JSK : Ziti imite Mekkaoui et Benlamri

Au lieu de présenter ses excuses à son entraîneur pour avoir séché trois séances d’entraînement sans raison valable, Mohamed Khoutir Ziti s’est distingué par un comportement indigne d’un joueur professionnel qui est en plus international. Ce joueur n’a pas trouvé mieux que de reprocher à son entraîneur d’avoir dévoilé via la presse qu’il ne respecte personne.

 

Se comportant comme un nabab depuis qu’il est revenu à la JSK, l’ex-pensionnaire de l’ESS n’a pas accepté que son entraîneur dénonce son comportement. Il pensait que Bijotat fermerait les yeux sur ses écarts comme le faisaient ses dirigeants. Lorsqu’il boudait l’équipe au début du championnat avant la rencontre face à l’USMA, les dirigeants l’avaient appelé pour le supplier de revenir.

 

Les temps ont bien changé

L’ère où la JSK était citée comme exemple dans le sérieux et la discipline est révolue, sinon un joueur comme Ziti n’aurait jamais osé bouder les entraînements deux fois en quelques mois avant de s’en prendre à son entraîneur. Ziti a été recruté de l’ESS alors qu’il n’avait que 16 ans. Promu en seniors à 20 ans, Geiger lui avait donné la chance de jouer avec l’équipe première au détriment d’autres joueurs valables. C’est grâce à la JSK qu’il est devenu ce qu’il est. Le club kabyle lui a permis de jouer la Champions League et d’affronter le Ahly du Caire, le TP Mazembe et autres. Aujourd’hui qu’il est devenu connu et qu’il est, grâce à la JSK, milliardaire et international, il se permet de cracher dans la soupe et de mordre la main qui l’a nourri. Ziti, qui réalise depuis le début de l’exercice des matchs catastrophiques fait exactement comme Mekkaoui et Benlamri.

Les supporters agacés  
Si sur le terrain, Ziti n’a rien démontré de bon cette saison, il souhaite une augmentation de salaire. Il perçoit un salaire de 120 millions de centimes et malgré ça, il avait demandé à ce qu’il soit augmenté à l’intersaison. Son comportement agace les supporters qui ne comprennent pas comment un joueur qui n’a rien apporté à l’équipe se permet de dicter sa loi à la direction. S’il y avait des dirigeants, ils l’auraient convoqué avant même la rencontre face au RCR pour qu’il s’explique sur son absence injustifiée. Il l’auraient aussi obligé à présenter ses excuses à la direction, à son staff technique, à ses partenaires et aux supporters. Toutefois, Ziti profite de la faiblesse des dirigeants pour faire ce qu’il veut, et ce n’est pas un hasard si la JSK se contente de jouer le maintien ces dernières années. Une amende lui sera infligée, mais cela n’est pas suffisant pour un joueur qui ne cesse de faire parler de lui dans le mauvais sens. Pour des fautes moins graves que celles qu’il avait commises, de grands joueurs à l’image de Cerbah ont été renvoyés de la JSK.

N. Boumali

Le sort de Boumechra et Rahal sera fixé incessamment
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi se réunira incessamment avec l’entraîneur Dominique Bijotat afin de trancher sur les cas de Boumechra et Rahal. Si le départ du premier est quasi certain, pour le second rien n’est encore clair. Certes, ces deux joueurs n’ont pas apporté le plus attendu d’eux, mais les supporters ne comprennent pas pourquoi les dirigeants tiennent à
libérer un ou deux joueurs en ce mercato hivernal, alors qu’ils n’ont recruté que Mebarki pour le moment. La  politique de la direction prônée depuis la saison dernière consistant à se débarrasser de gros salaires n’a pas permis au club le plus titré d’Algérie de rebondir.

Rial victime de vol
L’information faisant état du saccage du véhicule de Rial a fait réagir une personne proche de la direction pour annoncer que le capitaine des Jaune et Vert a été victime de vol. «On lui a volé la coque du rétroviseur et le cache du réservoir», nous a déclaré notre interlocuteur. Le capitaine de la JSK possède une Mercedes et la
moindre pièce coûte des millions de centimes.

Rahal : «Pas question d’accepter d’être échangé contre Ferhani»

L’attaquant Fawzi Rahal n’est toujours pas fixé sur son avenir avec les Canaris. A deux jours de la fin de la phase aller, aucun dirigeant ne l’a rassuré quant à son maintien dans l’équipe. Interrogé sur son éventuel échange contre l’arrière gauche Ferhani comme le souhaite le président du RC Arba Djamel Amani, l’ex-pensionnaire du MOB se montre catégorique : «Pas question d’accepter d’être échangé contre Ferhani. Lorsque j’ai signé à la JSK, on ne m’avait pas échangé contre un
joueur. Aucun dirigeant ne m’a parlé de quoi que ce soit pour le moment», a indiqué Rahal.

«Si on n’a pas besoin de moi, qu’on me libère»
Affirmant qu’aucun dirigeant ne lui a parlé de sa libération, l’attaquant Rahal ne pense qu’au le match face au MCO. «J’attends la fin de la phase aller pour être fixé sur mon avenir. Ce qui est certain est que si les dirigeants n’ont pas besoin de moi, ils n’auront qu’à me libérer. Pour l’instant, je ne me concentre que sur le
match face au MCO. Si l’entraîneur m’accorde sa confiance, je ferai de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi, sinon je respecterai sa décision. L’important est que la JSK finisse la première manche du championnat sur une bonne note», a-t-il ajouté.

N. Boumali

Bijotat : «Le cas Ziti est clos»
L’entraîneur, Dominique Bijotat, a accepté volontiers de revenir sur l’accrochage qu’il a eu avec son arrière droit Mohamed-Khoutir Ziti lors de la séance de la reprise qui a eu lieu lundi. «Je lui ai dit ce que je pensais de son attitude. Son cas est réglé et l’important maintenant est de bien préparer le match face au MCO», souligne Bijotat.

«J’espère qu’il sera en forme ce samedi à Oran»
Laissé sur le banc lors de la rencontre de la coupe d’Algérie comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, Ziti retrouvera sa place sur l’échiquier des Canaris ce samedi face au MCO. «J’espère qu’il sera en forme ce samedi contre le MCO», poursuivra le coach kabyle.

«Il y a de fortes chances que Ziti joue dans l’axe face au MCO»
En l’absence de Rial Blessé et de Malo suspendu, l’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas d’autres choix que de faire jouer Ziti dans l’axe. Voulant savoir s’il alignera l’ancien pensionnaire de l’ESS aux côtés de Berchiche dans l’axe, le coach français répond : «Il y a de fortes chances que Ziti joue dans l’axe face au MCO. Il a les qualités pour jouer à ce poste.»

«On a choisi Mebarki et il n’a jamais été question de résilier son contrat»
En raison de tout ce qui se dit ces derniers jours sur la nouvelle recrue Lyes Mebarki, Bijotat précise : «On est satisfaits de Mebarki. On l’a choisi pour le recruter et pourquoi veut-on qu’on le libère ? Il n’a jamais été question de résilier son contrat. D’ailleurs, j’ai eu une discussion avec lui pour le rassurer concernant son avenir avec la JSK.»

N. Boumali

Hannachi remet un chèque de deux salaires à Mebarki
Même si certains proches du club affirment que le manager général Brahim Zafour a engagé Mebarki sans qu’il ne consulte le président Hannachi, on a appris d’une source digne de foi que c’est sur ordre du président Hannachi que Zafour a négocié avec Mebarki avec lequel il entretient de bons rapports depuis son passage à la JSMB. On croit aussi que c’est le président Hannachi en personne qui lui a offert une avance de deux mois de salaire à la signature de son contrat. Il faut dire que le recrutement de Mebarki a surpris plus d’un vu que ce dernier a été libéré avant que la JSK ne lui offre l’occasion de rebondir.

N. Boumali

Tags: ,

Classement