JSK : Mebarki 1re recrue

Comme rapporté hier et en exclusivité sur nos colonnes, l’attaquant mobiste Bilal Mebarki a signé hier en début de soirée pour deux ans à la JSK.

En disgrâce avec son entraîneur, Abdelkader Amrani, l’attaquant du MOB Bilal Mebarki a signé hier à 20h 30 un contrat de deux ans au proffit de la JSK.

Qu’il soit libre de tout engagement et surtout compétitif a poussé les dirigeants kabyles, à leur tête Brahim Zafour à accélérer les négociations avec ce joueur. Lui et Mâmar Youcef ont récupéré leur lettre de libération hier. Le défenseur a opté pour le Chabab, l’attaquant pour la JSK.  

Compétitif

Titulaire indiscutable avec Geiger, l’ancien joueur de l’USMH a perdu son statut avec l’arrivée d’Amrani. Les deux hommes ne se sont jamais entendus et n’allaient jamais s’entendre, d’où la décision du coach de le libérer. Avant cela, la direction lui avait proposé une baisse de salaire, ce qu’il a refusé. Au final, une séparation à l’amiable a été conclue. Dans l’entourage de la JSK, on voit ce recrutement comme une grande victoire. On attend beaucoup de cet attaquant dont on dit beaucoup de bien.

Découvert par Charef

Originaire de l’Oranie, Bilal Mebarki a été découvert par Bouelam Charef. Parce qu’il n’était pas payé régulièrement à l’USMH, il a décidé d’aller étaler son talent au MOB. Ailier de formation, Bilal Mebarki joue des deux pieds. Il est efficace, dribbleur et très intelligent dans son jeu, il peut être une bonne recrue pour la JSK à condition qu’il soit maîtrisé, parce que, il faut le dire, ce joueur a le sang chaud, il s’emporte facilement et est capable de prendre des décisions sous le coup de la colère qui peuvent être fatales pour lui et pour son club. Affaire à suivre.

A. H.

Mebarki : «Avec Boulaouidet et Diawara, on crachera le feu»

Quelques minutes après la signature de son contrat, nous avons pu joindre au téléphone le nouvel attaquant kabyle qui a accepté avec plaisir de répondre à nos questions.

 

Vous avez signé un contrat de deux ans à la JSK, le confirmez-vous ?

Oui, effectivement. Je viens de signer un contrat de 2 ans au profit de la JSK. Je suis content et honoré  de porter ce maillot à six étoiles. Un honneur que je n’ai pas eu avant. Maintenant, je vais commencer à travailler dans le but d’honorer mon contrat et de donner raison à Zafour qui a tout fait pour m’avoir.

 

C’est donc Zafour qui est derrière votre recrutement…

Oui, on était en contact depuis longtemps. Dès que j’ai résilié mon contrat, on s’est entendu sur tout. On est vite tombés d’accord car on savait tous les deux ce qu’on voulait.

 

Pourquoi avez-vous quitté le MOB ?

A cause d’Armani. J’étais titulaire indiscutable avec Geiger, mais dès l’arrivée d’Amrani, tout a changé pour moi. Il m’a mis à l’écart avant de me chercher la petite bête. J’ai donc décidé de quitter le navire. Je remercie les Béjaouis qui ont été corrects avec moi. Je souhaite beaucoup de réussite à mes anciens coéquipiers.

 

La JSK a une attaque qui crache le feu, pensez-vous pouvoir gagner votre place ?

On crachera le feu ensemble (rire). Boulaouidet et Diawara sont très forts, à nous trois, je suis sûr qu’on formera un trident d’enfer.

 

Vous êtes avant-centre ou ailier ?

Mon vrai poste, c’est neuf et demi. J’aime jouer derrière les attaquants. J’aime les espaces et aussi bénéficier d’une certaine liberté d’action sur le terrain. Néanmoins, je peux jouer en pointe et même comme ailier.    

 On vous souhaite bon courage avec la JSK…

Merci, je ferai tout pour être à la hauteur des espérances des supporters de la JSK que je respecte beaucoup ainsi que des dirigeants qui ont tout fait pour me recruter.

A. H.

 

Tags: ,

Classement