ESS : ESS-MCA, tout sur l’organisation du match

Les responsables de l’OPOW de Sétif sont à pied d’œuvre pour préparer dans les meilleures conditions le match qui opposera, ce samedi, les deux plus vieux clubs du pays, l’ESS et le MCA.

Ce n’est guère une mission nouvelle pour la capitale des Hauts-Plateaux, laquelle est habituée à abriter de grandes affiches, à l’échelle locale ou continentale. Les organisateurs ont acquis un capital expérience appréciable dans ce genre de rencontres, ce qui contribuera assurément à la réussite d’un tel événement qui polarise toute l’attention sportive. À trois jours de ce big match ESS-MCA, nous avons jugé utile de partager avec les nombreux supporters leurs avis sur l’organisation du match. D’ailleurs, on souhaiterait bien que ces derniers contribuent à la réussite de ce rendez-vous, comme l’a si bien souligné dans son intervention le premier responsable de l’OPOW de Sétif, M. Amiriou.

 

Un important service de sécurité sera déployé 

À l’heure où la violence fait déjà des ravages dans certains stades, à Setif, la sécurité dans cette enceinte n’est pas reléguée au second plan, c’est le premier paramètre sur lequel les organisateurs du clasico se penchent toujours. Ainsi, au début de la semaine, les services de l’OPOW ont saisi par écrit le service d’ordre pour renforcer ses agents à l’occasion de l’empoignade ESS-MCA, pour assurer plus de sécurité dans toute la ville de Sétif qui est appelée à quadriller la foule des grands jours, ce samedi.

 

A l’ESS, on mise sur une affluence record

Les Sétifiens, qui ont concédé des matchs nuls à domicile face au MCO, au MOB et l’USMB et une défaite face à l’USMH, sont revenus de Tizi-Ouzou avec un point qui a fait beaucoup de plaisir aux supporters. Ces derniers, qui semblent n’avoir pas tenu rancune, sont décidés à envahir, comme il y a deux mois de cela, le temple du 8-Mai-45. Selon certains d’entre eux, il est hors de question de rater ce match, le stade sera plein à craquer, promettent-ils. A rappeler que le clasico sera retransmis en direct sur le petit écran.

K. A.

 

Elle va saisir la LNF

L’Entente veut repousser le coup d’envoi à 18h

Selon nos informations, les dirigeants de l’Entente vont introduire une demande auprès de la Ligue nationale de football pour repousser l’heure du coup d’envoi de la rencontre à 18h.Celle-ci, prévue à 16h, pourrait être décalée de deux heures si l’on en croit les Sétifiens.

 

 

 

600 billets pour le MCA

Ce qui polarise la scène footballistique dans les fiefs des Chnaoua, c’est le nombre de billets d’accès au stade auquel ils auront droit. Selon les propos du premier responsable de l’organisation au sein de l’ESS, Hassan Sensaoui, joint par nos soins, la réglementation en vigueur sera appliquée et les Vert et Rouge auront droit à 600 billets, ainsi que le directeur de l’OPOW. D’ailleurs, en fin de matinée d’hier, aucun représentant du MCA n’a pris attache avec la dite structure pour demander une éventuelle un nombre plus élevé de  places.

 

Guichet spécial le joueur du match

Concernant la vente des billets, il est utile de signaler que celle-ci est prévue le jour du match, samedi. Selon les informations recueillies, les guichets du stade ouvriront leurs portes une fois le service de sécurité installé aux alentours du site qui abritera la rencontre. Pour pouvoir assurer la sécurité totale aux deux galeries, un guichet spécial sera réservé aux Chnaoua.

 

Le portail C réservé aux Chnaoua

La direction de l’OPOW, soucieuse de la bonne organisation de cette confrontation, a également prévu deux entrées différentes aux supporters des deux camps. Les Chnaoua, qui seront inévitablement nombreux à faire le déplacement, accéderont par le portail C.

K. A.

 

Pas de séparation particulière

Les organisateurs tenaient à nous préciser un autre point important ; les supporters de l’ESS et du MCA, connus pour leurs relations cordiales, ne seront pas séparé particulièrement dans les tribunes. Ainsi, le service d’ordre s’occupera de l’organisation dans les gradins.

 

Un groupe électrogène est prévu

La direction de l’OPOW a prévu un groupe électrogène en cas de panne de courant électrique. Comme cette empoignade aura lieu en nocturne, l’OPOW a saisi la Sonelgaz de veiller à ce que cette enceinte sportive soit bien éclairée. Par ailleurs, un groupe électrogène sera installé la veille du match, afin de parer à toute éventuelle.

 

La pelouse inspectée ce vendredi

Concernant l’entretien de la pelouse, il est important de souligner que l’OPOW de Sétif a déjà pris attache avec une entreprise spécialisée dans ce domaine, à Boumerdès, qui se déplacera la veille du match, vendredi au stade de Sétif. Une pelouse bien entretenue permettra aux acteurs de produire un jeu appréciable, à la hauteur des deux antagonistes.

 

Plusieurs personnalités de marque attendues

Parmi les invités, on croit savoir que plusieurs personnalités de marque sont attendues à Sétif ce samedi. Tout le monde s’accorde à dire que les matches entre l’ESS et le MCA ont, de tout temps, drainé la grande foule et attiré l’attention de nombreuses personnalités, pas seulement sportives.

 

Amriou (directeur de l’OPOW)

«On est tous mobilisés»

Afin d’en savoir un peu plus sur la préparation du clasico ESS-MCA, nous avons repris contact, hier, avec le premier responsable de l’OPOW de Sétif, M. Amriou. Ce dernier, habitué à ce genre de manifestation d’envergure, demeure optimiste quant à la réussite de la rencontre sur tous les plans :

«Il faut savoir que nous avons déjà organisé des événements un peu plus grands que ce clasico. Je pense, particulièrement, aux matches de la Ligue des champions que le stade du 8-Mai 45 a abrités avec succès. Je vous rappelle que les services de l’OPOW sont mobilisés, depuis dimanche, pour la réussite de l’événement. Nous n’avons laissé aucun détail, tout sera fin prêt le jour du match pour une belle soirée footballistique 

qu’animeront deux grands clubs du pays, l’ESS et le MCA.»

 

«Que le fair-play soit !»

Invitant les supporters à contribuer à la réussite de cette joute particulière, le directeur de l’OPOW dira :

«Je sais que le public sera au rendez-vous, c’est toujours un match qui attire beaucoup de supporters des deux camps. Ainsi, je lance un appel à tous les supporters pour préserver l’image de marque des deux clubs, et que le fair-play soit présent avant, durant et après le match !»

K. A.

 

Benlamri de retour dans l’axe

Après avoir reçu un quatrième avertissement face à la JSK, le défenseur sétifien Djamel Benlamri a été suspendu pour la rencontre de coupe d’Algérie face au WRMS. L’ancien joueur de la JSK sera de retour dans l’équipe-type ce samedi. Il jouera aux côtés d’Arroussi dans l’axe.

L’ESS s’intéresse à Yettou

Quelques jours seulement après l’ouverture du marché des transferts, l’ESS a déjà assuré les services d’un premier joueur. Il s’agit du meneur de jeu Harrouche Hocine, qui a signé un contrat de 30 mois. Et comme le club a besoin d’un renfort cet hiver, notamment après les résultats mitigés en championnat, les dirigeants comptent passer la vitesse supérieure pour convaincre les joueurs ciblés. Alors qu’on évoque des Franco-Algériens, une source bien informée nous a confié que les dirigeants de l’ESS s’intéressent de près au joueur du RCA, Yettou. Ce dernier, doté de qualités non négligeables, serait d’accord pour étudier l’offre des Setifiens, même s’il a été approché par plusieurs formations de l’élite.

 

Le joueur devrait récupérer bientôt sa libération

Son transfert à l’ESS pourrait être facile par le fait qu’il a l’opportunité de récupérer sa libération prochainement. Le joueur a déjà déposé la copie de son contrat auprès de la CRL, lui qui n’a pas touché plusieurs mensualités. Et si tout va comme prévu, il sera libre de tout engagement prochainement.

K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement