MOB/Amrani : «Les consignes n’ont pas été respectées face au MCA»

Le driver du MOB sait que son équipe est dans une situation difficile après la défaire du week-end dernier. Il affirme bien que ça n’a été son intention de jouer cantonné derrière face au MCA, et que certain de ses joueurs n’ont pas respecté ses consignes. A présent, seul le travail et l’abnégation pourront permettre de sortir de cette période de doute des Ver et Noir.

«Je n’ai pas fait de stratégie défensive»

«Il est vrai que la défaite face au MCA nous a laissé un goût assez amer, vu la physionomie de la rencontre. Beaucoup de choses ont été dites sur notre façon de jouer samedi dernier, je dois dire que certains joueurs n’ont pas respecté les consignes qui leur ont été données, on a jamais joué avec une stratégie défensive, on a plutôt joué avec une stratégie objective où on avait la possibilité d’attaquer avec 5 ou 6 éléments. Automatiquement le problème résidait tout d’abord dans le non-respect de chaque joueur de la zone où il doit évoluer pour qu’on puisse trouver des solutions offensives, chose qu’on a travaillé à l’entraînement et lors du match amical face à Amizour en deuxième période notamment. Ajouter à cela un certain problème psychologique aussi, les joueurs se forgent un caractère dans ce genre de parties face au MCA ou l’USMA, on manquait clairement de mordant. Y a beaucoup de déchets du côté technique et tactique, c’est une chose qui m’interpelle réellement. Parce que quand on voit la différence entre ce que produisent les joueurs à l’entraînement ou en matchs amicaux, et ce, qu’on monte lors des rencontres officielles surtout à l’extérieur, cela pousse clairement à réflexion. On a l’impression que les joueurs doutent de leur niveau et celui de leurs camarades, et ont aussi tendance à surestimer les adversaires.»

«Il manque un meneur d’hommes à cette équipe»

«Donc le problème est beaucoup plus dans les têtes, il faut dire qu’en ce moment je n’ai pas ce meneur de jeu qui est capable de porter l’équipe et pousser ses coéquipiers à se transcender. C’est un profil que je n’ai pas trouvé dans l’effectif actuel, même s’il y a Zerdab, celui-ci n’est pas le genre à beaucoup parler, et ne se limite qu’à son travail à un certain moment. Je crois que tout le monde est pareil dans le groupe, c'est-à-dire qu’ils sont tous au même niveau mental, c’est ce qui fait que nous n’arrivons pas à faire de résultats dans ce genre de matchs.»

 

«L’attaque m’inquiète»

« Après il ne faut pas se mentir aussi, on ne montre pas grand-chose du côté offensif. Pour faire de bons résultats à l’extérieur, il faut marquer des buts, ce que nous ne sommes pas en train de faire. On ne peut pas gagner de matchs sans marquer, après si l’arbitre te siffle un penalty à la fin, tu te retrouves en train de perdre. Je n’ai jamais freiné mes joueurs dans leur élan offensif, au contraire mes consignes vont toujours dans le sens du jeu en bloque, c'est-à-dire que quand notre avant-centre est dans les 18 mètres adverses, nos axiaux doivent se positionner au rond central. Et quand on a trois axiaux, cela devrait aussi permettre aux latéraux de pouvoir monter et apporter le surnombre devant, c’est sur cela que j’avais bâti ma stratégie. On nous manque ce sens de responsabilités pour aller vers l’avant, dribbler et essayer de faire la décision. »

«Il faut du caractère pour se qualifier en coupe»

« On a beaucoup parlé avec les joueurs lors de la reprises des entraînements, c’était beaucoup plus du côté technique, en revenant sur les erreurs qui ont été commises et qu’on doit désormais éviter. Car la solution viendra par le travail, que chacun se remette en question et ait l’envie de progresser. La coupe d’Algérie comme je l’avais déjà dit l’année dernière, c’est aux joueurs de montrer qu’ils en veulent, et de montrer un état d’esprit d’une équipe qui veut aller loin dans la compétition, il faut dire que ça se joue la plupart du temps au mental. La coupe ne se joue pas, elle se gagne, c’est ainsi que c’est l’équipe en veut le plus qui l’emporte. On a encore eu une fois un tirage difficile face à une formation qui sera avide de revanche, ça ne sera pas facile.»

«Il nous faut des recrues de valeur, je ne parlerai pas de Dehouche»

«Quand on ramène un nouveau joueur, il doit avant tout s’intégrer et accepter. Moi, je dois travailler avec des recrues qui vont amener un plus au niveau technique et s’imposer comme des titulaires dans l’équipe. On ne peut pas ramener un nouvel élément, et vouloir faire de lui un meneur directement. Sur le cas de Nassim Dehouche, je ne veux pas en parler, en ayant déjà discuté avec la direction. Ça ne sert à rien de trop parler comme ça, déjà il est sous contrat dans son club, et avec la venue d’un nouvel entraîneur, ce n’est pas sûr qu’il veule le laisser partir.»

B. A.

 

L’USMH veut récupérer Mebarki

En difficulté au MOB depuis le début de la saison, Bilel Mebarki pourrait bien quitter le club cet hiver. On a appris que son ancien club, l’USMH, avait pour idée de le récupérer lors de ce  mercato, la position du club béjaoui par rapport à ce dossier n’est toutefois pas encore claire.

B. A.

 

Gros enjeux pour le MOB en coupe

De notre correspondant Boualem Aizel 

Une ambiance tendue a caractérisé les dernières séances d'entraînement des Vert et Noir, lesquels ont repris le chemin du travail depuis lundi dernier, en prévision de la rencontre de coupe d'Algérie face au MCO. Malgré la dernière défaite, on sentait quand même de l'enthousiasme et l'envie de suer chez les gars de Yemma Gouraya, qui ne jurent que par la qualification. Le staff technique du MOB est rentré directement dans le vif du sujet, en entamant la préparation de ce rendez-vous très important pour son équipe. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre sera difficile pour les coéquipiers de Yaya, qui devront affronter une formation chez laquelle ils avaient pu arracher un nul sur le score de 3-3 en championnat en début de saison, mais qui carbure un peu mieux en ce moment et aura aussi à cœur de prendre sa revanche vu que ce sont les Béjaouis qui les avaient éliminés l’année dernière en huitième de finale. Autrement dit, le match de championnat ne ressemble pas à celui de coupe, et les Béjaouis ont tout mis de côté pour ne se concentrer que sur cette rencontre afin de s'offrir la qualification qui ramènera, à coup sûr, un peu de sérénité dans la maison mobiste, qui est en train de vivre des moments un peu difficiles, ces derniers temps.

Du pain sur la planche pour Amrani
En prévision du prochain rendez-vous, le staff technique des Vert et Noir fera tout pour redonner confiance à ses poulains, afin de mettre aux oubliettes la dernière défaite concédée à Bologhine face au Doyen. Une mission très délicate pour le technicien béjaoui, Abdelkader Amrani. L’ex-coach du Raed Saoudi, qui axera son travail sur le volet psychologique, misera sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face au MCO en coupe d'Algérie, du fait que ces derniers sont dans le même chapeau que leur staff, puisqu'un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur toute la composante. C'est vrai que le coach béjaoui ne négligera pas les autres aspects, le travail technico-tactique notamment, mais le plus important, c'est de prioriser le travail psychologique pour faire oublier aux joueurs le dernier revers du côté de la capitale. Ainsi, ce dernier aura du pain sur la planche et il devra mettre, toutefois, tout son savoir-faire pour apaiser la tension.

Les Crabes ont besoin d’être rassurés
Le match de ce samedi à Zabana a une importance particulière, car c'est pratiquement la rencontre qui rendra l'espoir aux Vert et Noir. Tout le monde voit le club au bord d'une vraie crise si la qualification ne suit pas, seule bouffée d'oxygène qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations enclenchées après des résultats très mitigés dernièrement en championnat. Le MOB est dans une période de doute, on sait pertinemment qu’une élimination précoce en coupe compromettra davantage l'avenir du club et l'entraînera vers une crise qui pourrait être profonde et lourde de conséquence, même si tout le monde essaye de garder en tête le fait que l’adversaire est de taille et qu’il faudrait un véritable exploit pour l’éliminer chez lui. La situation du club de Yemma Gouraya ne tolérera pas le moindre faux pas, et le public, qui se déplacera une nouvelle fois certainement en grand nombre au stade Ahmed-Zabana pour soutenir son équipe favorite, n'est pas prêt à assister à une autre contre-performance. Les Crabes veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. Ils attendent une réaction positive des joueurs, et c'est pour cette raison qu'ils exigent que les joueurs fassent tout pour leur offrir une qualification samedi prochain.

B. A.

 

 

Tags: ,

Classement