Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Andria Carolus a contracté une blessure au genou lors du dernier match du championnat face au DRB Tadjenanet et avait quitté le stade en boitant. Hier, à l’occasion de la séance de la reprise, l’attaquant usmiste a été examiné par les membres du staff médical du club et il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante. D’ailleurs, il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans avoir ressenti la moindre douleur au genou. Ainsi donc, Andria sera bel et bien d’attaque pour la rencontre de demain face au Paradou AC. Il faut dire que cette bonne nouvelle a réjoui le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, qui mise beaucoup sur l’international malgache pour animer le compartiment offensif. Considéré comme l’un des hommes en forme au sein de la formation de Soustara, Andria sera l’un des grands atouts lors de l’important rendez-vous de demain et tous les espoirs reposent sur lui pour secouer les filets adverses et mener ainsi son équipe à valider le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.
Bouchema, Baïtèche et Seguer offrent d’autres solutions pour le coach
En plus d’Andria Carolus, trois autres joueurs seront aptes pour la rencontre de demain. Il s’agit de Nassim Bouchema, Karim Baïtèche et Mohamed Seguer. Souffrants de différentes blessures, les trois joueurs en question, comme il fallait s’y attendre, ont réintégré le groupe hier à l’occasion de la séance de la reprise après avoir eu le feu vert du staff médical du club. Le moins que l’on puisse dire est que le retour de ces trois joueurs soulage l’entraîneur Miloud Hamdi dans la mesure où il lui offrira d’autres solutions pour pallier les différentes défections que connaît l’équipe.
- S.
Ultime entraînement ce matin à Bologhine
C’est ce matin, à partir de 10h, que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face au PAC. Cet entraînement s’effectuera au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Mise au vert à l’hôtel Hilton
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision du match face au Paradou AC.
Les internationaux olympiques devraient reprendre samedi
Dispensés pour le match de demain face au PAC, les internationaux olympiques de l’USMA, en l’occurrence Mohamed Benkhemassa, Ayoub Abdellaoui, Zinedine Ferhat et Oussama Darfalou, n’ont pas encore repris le chemin des entraînements. Profitant d’un repos supplémentaire, les quatre jeunes usmistes, et si tout marche comme prévu, devraient réintégrer le groupe samedi pour se préparer avec leurs coéquipiers en prévision du grand derby algérois qui mettra aux prises leur équipe avec le MCA.
- S.
Bouchema : «Notre mission s’annonce ardue, mais on se qualifiera»
«Prêt à tenir ma place»
Le milieu de terrain Nassim Bouchema est complètement rétabli de sa blessure au niveau de la cheville et est apte pour le match de demain qui opposera son équipe au Paradou AC, pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Il devrait être d’entrée pour pallier l’absence de Hamza Koudri, suspendu. Dans cet entretien, il nous parle de cet important rendez-vous.
Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Dieu merci, je suis complètement rétabli. Au moment où je vous parle (hier après-midi), je viens de sortir du cabinet du club après avoir subi des soins et je m’entraînerai avec mes coéquipiers lors de la séance d’aujourd’hui.
Avez-vous reçu le feu vert du staff médical pour jouer demain face au PAC ?
Bien évidemment. Je suis complètement rétabli et ma blessure est devenue désormais du passé. Je suis bel et bien apte pour l’importante rencontre de jeudi.
Vous êtes le mieux indiqué pour remplacer Koudri, suspendu, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
Bien sûr. Je suis à la disposition de mon entraîneur et le rassure que je peux jouer face au PAC sans aucun problème. Je suis prêt à jouer là où il le voudra.
Parlons de l’important match qui vous opposera au PAC, comment se présente-t-il pour vous ?
Comme vous le savez, les matchs de la coupe d’Algérie sont ouverts à tout pronostic. On sait très bien que cette compétition n’obéit à aucune logique. Il n’y a pas de grandes ou de petites équipes. La qualification va se jouer sur les 90 minutes. Dans tous les cas de figyre, on va prendre le match très au sérieux et on se donnera à fond afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin du match. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour valider le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.
Avez-vous une idée sur la formation du PAC ?
Pour être sincère avec vous, je n’ai pas une idée sur cette équipe et je ne connais aucun de ses joueurs. Je sais seulement que cette formation est le nouveau promu en Ligue 2 Mobilis et cela confirme qu’elle est composée de bons jeunes joueurs. Comme je vous l’ai dit, on doit rester très prudents et il ne faut en aucun cas sous-estimer notre adversaire qui pourrait, faut-il le dire, nous créer des difficultés, d’autant plus qu’il est habitué à jouer au stade Omar-Hamadi. La qualification ne doit en aucun cas nous échapper.
D’autant plus que vous ambitionnez à aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. La coupe d’Algérie est l’un de nos objectifs cette saison et on ambitionne de brandir le trophée en fin de parcours. Je crois que tous les moyens sont réunis pour rééditer l’exploit de 2013.
Vous traversez une bonne passe en championnat et cela vous motive pour battre demain le PAC, qu’en pensez-vous ?
C’est vrai, on est invincibles en championnat et on doit maintenant confirmer en coupe d’Algérie. Le plus important face au PAC est d’arracher la qualification. J’espère qu’on sera à la hauteur car on sait que notre mission s’annonce ardue face à une jeune équipe ambitieuse.
A.S.
USMA-MCA, la vente des tickets débutera vendredi
La mise en vente des tickets du derby algérois qui opposera l’USMA au MCA le 22 décembre prochain pour le compte de la mise à jour de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis débutera vendredi matin à partir de 9h au niveau des guichets du stade 5-Juillet. "Les billets d'accès au stade seront disponibles pour le public au niveau des guichets du 5-Juillet vendredi et samedi prochains de 09h00 à 18h00 pour éviter le rush le jour de la rencontre", a expliqué le directeur Hakim Chelefi dans une déclaration à l’APS et d’ajouter : "Nous poursuivrons l'opération de vente jusqu'au jour du match, si évidemment il y aura encore des places disponibles." Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vente des tickets du grand derby algérois sera certainement marquée par un grand engouement de la part des supporters usmistes et mouloudéens vu la grande rivalité qui existe entre les deux galeries.
A.S.