Mécontent de la non-régularisation de sa situation financière, celui-ci n’a pas trouvé mieux que de sécher les séances d’entraînement de son équipe et avant la rencontre de la coupe d’Algérie face au RC Relizane disputée samedi. Le hic est qu’il n’est pas à sa première puisqu’il a déjà boudé son équipe pendant deux jours pour le même motif avant la rencontre face à l’USMA. Si les dirigeants l’avaient remis à sa place, il n’oserait pas bouder les entraînements à l’approche du match de la coupe d’Algérie. Le comble est que c’est un international et qu’il aurait pu attendre le déroulement de la rencontre de la coupe d’Algérie avant de réclamer son argent. Mais la question qui se pose d’elle-même est la suivante : est-il l’unique responsable de cette situation ? Evidemment, non. Si les dirigeants avaient imposé une discipline de fer, Ziti, qui n’a été que l’ombre de lui-même cette saison, n’aurait pas exercé du chantage sur eux avant un match de coupe d’Algérie. Par son comportement, il a manqué de respect à ses dirigeants, à son entraîneur, à ses partenaires et aux supporters. Il faut dire néanmoins qu’il n’est pas le seul à sécher les entraînements. Il y a un joueur, de surcroît un titulaire indiscutable qui a joué tous les matches depuis l’entame de la saison, mais il ratait régulièrement les séances de la reprise. Les dirigeants le protégeaient en disant que son absence est autorisée. Le comble est qu’il est l’élément le mieux payé de la JSK cette saison.
N. Boumali En plus de Boualouidet,
Malo suspendu
Sous la menace d’une suspension, le défenseur Patrick Malo a écopé d’un carton gratuitement lors de la rencontre de la coupe d’Algérie face au RC Relizane. De ce fait, il est suspendu pour le match face au MCO. Au lieu de maîtriser ses nerfs, le Burkinabé n’a pas pris en compte les directives de son entraîneur. Avec sa suspension, l’entraîneur Dominique Bijotat fera jouer le duo Rial-Berchiche dans l’axe face au MCO.
Aïboud out
Ayant contracté une blessure lors de la rencontre de la coupe d’Algérie face au RC Relizane, l’attaquant Samir Aïboud est indisponible pour le dernier match de la phase aller face au MCO. Il n’aura certainement pas le temps de se remettre de sa blessure surtout que la rencontre face au club phare de l’Ouest est programmée pour samedi prochain.