En forme en championnat, le NAHD n’a trouvé aucune difficulté à passer aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Pour leur premier match dans cette compétition, les Sang et Or n’ont pris aucun risque, même si en face ils avaient un adversaire très peu connu au Centre. Il s’agit du NRB Bouchegouf (Guelma) pensionnaire de la Régionale 2, LRF Annaba. Arrivé pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition, le NRBB n’a pu stopper le déferlante du NAHD qui cherchait dès le coup d’envoi de la rencontre à prendre le dessus. Cela a commencé par un débordement, en début de partie, de l’attaquant Drifel qui pénètre dans les 18m avant qu’il ne soit fauché. L’arbitre siffle alors un penalty à la 18e minute, tiré par le même joueur mais arrêté par le gardien Chaoui. La première mi-temps a connu une domination totale du NAHD qui a raté de nombreuses actions de but. La première partie du match s’est terminée sur le score de zéro à zéro, mais n’était le poteau qui sauva le NRBB à deux reprises aux 35e et 45e minutes sur des tirs de Benayad.
2e période, le Nasria se réveille
Impatients de voir des buts, les supporters nahdistes ont dû attendre la 73e minute pour que leur équipe ouvre le score par le biais de Herida sur un coup de tête. Le même joueur double le score à la 81’. Entre-temps, le Nasria rate encore un grand nombre d’actions. A la 84’, Drifel creuse l’écart, avant qu’Ouhedda ne marque le 4e but à la 86’. Drifel ensuite finit le festival à la 88’.
M. A.
L’œil du coach
Bouzidi : «Je ne suis pas satisfait»
En fin de match, l’entraîneur en chef du NAHD a déclaré : «Mes joueurs ont pris notre adversaire de haut. Cette erreur a failli nous coûter très cher. Il fallait que je les secoue à la mi-temps et effectue quelques changements afin que les choses s’améliorent en seconde période. Dans l’ensemble, je ne suis pas satisfait de notre prestation, notamment en première mi-temps où nous avons raté beaucoup d’occasions. Gasmi et Ouhedda nous ont beaucoup apporté. Au passage, je félicite le NRBB qui a été héroïque et je lui souhaite beaucoup de réussite dans le reste de son parcours.»
Kechar : «On est tombés sur plus fort»
De son côté, le coach du NRBB a déclaré : «Le NAHD nous a été supérieurs. Nous n’avons rien pu faire face à sa puissance. Ses joueurs nous ont été supérieurs.»
U20: NAHD 2 - JSHD 0
La jeune formation du NAHD n’a pas trouvé beaucoup de difficultés pour prendre le dessus sur ses voisins de la JSHD (ex-La Montagne), dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Sur un doublé de Raïd, le Nasria version U20 s’est qualifié pour le prochain tour.
U18 : NAHD 1 - JSHD 2
Les juniors du NAHD, quant à eux, se sont inclinés face à la JSHD. Ils ont perdu sur le score de deux à un et sont ainsi éliminés de la coupe d’Algérie.
Les supporters de Bouchegouf en force
Un nombre important des fans du NRBB ont effectué le déplacement hier à Ruisseau pour soutenir leur équipe. Ils étaient plus de 800 supporters à avoir accédé à la seconde tribune réservée aux visiteurs. Une grande partie d’entre eux ont été empêchés d’accéder au stade pour manque de places.
Le joli geste de la direction du stade envers les journalistes
Au stade du 20-Août-1955 de Belouizdad, il est très difficile de trouver des places au niveau de la tribune officielle lorsqu’on est journaliste. Néanmoins, depuis quelque temps, les choses semblent évoluer, puisque la direction du stade a décidé de réquisitionner un nombre de bancs spécialement pour les représentants des médias. Un geste salué par tous les journalistes.
Le chef de daïra et le P/APC de Bouchegouf présents
La formation du NRBB avait de la bonne compagnie lors de son déplacement à Alger. Elle était accompagnée par le chef de daïra et le P/APC de Bouchegouf qui ont suivi la rencontre depuis la tribune officielle.
NRBB : fin de série de 14 matchs sans défaite
Le NAHD a mis fin, hier soir, à la série de 14 matchs sans défaite du NRBB. Ce club a réussi à enchaîner 10 victoires en championnat et 4 en coupe d’Algérie.
Stade 20-Août-1955
Buts : Herida (73’, 81’)
NAHD
Boussof
Ghazi
Khellaf
Herida
Allali
Ouali
Mechouche
Mbingue
(Chabi 88’)
Drifel
Benaldjia
(Gasmi 56’)
Benayad
(Ouhedda 56’)
Ent.: Youcef Bouzidi.
NRBB
Chaoui
Ghaoui
Bekhouche
(Doufa 12’)
Mebarki
Niri
Barouk
Gouasmi
Hakim
Saïdia
(Zidi 61’)
Menasria
(Siridi 45’)
Nouaouria
Ent.: Kechar
Affluence moyenne, temps clair, arbitrage de M. Boussaïd assisté de MM. Amrane et Benadda.
Avert. :
NRBB : Barouk 82’