Le recrutement d’Antar Boucherit divise tous les Mouloudéens, dont la majorité est contre le retour de l’enfant d’Annaba.
Pour rappel, l’été dernier lorsque Boualem Charef était à la tête de l’équipe, ce dernier a mis Boucherit sur la liste des joueurs à libérer. L’ancien joueur du CSC a tiré à boulets rouges sur l’ex-entraîneur de l’USMH et les responsables du club en jugeant qu’ils ne connaissent rien au football.
Lors de la dernière réunion du CA, tous les membres du conseil d’administration étaient contre le retour de Boucherit, sauf l’ancien président Hadj Taleb. Comme la majorité était contre le retour de Boucherit, le président Achour Betrouni a décidé d’informer son entraîneur, et c’est hier que les deux hommes devaient se rencontrer pour écarter définitivement la piste de ce joueur.
Par ailleurs, les responsables du MCA reprochent à Meziane Ighil de vouloir combler l’effectif du doyen des clubs algériens qui n’a pas besoin de renforcer son milieu de terrain, surtout que ce compartiment est étoffé puisqu’en plus des joueurs titulaires Karaoui, Kacem dans la récupération, Hendou, Chita et Azzi peuvent évoluer dans le poste de milieu récupérateur, sans oublier les jeunes du club à l’image de Chérif El-Ouazzani.
Ighil veut libérer Hendou pour recruter Boucherit
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Meziane Ighil insiste toujours sur le recrutement de Boucherit comme si le MCA allait recruter Lucas Modric ou Andreas Iniesta. Une source nous a révélé que le technicien du Mouloudia veut libérer le milieu Karim Hendou pour le remplacer par l’ancien joueur du CSC. Ighil devait informer son président de ses intentions au cours de cette réunion de ce soir avec Achouri.
Sauf changement de dernière minute, Antar Boucherit ne jouera pas au Mouloudia sauf si Meziane Ighil campe sur ses positions. Mais ce qui est sûr, c’est que le CA n’est pas près de recruter l’enfant de l’ex-Bône.
M. Z.
Hachoud met en garde ses coéquipiers
«Ne sous-estimez pas l’USMO»
«La qualif’ pour attaquer le derby avec un moral d’acier»
Même s’il n’est pas concerné par le match de la coupe d’Algérie face à l’USMO, le capitaine du MCA a tenu à lancer un appel à ses coéquipiers pour prendre au sérieux ce match. Il souhaite que son équipe se qualifie au prochain tour et promet que le MCA réalisera un grand match face à l’USMA.
Comment se déroule la préparation du match de coupe ?
On est bien préparé. Certes, je ne suis pas concerné par ce match, car je suis suspendu, mais je peux dire que les joueurs feront tout pour arracher la qualification pour le prochain tour.
Avez-vous une idée sur l’équipe de l’USMO ?
Non, je n’en ai aucune. Une chose est sûre, la partie ne sera pas facile. Face à ces équipes dites petites, on a toujours trouvé des difficultés. En 2013, l’équipe de Ben Badis nous a créé beaucoup de problèmes et même contre la JSMC. Je demande à mes coéquipiers de prendre au sérieux cette rencontre et surtout de ne pas sous-estimer l’adversaire.
On dit toujours que les équipes de l’Ouest pratiquent du beau football…
Justement, c’est pour cette raison qu’on doit jouer à 200% ce match. Comme je suis de l’Ouest, je sais que ça ne sera pas facile pour nous. Donc, on doit jouer ce match à fond pour ne pas donner l’occasion à notre adversaire de créer la surprise.
Et le stade du 20-Août ?
C’est vrai qu’on aurait aimé jouer à Bologhine ou au 5-Juillet, mais on jouera quand même chez nous puisque nos supporters vont envahir le 20-Août, et on va se qualifier pour le prochain tour.
Si l’on parlait maintenant du derby contre l’USMA. Comment voyez-vous ce rendez-vous ?
Il reste une semaine avant ce match. Le plus important, c’est la qualif’ en coupe pour bien attaquer le derby avec un moral d’acier. On se donnera à fond comme tous les autres matchs pour glaner les trois points de la victoire.
Dans un registre personnel, cette saison vous n’avez pas encore marqué sur coup franc depuis le match du Nasria lors de la phase retour de la saison dernière. Qu’est-ce qui ne marche pas pour vous ?
C’est vrai que depuis ce match, je n’ai pas marqué. Je dirais que la réussite n’est pas avec moi, et pourtant à l’entraînement, je marque. Pourquoi ne pas retrouver cette efficacité lors du derby contre l’USMA !
M. Z.
Il souffre d’une entorse à la cheville
Khiter out 3 jours
Ayant contracté une blessure à la cheville lors des matchs des U21 face au MOB, le week-end dernier, l’attaquant Yahia Khiter sera indisponible pendant trois jours. Meziane Ighil avait l’intention de lui donner une chance lors du match de la coupe contre l’USMO, mais le destin a voulu que Khiter ne joue pas ce match à cause de sa blessure.
Demou : «Il n’y aura pas de surprise ce jeudi»
Le défenseur de charme Abdelghani Demou croit dur comme fer que son équipe se qualifiera aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie bien que son équipe soit privée de cinq cadres. A l’issue de la séance d’avant-hier, l’ancien Sétifien nous a déclaré : «Tous les matchs de coupe sont particuliers. Lorsqu’on affronte des équipes de divisions inférieures, il ne faut pas les sous-estimer, il faut les prendre au sérieux. Je ne vous cache pas que le groupe est hyper-motivé et même les joueurs qui n’ont pas joué en championnat seront à la hauteur. Ils veulent montrer au coach qu’eux aussi méritent une place de titulaire. Donc, je n’imagine pas de surprise ce jeudi en coupe d’Algérie pour le Mouloudia. Je suis persuadé qu’on se qualifiera pour bien attaquer le derby contre l’USMA où nous sommes obligés de réduire l’écart, même si notre mission ne sera pas facile devant cette équipe de l’USMA qui a le vent en poupe. On ne va pas décevoir notre merveilleux public dans ce derby», nous a déclaré l’ancien défenseur de l’ESS.
M. Z.