubs dits «Petit Poucet». En coupe d’Algérie, le rapport des forces est souvent bouleversé en défaveur des «gros bras». L’USM El-Harrach et les membres de son staff technique en sont parfaitement conscients. D’où les prévisions de mettre en place un plan de préparation conséquent et surtout soumettre les joueurs à un travail psychologique dans le but de leur éviter de tomber dans le piège de l’excès de confiance. Quoi qu’il en soit, les Jaune et Noir ne veulent pas prendre de haut leur adversaire de Maghnia, lui accordant donc tout l’intérêt possible en vue de parer à toute éventualité. Surtout que la coupe d’Algérie devra constituer un objectif pour les Harrachis dont les chances de gagner le titre du championnat restent très infimes devant l’orge et leader usmiste qui broie tout sur son passage. La prudence est donc de mise pour les coéquipiers de Benaldjia s’ils veulent figure dans la nomenclature des clubs qualifiés aux 1/16 de finale.

 

Plusieurs défections en vue

Par ailleurs, le coach Boualem Charef devrait procéder à des changements dans la perspective de la réception samedi prochain de l’IRB Maghnia. C’est du moins ce que nous avons appris de sources dignes de foi. Ces dernières précisent, en effet, que Charef songe à accorder un repos à certains joueurs pour les bien préparer au match de la dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis qui verra l’USMH rendre visite au RC Relizane. Des joueurs visiblement surexploités depuis l’entame du présent exercice footballistique et victimes de bobos à répétition, pourraient être ménagés ce samedi. L’on parle particulièrement, selon nos sources, du milieu de terrain, Hamza Aït Ouamar, et de l’animateur guinéen, Coumbassa. La très éventuelle absence de ces derniers au rendez-vous de la coupe d’Algérie contraindra le staff technique de procéder à des changements sur le onze de départ. 

Rafik Khaled

 

Bouguèche : «Il faut se concentrer d’abord sur la coupe»

Le très chevronné attaquant Hadj Bouguèche est devenu une pièce incontournable dans l’échiquier de l’entraîneur Boualem Charef. Sa présence, tout comme celle de Younès Sofiane, donne beaucoup de vivacité à cette équipe harrachie. Les jeunes joueurs en profiteront pour pouvoir face aux exigences de la plus haute pyramide du football national. Hadj Bouguèche devra tenir sa place dans le onze de départ ce samedi contre Maghnia. En prévision de ce rendez-vous, l’ancien pensionnaire du RC Kouba et du MC Alger a déclaré : «Il faudra maintenant mettre de côté le championnat d’Algérie. Nous en sortons avec un certain goût d’inachevé. Face au CRB, nous avions les moyens de gagner le match. Mais il ne faudra pas tout de même cracher sur ce point du nul. Car le match aurait pu basculer également de l’autre côté. Le CRB et l’USMH se sont procuré beaucoup d’occasions de but. Nous allons essayer de nous ressaisir lors du prochain rendez-vous du championnat. En attendant, il faudra se concentrer sur la coupe d’Algérie puisque nous devons recevoir le week-end prochain l’IRB Maghnia. Nous allons faire en sorte de renouer avec la victoire et assurer, du même coup, la qualification à la prochaine étape.» Fort de son expérience en la matière, Hadj Bouguèche appelle ses coéquipiers à ne pas sous-estimer la formation de Maghnia : «Nous devons prendre très au sérieux notre adversaire, car la coupe d’Algérie est une compétition spéciale. Il y a souvent des surprises avec ces petites équipes qui s’imposent devant les pensionnaires de l’élite. Nous allons entamer le match de coupe, en tout cas, avec l’ambition de l’emporter.»  

 

«De bons jeunes qui manquent d’expérience»

Hadj Bouguèche ne manquera pas, par ailleurs, de valoriser les jeunes joueurs de l’USMH estimant que «ces derniers possèdent les qualités de mener le club à bon port». Il indique à ce titre que «ces jeunes ont besoin de gagner en expérience pour être nettement meilleurs à l’avenir».

R. K.

 

Charef tente de convaincre les dirigeants

Boumechra veut revenir à El-Harrach

Le marché des transferts d’hiver approche à grands pas. Du côté de Maison-Carrée, le sujet fait débat. Quels sont les compartiments à renforcer ? Quels sont les joueurs ciblés ? Autant de questions dont on aura une réponse exhaustive au terme de la réunion prochaine entre l’entraîneur Boualem Charef et les dirigeants du club. Pendant ce temps, des informations sont distillées çà et là sans qu’elles soient confirmées par une quelconque source officielle. Les noms qui reviennent le plus sont ceux sont d’Azzi (MCA), Harrouche (RCA) et Boumechra (JSK). Ce dernier figure visiblement dans les priorités des membres de la barre technique, et ce, malgré l’opposition des supporters et des dirigeants. Boualem tente, d’ailleurs, de convaincre la direction sur la nécessité de récupérer Boumechra. D’autant plus, apprend-on, de sources généralement bien informées que le joueur en question est chaud de défendre à nouveau le maillot jaune et noir. En situation sportive visiblement difficile à la JSK, Boumechra est tenté de retourner au bercail pour avoir, d’une part, plus de temps de jeu et, d’autre part, encadrer les jeunes joueurs de l’équipe. Le désir de l’actuel pensionnaire des Canaris n’est pas cependant certain d’être matérialisé. Des dirigeants, à leur tête le président Abdelkader Mana, s’y opposent fermement.

R. K.

 

Béni Douala en amical ce matin

Dans le cadre de la préparation de la prochaine rencontre comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, le staff technique de l’USM El-Harrach a programmé une joute amicale. Celle-ci aura lieu ce matin (10h) au stade du 1er-Novembre de Mohammadia contre la formation de Béni Douala. Ce rendez-vous amical devra servir de test pour les membres de la barre technique afin de tester certains remplaçants pressentis de jouer titulaires ce samedi.  

 

RCR-USMH avancé au 25 novembre

Prévu initialement pour le samedi 26 décembre prochain, la Ligue de football professionnel vient d’avancer le match RC Relizane -USM El-Harrach de 24 heures. Cette rencontre de la 15e et dernière journée de la phase aller aura lieu, en effet, le 25 novembre à partir de 15h, indique un communiqué de la LFP. Les Jaune et Noir nourrissent de réelles ambitions de réaliser un résultat probant pour terminer la première moitié de la saison sur le podium.

 

Amende de 50 000 DA

La commission de discipline a infligé hier une sanction financière de 5 millions de centimes contre le club de l’USM El-Harrach. C’est ce qui ressort en substance du communiqué rendu public hier soir par la commission compétente justifiant sa décision par le retard accusé par le club de Mohammadia lors du dernier derby contre le CRB. Une décision prise en application de l’article 98 du code disciplinaire.

 

Reprise des entraînements hier à Mohammadia  

Le club harrachi a repris hier le chemin des entraînements après que ses joueurs aient bénéficié d’une journée de repos. La séance d’entraînement a eu lieu hier matin sur la pelouse synthétique du stade du 1er-Novembre d’El-Harrach entrant dans la préparation du match de coupe d’Algérie.   

Tags: ,

Classement