MCO : Bouhaniche, Ziad, Aïch et Demane libérés

C’était dans l’air depuis plusieurs jours ; la liste des libérés a été enfin dévoilée. Elle ne comprend pas de nombreuses surprises vu que les noms qui y figurent étaient auparavant annoncés libérables.

Cette liste nous a réservé juste une petite surprise : la libération du latéral Aïch. Néanmoins, la décision de se passer des services de l’ancien défenseur de l’ASK est motivée par les soucis de santé récurrents de cet élément. «Il a passé le plus clair de son temps à l’infirmerie», justifie un dirigeant du club. En revanche, la libération de Demane, Bouhaniche et Ziad était prévisible. Le premier cité a été recruté sur recommandation de son ancien président Abdelmadjid Yahi ; cet attaquant ne s’est jamais adapté à son nouvel environnement. Titularisé face au CRB, Demane est paru ce jour-là assez timoré, inhibé par la pression du match et n’a pas fait le match qu’on attendait de lui. Depuis, il ne fut plus convoqué par l’ancien entraîneur Cavalli. Son nom a été porté sur la liste des convoqués à l’avènement de Fouad Bouali, sans toutefois jouer la moindre minute. Peu utilisé donc au MCO, il a appris la mauvaise nouvelle de sa libération ce lundi. Demane devrait voir ailleurs.

 

Bouhaniche effondré

Cet élément, qui fit quelques apparitions durant la phase aller,  notamment titularisé lors du match MCA-MCO (1-0) n’imaginait pas que le club allait le libérer. Lundi, en apprenant la triste nouvelle, Ilyès Bouhaniche était effondré. Le manager du club, Zoubir Ouasti, tentera de lui expliquer que cela fait partie de la vie d’un footballeur, mais très affecté, Bouhaniche n’était pas convaincu par les arguments avancés par la direction. Joint au téléphone en début d’après-midi hier, Ilyès Bouhaniche dira : «Je suis sous le choc. La saison dernière, j’ai joué 25 matches. Je suis venu au MCO pour le challenge africain. L’ancien entraîneur (Cavalli, ndlr) ne me faisait jouer qu’à l’extérieur, alors que je n’ai que 23 ans, j’ai tout l’avenir devant moi pour démontrer ma valeur. Enfin, je ne résilierai mon contrat qu’en présence de mon manager.»

 

Ziad, le malchanceux

Le transfuge d’Aïn Fekroun n’a pas été épargné par le sort non plus. En effet, ce défenseur central s’est blessé grièvement pendant le stage d’intersaison à Berga (Espagne). Ironie du sort, c’est un attaquant émigré venu tenter sa chance au MCO qui le blessa involontairement. Après plusieurs semaines de convalescence, Ziad a repris l’entraînement vers la fin octobre, et avec les défections enregistrées en défense centrale, il espérait avoir la chance de jouer ; une chance qu’il n’aura jamais. Ainsi son aventure avec le MCO s’achève sans avoir joué la moindre minute en match officiel.

 

Ils refusent de résilier leur contrat

Avant-hier, à la reprise, les quatre joueurs ont été priés de signer la résiliation de leur contrat, mais ils ont catégoriquement refusé, préférant, selon eux, le faire en présence de leurs managers respectifs.

 

Ils sont interdits d’entraînement

Hier matin, les quatre joueurs libérés se sont présentés à la salle de musculation où l’équipe devait s’appliquer à une séance de musculation. Mais il leur a été signifié qu’ils ne pouvaient s’entraîner avec leurs camarades : «Vous êtes interdits d’entraînement», leur a-t-on signifié. Conseillés par leurs managers, les joueurs exigent une notification de la part de la direction en attendant la résiliation de leurs contrats respectifs.

 

Bouali ne pouvait s’y opposer

Bien qu’il ait au préalable laissé entendre qu’il se concertera avec les dirigeants à propos des joueurs à libérer, mais vu que le temps presse et qu’il fallait accorder aux joueurs libérés le temps de trouver un club acquéreur, Fouad Bouali ne s’est pas opposé à cette liste.

        M. S.

 

Helaïmia : «Battre la JSK pour bien finir l’année»

 

De retour du Sénégal après avoir participé avec l’EN olympique au CHAN, Helaïmia, cet arrière-droit qui fait partie des éléments sur lesquels le MCO compte à l’avenir, évoque les perspectives concernant son club.

 

Premièrement, quel était le discours du coach à la reprise ?

Pour l’entraîneur, on ne doit pas retenir que les choses négatives dans ce match ; d’ailleurs il a été bref dans son discours. Après, on s’est entraînés dans la bonne humeur. Pour les joueurs, bien que cette élimination leur ait fait mal, sont passés à autre chose ; on ne va pas pleurer éternellement sur notre sort. Le plus important est de se ressaisir après en réalisant de bonnes performances. Désormais, on a perdu un de nos objectifs, celui de la coupe, on va se consacrer à nos deux autres objectifs, à savoir remonter encore dans le classement en championnat et bien préparer notre entrée en lice en coupe de la CAF.

 

Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas bien marché samedi face au MOB ?

Nous étions un peu amoindris en attaque. Si Zaâbia, qui est rentré en deuxième mi- temps, était en pleine possession de ses moyens physiques, il aurait aidé l’équipe. Par ailleurs, le but de la victoire inscrit à la dernière minute par le MOB nous a tués. Enfin, c’est le football. On espère que la prochaine fois, on sera plus chanceux.

 

Serez-vous sous pression avant d’affronter la JSK ?

Pression ? Franchement, non ! Comme je l’ai dit, cette élimination, nous l’avons déjà oubliée. On joue à domicile devant notre public qui, au passage, mérite toute notre gratitude. Samedi dernier, malgré l’élimination, il est resté positif, on peut toujours se targuer d’avoir un des meilleurs publics d’Algérie. Face à la JSK, on donnera tout ce qu’on a dans le ventre pour lui rendre la joie et finir l’année 2015 sur une bonne note.

 

Réda, vous vivez une période faste de votre jeune carrière…

Alors que je faisais partie de l’équipe des U21, je suis promu en senior. Depuis l’entame de la saison, j’ai été retenu après dans la sélection olympique qui vient de s’illustrer au Sénégal. Sincèrement, je vis des moments inoubliables alors que je débute dans le haut niveau. Pourvu que ça dure !

 

Désormais, quelles sont vos ambitions ?

Je continue à bosser durement afin de gagner une place de titulaire en équipe. Et mon souhait le plus cher est de faire partie des joueurs qui seront sélectionnés pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’été prochain.

M. S.

 

Nessakh justifie son absence

Lundi à la reprise, on déplorait l’absence de Larbi et Nessakh. Si le premier nommé ne pouvait s’entraîner à cause de la blessure qu’il contracta samedi lors du match contre le MOB, on ignorait le motif de la défection de Nessakh. Hier matin, en réintégrant l’entraînement, Nessakh a justifié son absence par un déplacement à Alger où il était occupé par des affaires familiales.

 

Mesfar ne sera pas recruté

Courtisé par plusieurs clubs, Mesfar, qui était également convoité par le club oranais, ne sera pas recruté. En effet, c’est l’entraîneur qui a opposé son veto après avoir pris connaissance des statistiques du joueur, a-t-on appris.

 

L’émigré Ouartate avec le groupe

Le premier des deux attaquants émigrés, à savoir Ouartate Abdenasser, qui a débarqué à Oran ce lundi, a entamé hier matin l’entraînement avec le groupe. A rappeler que cet attaquant sera soumis à des essais. Fouad Bouali, qui s’est entretenu avec lui avant-hier, a été clair avec ce dernier en lui signifiant qu’il ne sera engagé que s’il démontre des qualités de bon attaquant.

 

Des supporters s’opposent au recrutement d’Aksas

Dans notre édition d’hier, on a publié une information faisant état d’un intérêt du MCO pour Amin Aksas, vu que le club serait à la recherche d’un défenseur central. En apprenant cette information, des supporters nous ont appelés pour nous faire part de leur mécontentement : «On réclame des attaquants. En défense, le staff technique dispose de solutions, notamment avec le retour des suspendus et autres joueurs blessés», exigeront ces fans.

 

Tags: ,

Classement