JSK : Le soutien de Hananchi à Bijotat

Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui est parti dimanche passé en France était de retour mardi en fin de journée au pays.

 Hier matin, Hannachi était présent au stade 1er-Novembre-1954, il s’est déplacé spécialement pour parler à ses joueurs. Après l’élimination de la formation de la ville des Genêts lors des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, un laisser-aller a caractérisé la vie du groupe ces derniers jours, on a même assisté à un accrochage entre l’entraîneur en chef et Ziti, sans parler d’autres écarts disciplinaires et de mauvais comportements de quelques joueurs.

 

De retour au pays, Mohand-Chérif Hannachi a été obligé de réagir, surtout que son entraîneur n’a pas hésité à le saisir pour lui parler de plusieurs mauvaises choses. Hannachi a jugé utile donc de secouer le cocotier et de remettre quelques éléments de l’effectif de l’équipe première à leur place. Avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement d’hier, Hannachi a pénétré sur la pelouse du stade 1er-novembre, il a réuni tous les joueurs, en présence des membres du staff technique bien sûr, au centre du terrain.   

«Je ne veux plus entendre parler  d’écarts disciplinaires»

Hannachi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour parler à ses joueurs des écarts disciplinaires : d’emblée, il a abordé ce sujet avec eux : «Je ne veux plus entendre parlers d’indiscipline, je vous jure que je vais bannir ces mauvaises habitudes, je ne serai pas appelé à chaque fois à venir vous parler de la discipline, il y a un règlement intérieur, vous avez tous signé ledit règlement, c’est à vous alors de respecter les règles et les points de ce règlement, sinon, les choses seront très claires.»

«Au lieu d’aider l’entraîneur, vous le perturbez avec vos débiles histoires»

Hannachi a une nouvelle fois encensé son entraîneur, cette fois devant ses joueurs : «L’entraîneur est en train de réaliser un bon travail, c’est un vrai bosseur, il fait de son mieux pour sortir l’équipe de cette situation, au lieu de l’aider dans sa tâche, vous êtes en train de le perturber par vos histoires débiles, je ne comprends pas pourquoi vous n’aidez pas votre entraîneur.»

«Celui qui fautera payera très cher son geste»

Le président de la formation du Djurdjura a expliqué à ses hommes que celui qui fautera à l’avenir sera sévèrement sanctionné sur le plan financier : «Celui qui fautera à l’avenir payera très cher son geste, je vais frapper désormais à la poche, je ne veux pas qu’on arrive à cette situation mais apparemment vous me poussez à utiliser cette méthode.»

«A chaque fois que je m’absente, il y a beaucoup de bruit»

Hannachi a aussi parlé devant ses joueurs de la situation qui règne au sein de son équipe en son absence : «J’ai remarqué aussi que durant mon absence, vous profitez de cette situation pour faire du bruit, à chaque fois que je m’absente il y a beaucoup de bruit. Devrais-je rester tout le temps avec vous, vous êtes des adultes quand même, je ne peux pas jouer le gendarme avec vous.»

«Vous portez le maillot du club le plus titré d’Algérie, comportez-vous comme de vrais professionnels»

Encore une nouvelle fois, le premier responsable  du club phare du Djurdjura a expliqué la grandeur de la JSK à ses interlocuteurs : «Vous portez le maillot du club le plus titré du pays, l’un des géants de l’Afrique, il faut alors respecter ce club et surtout se comporter en vrais professionnels, désormais, que chaque joueur assume ses responsabilités.»

«J’exige la victoire à Oran»

Avant  de mettre fin à son speech et de laisser Bijotat travailler, Hannachi a parlé à ses hommes de la rencontre d’après-demain, celle qui opposera la JSK au MCO à Oran : «Je veux qu’on termine la phase aller en beauté, en apothéose, pour ce faire, on doit gagner à Oran, j’exige dès maintenant les trois points de cette rencontre, il faut faire le nécessaire alors pour battre les Hamraoua chez eux samedi.»

 

Ce qu’il a dit sur Radio Tizi Ouzou

«J’ai mis les points sur les i avec certains joueurs» Intervenant hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou, le président Hannachi est revenu sur la réunion qu’il a tenue avec ses joueurs dans la matinée. Il s’est exprimé aussi sur le cas de certains éléments à l’image de Ziti qui ne font qu’à leur tête. Il a évoqué aussi l’opération recrutement avant de tirer sur l’opposition qui, à ses yeux, continue à œuvrer pour déstabiliser le club. «J’ai profité de la réunion que j’ai tenue ce matin avec mes joueurs pour mettre les points sur les i avec certains d’entre eux», a confié le président Hannachi. Il ne s’est pas étalé sur le sujet mais il faisait allusion à Ziti qui a eu un accrochage avec l’entraîneur, Dominique Bijotat, lors de la séance de lundi après-midi.

«Je leur ai fait part de ma déception par rapport à l’élimination» Déçu de l’élimination précoce en coupe d’Algérie, le président Hannachi a du mal à se remettre de la défaite concédée samedi dernier à Relizane. «J’ai parlé avec les joueurs sur l’élimination en coupe d’Algérie», a-t-il déclaré sans préciser ce qu’il leur a dit au cours de la réunion. Faisant de la coupe d’Algérie une priorité, le président de la JSK n’arrive pas à digérer l’échec du week-end dernier. Il sait que son équipe a raté tous ses objectifs et que cette saison est déjà ratée pour le club le plus titré d’Algérie.

«J’ai proposé deux joueurs à Bijotat qu’il va mettre à l’essai» Le président Hannachi a profité de son intervention sur les ondes de Radio Tizi Ouzou pour démentir certains noms annoncés çà et là. «C’est vrai qu’on est sur la piste de certains joueurs, mais d’autres noms annoncés par la presse, on ne les a pas contactés. J’ai proposé deux joueurs à l’entraîneur Bijotat qu’il mettra à l’essai et c’est à lui que reviendra le dernier mot dans leur recrutement.»

«Le stage est tributaire du choix de l’entraîneur» Alors que tout le monde que la JSK se préparera soit à Alger soit à Tizi Ouzou, le président Hannachi a affirmé hier que si l’entraîneur souhaite effectuer un stage à l’étranger, la direction accédera à sa requête. «Le choix du lieu stage est tributaire de la décision de l’entraîneur. Si ce dernier juge que ça ne sert à rien de programmer un stage à l’étranger, on se préparera ici. Mais s’il veut un stage à l’étranger, on accédera à sa requête.»

«L’opposition ne doit pas en rajouter à notre situation» Bien que ses opposants se soient éclipsés depuis plusieurs semaines, le président Hannachi a indiqué hier que l’opposition doit cesser ses manœuvres déstabilisatrices. «En principe, dans ces moments difficiles, aucun ne doit tenter de déstabiliser le club. La JSK a besoin de sérénité pour espérer revenir en force à la phase retour», a conclu le président Hannachi.

N. Boumali

 

Il a parlé avec Ziti et d’autres cadres en aparté

Avant de rejoindre le banc de touche du stade 1er-Novembre-1954 pour s’installer aux côtés des autres dirigeants et suivre la séance d’entraînement, Hannachi a parlé avec Ziti en aparté avant de faire la même chose avec d’autres cadres de l’équipe. Avec l’enfant de Sétif, le président de la JSK est revenu sur cette histoire d’accrochages avec son entraîneur. Mohand-Chérif Hannachi n’a pas hésité à demander des explications à son défenseur. Ce dernier e essayé bien évidement de se défendre.

Il insiste sur son passage  devant le CD

Même si le président des Jaune et Vert s’est entretenu hier avec Mohamed- Khouthir Ziti, Hannachi insiste toujours auprès de ses dirigeants sur le passage du joueur devant le conseil de discipline afin de servir d’exemple à ses coéquipiers.

                                     A. H.

Seuls Rial et Aïboud ont manqué à l’appel hier

Lors de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée la matinée au stade 1er-Novembre, tous les joueurs ont répondu présents mis à part Aïboud et Rial qui poursuivent toujours les soins. Ces deux éléments ne seront pas d’ailleurs prêts pour le match de samedi.

Ultime séance ce matin à Tizi Ouzou

Les Canaris effectueront une derniere séance d’entraînement ce matin à Tizi Ouzou avant leur départ à Oran. Bijotat profitera de cette séance pour effectuer les derniers réglages sur son équipe-type.

La liste des 18 à l’issue de l’entraînement de ce matin

Une fois la séance de ce matin terminée, l’entraîneur en chef de l’équipe kabyle communiquera la liste des 18, autrement dit la liste des joueurs qui seront concernés par le match contre le MCO.

Départ demain matin à Oran

La délégation kabyle qui sera concernée par le voyage d’Oran quittera demain matin la ville des Genêts pour rallier la capitale de l’Ouest.

Un décrassage sur place au menu des joueurs

Le staff technique des Jaune et Vert a programmé un décrassage pour la journée de demain. Les camarades de Ferrahi s’entraîneront demain en fin de journée à Oran. Ils effectueront juste quelques exercices de récupération et de vivacité.

La nuitée à l’hôtel El-Mouahiddine

Pour la mise au vert, la JSK ne change pas de lieu à Oran, les Canaris descendront une nouvelle fois à l’hôtel El-Mouahiddine qui se trouve à Es Senia, un établissement que les Jaune et Vert connaissent parfaitement.

Condoléances

Très touchés par le décès de Hocine Ouali, le chanteur-artiste, les membres du CA de la JSK ainsi que toute la grande famille de l’équipe kabyle présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et l’assurent en cette pénible circonstance de leur profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

Tags: ,

Classement