USMA : Les Rouge et Noir préparent le MCA à Aïn Benian

Les Usmistes sont en regroupement à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian afin de préparer le derby face au MCA dans les meilleures conditions possibles, mais surtout loin de la pression.

Comme prévu, c’est hier que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en vue du grand derby algérois. Affectés et abattus par leur élimination amère en coupe d’Algérie face au PAC, c’est dans une ambiance morose que les coéquipiers du capitaine Khoualed préparent le MCA. Mais ils doivent désormais mettre cet échec aux oubliettes et se concentrer sur le rendez-vous de mardi vu sa très grande importance. Afin de permettre aux joueurs de préparer convenablement la grande empoignade de mardi mais surtout pour faire fuir la pression, la direction de l’USMA, en concertation avec le staff technique du club, a décidé de programmer un regroupement à partir d’hier à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Il faut dire que les responsables du club ont fait une bonne décision dans la mesure où cet établissement hôtelier est doté de tous les moyens qui permettront à Meftah et consorts de se préparer en vue du derby face au MCA convenablement. Il faut dire aussi que les membres du staff technique du club misent beaucoup sur ce petit regroupement pour parfaire les réglages qui s’imposent avant de donner la réplique au Mouloudia. Un match à l’occasion duquel l’entraîneur en chef Miloud Hamdi attend une bonne réaction de ses hommes afin de remettre le train sur les bons rails.

 

Des retours et des solutions

A l’occasion du derby face au MCA, le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi bénéficiera du retour de ses internationaux olympiques, en l’occurrence, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Zineddine Ferhat ainsi que Hamza Koudri et Mokhtar Benmoussa qui ont purgé leur suspension. Un retour qui soulage le coach usmiste dans la mesure où il lui offrira plusieurs solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Mouloudéens. Ce qui est sûr, et après avoir constaté plusieurs défaillances lors du match face au PAC, Hamdi prépare une révolution dans son équipe type et le moins que l’on puisse dire, plusieurs changements sont envisageables.

A. S.

 

Bouchema et Baïtèche incertains

La formation usmiste risque d’être privée lors du derby face au MCA des services de Nassim Bouchema et Karim Baïtèche en raison des blessures de certains joueurs. Souffrant respectivement de la cheville et de la cuisse, les deux joueurs en question n’ont pas encore réintégré le groupe aux entraînements, se contentant de soins et de séances de musculation, ce qui les rend très incertains pour l’important rendez-vous de mardi. Devant cette situation, les membres du staff médical du club font tout leur possible afin de les récupérer dans les prochaines heures à venir car l’entraîneur Hamdi aura besoin de la présence de tous ses joueurs à sa disposition afin de battre le MCA.

 

Abdellaoui, Benkhemassa et Ferhat réintègrent le groupe

Après avoir eu droit à quelques jours de repos après le retour du Sénégal où ils ont prit part à la CAN U23 avec la sélection nationale olympique, les trois jeunes joueurs usmistes Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Zinedine Ferhat ont réintégré le groupe. Ils seront bel et bien d’attaque face au MCA.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h. Cet entraînement s’effectuera à l’ESHR d’Aïn Benian.

 

Une journée pédagogique pour les entraîneurs des gardiens de but

La direction de l’USMA a programmé pour aujourd’hui une journée pédagogique pour les entraîneurs des gardiens de but des différentes catégories du club sous la houlette de l’entraîneur des gardiens de but du FC Sochaux Aziz Bouras, a-t-on appris auprès du club algérois. De 9h à 10h30, un cours théorique est prévu dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Par la suite, les entraîneurs des gardiens de but de l’USMA effectueront une séance pratique sur le terrain.

A. S.

 

Zemma et Berrefane blessés, Mansouri n’est pas encore rétabli, Lagoun n’a pas donné satisfaction

Hamdi prépare Haroun

 

Le gardien de but qui gardera la cage usmiste face au MCA demeure un véritable casse-tête pour le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi. Mohamed-Lamine Zemmamouche et Mourad Berrefane sont blessés. Smaïl Mansouri n’est pas totalement rétabli de sa blessure au tibia, tandis que le jeune Sofiane Lagoun n’a pas donné satisfaction lors du dernier match face au Paradou AC. Devant cette situation, le coach usmiste songe sérieusement à faire confiance à Walid Haroun pour garder les bois de l’équipe lors du grand derby de mardi. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Hamdi a parlé hier avec le portier titulaire de la catégorie U21 de l’USMA en lui demandant de se préparer pour prendre sa place face au Mouloudia, surtout dans le cas où Mansouri, qui veut prendre le risque pour donner un coup de main à son équipe, n’aurait pas le feu vert du staff médical pour jouer. Ainsi donc, il se pourrait que Walid Haroun soit la surprise de Hamdi face au MCA, mais reste à savoir la décision finale que va prendre ce dernier. On en saura plus aujourd’hui ou demain.

A. S.

 

Il a trouvé un accord avec Haddad

Chatal, 1re recrue

C’était dans l’air depuis quelques jours et ce n’est qu’hier que l’information s’est officiellement confirmée. De retour à l’USMA, le club avec lequel il est lié jusqu’en juin 2017, après avoir été libéré du MOB, le jeune attaquant Djamel Chatal restera avec l’USMA au moins jusqu’à la fin de la saison, a-t-on appris d’une source fiable. Le président Rebouh Haddad s’est mis d’accord avec le joueur et a su le convaincre pour revenir au club car il est conscient que c’est un élément capable à apporter un plus pour l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice vu ses grandes qualités.

 

Il intégrera le groupe aujourd’hui

Selon les informations en notre possession, on apprend que le président Rebouh Haddad a demandé à Djamel Chatal de commencer les entraînements avec l’équipe à partir d’aujourd’hui. Ce qui est sûr, le joueur doit fournir plus d’efforts aux entraînements afin de retrouver sa forme physique et technique dans la mesure où il ne s’est pas entraîné depuis plusieurs jours.

 

Il signera sa licence dans les prochaines heures

Djamel Chatal intégrera le groupe usmiste aujourd’hui, mais il n’a pas encore signé sa nouvelle licence avec l’USMA. Cela devrait être fait dans les prochaines heures pour qu’il soit officiellement qualifié avec le club algérois.

 

«J’espère apporter le plus attendu de moi»

Contacté par nos soins l’après-midi d’hier, Djamel Chatal nous a confirmé l’information. Le jeune attaquant usmiste se dit content de revenir au bercail après une expérience qui a duré un an et demi au MOB. Il se dit déterminé à apporter le plus escompté pour l’équipe en prévision de la phase retour de l’actuel exercice. «Effectivement, je me suis mis d’accord avec le président pour revenir à l’USMA. Il m’a demandé de réintégrer le groupe demain (aujourd’hui) et c’est ce que je vais faire. Je suis content de revenir à la maison. J’ai gagné de l’expérience au MOB et je crois que cela me servira beaucoup lors de ma nouvelle aventure avec l’USMA. Je suis revenu pour apporter un plus pour l’équipe, tout en espérant que je pourrai rebondir après six mois ratés au MOB», dira-t-il.

A. S.

Tags: ,

Classement