CRB : La dure semaine du Chabab

Le Chabab de Belouizdad s’apprête à disputer des matches difficiles en cette fin de la phase aller. Ce samedi, les Rouge et Blanc renoueront avec le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis après une éclatante qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie de football devant l’ASO Chlef (4-1).

Ils donneront la réplique, en effet, à la redoutable équipe de Difaâ de Tadjenanet. Un match visiblement au sommet qui verra les locaux croiser le fer avec un adversaire qui lutte pour terminer la première moitié du championnat sur le podium. Deux équipes qui traversent une belle période d’euphorie. Le Chabab est sur une série de résultats positifs. Le DRBT, quant à lui, est la surprise par excellence de l’élite. Toutes ces illustrations font que le rendez-vous de ce samedi sera difficile. D’où la nécessité de le prendre très au sérieux en vue de parer à toute éventualité. L’entraîneur Alain Michel et le président Reda Malek ont réagi appelant les coéquipiers de Derrag à se concentrer pleinement sur le match du championnat, car le CR Belouizdad est soumis à l’obligation de résultat. Ayant fait du podium leur objectif principal en cette phase aller, les Algérois se doivent, du coup, de s’y investir pleinement pour offrir une nouvelle victoire à leurs supporters qui ne cessent de marquer leur présence aux côtés de l’équipe afin de lui prêter main-forte. Le 9 janvier prochain, les gars de Laâqiba seront au rendez-vous avec une nouvelle confrontation difficile contre l’Aigle noir sétifien dans le cadre des 1/16 de finale de l’épreuve la plus populaire du pays. Le match est prévu sur le terrain artificiel de l’enceinte du 8-Mai-45. Un match qui ne sera pas de tout repos devant un véritable spécialiste de Dame Coupe. Les capés de l’entraîneur Alain Michel sont tenus de sortir le grand jeu pour espérer passer avec succès l’écueil sétifien et y poursuivre, par la même occasion, leur petit bonhomme de chemin. Le Chabab sait parfaitement que l’étape est capitale pour leur devenir en coupe. Une qualification sur les Sétifiens ouvrirait grandes les portes de la consécration, surtout que de grosses cylindrées sont déjà passées à la trappe, à l’instar de l’USM Alger, de la JS Kabylie, du MC Oran et autres CS Constantine.          

 

Terminer en beauté

En dépit de la difficulté de la semaine qui attend le CRB, ce dernier compte mordicus faire valoir ses atouts. Disposant d’un effectif riche, équilibré et en mesure de rivaliser avec n’importe quelle écurie, le club phare de l’antique et populeux quartier de Laâqiba ambitionne de boucler cette phase déterminante en beauté. C’est le meilleur moyen pour lui de passer l’hiver bien au chaud. Allez Chabab !

R. K.

 

Belaïli : «On visera la qualif’ à Sétif»

«On est tous concentrés sur Tadjenanet»

 

Le défenseur latéral Amir Belaïli s’affirme de plus en plus dans cette ambitieuse formation du Chabab de Belouizdad. Il devient carrément incontournable dans son poste. Les supporters l’adoptent déjà. Dans cet entretien, il nous parle du secret de son ascension ainsi que des prochains matches du championnat et de la coupe d’Algérie.

 

Les supporters du CRB vous adulent désormais. Quelle est le secret, selon vous, de votre ascension fulgurante ?

Il n’y a aucune raison ou de secret particulier. C’est juste une question de travail et de loyauté. Une fois sur le terrain, je me donne à fond pour être à la hauteur. Le CRB m’a offert ce cadre agréable pour pouvoir étaler mon talent. Je me sens bien depuis que je suis ici. Sous la houlette d’Alain Michel, nous travaillons parfaitement. J’ai l’impression d’avoir progressé, grandi et muri.

 

Revenons au match de la coupe d’Algérie que vous avez gagné largement contre l’ASO Chlef. Un commentaire ?

Il faut souligner que les joueurs ont été bien sensibilisés sur la difficulté de la rencontre. Nous n’avons à aucun moment sous-estimé l’adversaire qui évolue dans le palier inférieur. Nous avons pris au sérieux cette équipe de Chlef. Sur le terrain, nous l’avons dominée outrageusement, voire étouffée. C’est une victoire aux retombées psychologiques importantes. Elle nous permet de gagner en confiance et de mieux appréhender les prochains rendez-vous.

 

Lors du prochain tour de Dame Coupe, vous allez rendre visite à l’équipe de l’Entente de Sétif. Vous allez rivaliser avec un habitué de l’épreuve. Qu’en dites-vous ?

C’est vrai que l’Entente de Sétif a de grandes traditions en coupe d’Algérie. Mais c’est le cas aussi pour le Chabab de Belouizdad qui a toujours su tirer son épingle du jeu. Le CRB a d’ailleurs gagné beaucoup de coupes. Le match sera, en tout cas, très difficile surtout qu’il aura lieu sur le terrain de l’adversaire. Nous allons tout faire pour ramener la qualification.

 

Justement, ne pensez-vous pas qu’en cas de qualification, vous aurez d’importantes chances de remporter la coupe ?

C’est vraiment trop tôt pour en parler. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que nous allons évoluer avec notre vraie valeur pour espérer passer avec succès le cap des 1/16 de finale. Nous sommes conscients de la difficulté de la mission, mais il faudra d’abord penser au prochain match du championnat.

 

En parlant du championnat, le CRB disputera ce samedi son dernier match de la phase aller face au DRB Tadjenanet. Comment vous l’appréhendez-vous ?

C’est un match qui ne manquera pas de difficulté comparativement à celui de la coupe d’Algérie. L’équipe de Tadjenanet réalise une belle phase. Il faudra être vigilant. Les joueurs en sont conscients et surtout très concentrés. Nous allons entamer ce rendez-vous avec la nette détermination de l’emporter et préserver, du même coup, notre place au podium.

R. K.

 

Cherfaoui s’éloigne du match de Tadjenanet…

Le défenseur international du Chabab de Belouizdad, Tarek Cherfaoui, n’arrive toujours pas à se débarrasser de sa blessure visiblement contraignante au niveau de la cheville. Le joueur en question se contente toujours de s’entraîner à l’écart du groupe. De sources proches du club, nous apprenons que les chances de participation du joueur au rendez-vous de ce samedi sont infimes. Il devrait manquer le match de Tadjenanet. Que se passe-t-il, en fait, avec ce joueur au talent immense, mais qui continue à traîner sa blessure depuis un certain temps ? Ses apparitions en compétition officielle sont de plus en plus irrégulières.

 

… Une prise en charge nécessaire à Aspetar

Le joueur en question court le risque que de ne pas jouer le match de la coupe d’Algérie contre Sétif. Son cas doit être sérieusement pris en considération. En qualité d’’international, l’ancien pensionnaire du RC Arba mérite une considération de la part de la Fédération algérienne de football (FAF), laquelle structure ne ménage aucun effort pour envoyer les joueurs à Aspetar (Qatar) pour soigner sérieusement et efficacement les blessures.

 

Vers la titularisation de Derrag

A la faveur de sa superbe préparation dans les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, réalisant un joli hat-trick contre l’ASO Chlef, le joueur Mohamed Derrag est fortement pressenti de débuter le match contre Tadjenanet dans le onze de départ. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées précisant que l’attaquant en question aura retrouvé la confiance. Ce qui pourrait le servir pour rééditer l’exploit contre la bande à Liamine Bougherara.

 

Niati bon pour le service

Souffrant de blessure au niveau de la cuisse, le milieu de terrain Belkacem Niati ne devrait pas finalement rater le dernier match de la phase aller du championnat. Les examens médicaux effectués par le joueur ne sont pas alarmants, d’où son retour aux entraînements collectifs de l’équipe.

 

Entraînement hier matin au 20-Août

Les Rouge et Blanc de Belouizdad poursuivent leur préparation en prévision du match de ce samedi contre les coéquipiers de Sayoud. Le staff technique maintien le rythme d’un entraînement quotidien. Comme c’était le cas pour la journée d’hier qui a vu les joueurs se contenter d’une séance d’entraînement matinale au stade du 20-Août-55 d’Alger.

 

Maâmar Youcef entame les entraînements

Après avoir suscité l’intrigue du staff technique en raison de son absence pour l’entraînement de lundi dernier, la nouvelle recrue Maâmar Youcef a soulagé tout le monde effectuant hier son premier entraînement avec les gars de Laâqiba. L’ancien défenseur axial du MO Bejaïa a été bien accueilli par le staff technique et les joueurs. Maâmar Youcef devra relancer la concurrence dans le compartiment défensif.

 

Tags: ,

Classement