MCA : Les Chnaoua veulent une victoire avec l’art et la manière

Ce mardi, les Vert et Rouge affronteront l’USMA pour le compte du match retard de championnat. Les supporters savent que ce sera le match-test et exigent d’Ighil et de sa bande de gagner le derby avec l’art et la manière. Un défi osé, mais indispensable pour les Mouloudéens qui sauront si cette équipe a dans le ventre.

Tout le monde sait que le derby de mardi est très important, que ce soit pour les Mouloudéens ou les Usmistes. Le gagnant basculera dans le positif et pourra prétendre à un avenir plus serein. Le perdant passera un très mauvais moment et ce ne sera pas facile pour lui de remonter la pente. Les Chnaoua, qui suivent leur équipe de près, ne sont pas vraiment convaincus par le rendement des Vert et Rouge et cela même s’ils gagnent. Cependant, pour ce public, le vrai test est pour ce mardi. Le MCA, qui a assuré le billet qualificatif, va devoir se montrer à la hauteur contre les Usmistes. Ce sera en fait le match de l’année pour le doyen des clubs algériens. Meziane Ighil se doit de trouver la bonne formule afin d’assurer un match plein, car si le MCA loupe ce derby, l’équipe sera sous pression pendant un long moment et personne n’a envie de vivre cela. Ighil sait qu’il sera testé ce mardi, à lui de montrer qu’il a vraiment progressé avec cette équipe comme il l’a annoncé dernièrement. Car pour les Chnaoua, c’est mardi que le MCA sera testé sur tous les plans et il va falloir sortir l’artillerie lourde pour prendre le dessus sur le leader qui a été touché dans son amour-propre jeudi en se faisant éliminer par le PAC.

A. Z.

Avenir de Mokdad et Roberson

Sur quel critère se basera Ighil ?

 

Meziane Ighil a laissé entendre qu’il va donner une dernière chance aux joueurs qu’il ne souhaite pas garder  pour la suite du parcours. Cependant, ces joueurs n’ont jusque-là pas joué et l’on se demande sur quelle base Ighil pourra les juger.

Avant le match gagné en coupe d’Algérie contre l’USMO, la direction a discuté avec le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil concernant le recrutement. Mais ce dernier a demandé d’attendre après le match de coupe pour prendre sa décision finale. Tout le monde s’attendait alors à voir les joueurs concernés, à l’instar des Mokdad et de Roberson, se voir offrir une dernière chance pour jouer et convaincre le coach. Cependant, comment peut-il juger un joueur comme Roberson qui n’a pas eu sa chance de jouer et qui est resté sur le banc des remplaçants, et Abdelmalek Mokdad, qui a été aligné dans les dernières minutes du match ? Ce qui est sûr, les supporters ne comprennent pas comment le coach va décider qui garder ou pas. Ce qui est sûr maintenant, c’est que Meziane Ighil a vraiment envie d’engager Boucherit.

A. Z.

 

Bachir, Demmou blessés

Azzi-Bouhenna dans l’axe

Demou et Bachiri étant encore incertains contre les Usmistes, tout le monde pense que ce sera le duo Azzi-Bouhenna qui formera la charnière centrale mouloudéenne.

Mardi, le Mouloudia d’Alger affrontera les Rouge et Noir dans un derby qui s’annonce explosif entre deux voisins qui ne vont pas se faire de cadeau. Comme tout le monde le sait, lors de l’ultime séance qui a précédé le match de coupe contre l’USMO, Demou, le défenseur axial mouloudéen, contracte une élongation qui le pousse à déclarer forfait contre les Oranais ; il ne reprendra l’entraînement que lundi, puisqu’il a eu quatre jours de repos. Ce qui va être très juste pour voir Ighil compter sur lui. Pour ce qui est de Bachiri, qui s’est blessé lors de la rencontre contre l’USMO, même si une source proche du staff médical a assuré que c’est sans gravité, il reste incertain pour le derby. Cependant, les Mouloudéens ne s’inquiètent pas étant donné qu’il y a le retour de Rachid Bouhenna qui a purgé sa suspension. Sans oublier Ayoub Azzi qui peut assurer dans l’axe et donc, au cas où Bachiri et Demou déclareraient forfait pour ce mardi, on s’attend à voir Azzi et Bouhenna former le duo axial du Mouloudia.

A. Z.

 

Boucherit divise le Mouloudia

 

Même si la majorité des membres du conseil d’administration a montré sa réticence quant au recrutement de Boucherit, le président Betrouni n’a pas encore dit non, et attend avant tout ce que décidera Ighil.

Ces derniers temps au Mouloudia d’Alger, le recrutement de Boucherit anime les discussions. Tout le monde attend de voir ce qu’il en sera. Le président devrait rencontrer l’entraîneur en chef Meziane Ighil, qui insiste sur le recrutement de Boucherit, affirmant que c’est ce qui lui manque dans son effectif. Mais Betrouni sait aussi qu’il doit prendre en considération la position de la plupart des membres du conseil d’administration qui sont contre, car ils n’ont pas oublié la réaction de Boucherit quand Charef l’a libéré. Aussi, ils reprochent à ce joueur le fait d’avoir été chassé de plusieurs clubs à cause de ses écarts disciplinaires. Ces membres, ne comprenant pas comment Ighil veut le recruter, ils attendent la décision qui sera prise lors de la réunion entre Betrouni et Ighil après le match.

A. Z.

 

Abid loin de son niveau

Face à l’USMO, le staff technique a aligné l’attaquant Mohamed-Amine Abid à son poste de prédilection, mais le joueur n’a pas été au top. Il ne s’est pas distingué et tout le monde a constaté qu’Abid est très loin de son niveau habituel. Il a prouvé qu’il doit travailler sans relâche afin d’atteindre ses réelles capacités et devenir l’une des cartes maîtresses sur qui le MCA pourra compter à l’avenir. Abid doit en tout cas profiter de la préparation hivernale pour retrouver tout son talent et devenir, comme les Mouloudéens le veulent, cet Abid qui a fait fureur chez les Harrachis.

 

Reprise aujourd’hui

Les coéquipiers de l’attaquant Khaled Gourmi, qui ont assuré le billet qualificatif devant l’USMO jeudi dernier, vont reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements afin de préparer la suite du parcours et surtout attaquer les préparatifs de la rencontre de mardi, où les Vert et Rouge affronteront l’USMA dans un derby qui s’annonce très disputé entre deux équipes qui ont envie de gagner. D’un côté, l’USMA, qui veut effacer son élimination de la coupe contre le PAC, et de l’autre côté, le MCA qui veut confirmer sa bonne santé et se hisser au classement et cela passe évidemment par vaincre le leader.

 

Tags: ,

Classement