USMA/Koudri : «On aurait pu gagner»

Après avoir purgé sa suspension, le milieu de terrain, Hamza Koudri, a retrouvé sa place de titulaire à l’occasion du derby face au MCA. L’un des meilleurs joueurs sur le terrain, le poumon de la formation de Soustara, regrette le match nul réalisé face à leur éternel rival dans la mesure où son équipe était meilleure que son homologue mouloudéenne. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à remporter le match qui les opposera samedi à l’USMB afin de terminer la phase aller sur une bonne note.

- «Ce n’est pas évident de garder le même rythme après avoir disputé 25 matches»

 

 

Le grand derby algérois face au MCA s’est soldé sur un score vierge, quel commentaire faites-vous ?

Je ne vous cache pas qu’on aurait souhaité remporter le derby pour procurer de la joie à nos supporters qui étaient présents en force, malheureusement, on s’est contentés par un match nul. A mon avis, et vu les nombreuses occasions franches qu’on s’est créées lors du match, je crois qu’on aurait pu gagner, mais on a manqué de chance et de réalisme. J’avoue qu’on a arraché un point précieux qui nous permet de consolider notre place au sommet du tableau.

 

Mais contrairement aux matchs précédents, votre rendement n’a pas été convaincant, à votre avis quelles sont les raisons ?

N’oubliez pas qu’on a disputé 25 matchs et ce n’est pas évident de garder le même rythme durant tout le parcours. Aussi, le derby a été marqué par un grand engagement physique car chaque équipe a voulu à tout prix gagner le match. Je crois que la prochaine trêve hivernale nous permettra de reprendre notre souffle et je suis persuadé qu’on sera beaucoup mieux lors de la deuxième moitié de la saison.

 

Maintenant, vous devrez vous concentrer sur le prochain match du championnat qui vous opposera à l’USM Blida, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. On a déjà mis le derby face au MCA et on pense désormais que sur le prochain match du championnat qui nous opposera à l’USMB vu sa grande importance. On doit le gagner afin de terminer la phase aller sur une bonne note.

 

Vous jouerez à la maison, ce sera une opportunité pour prendre encore le large, qu’en pensez-vous ?

Bien évidemment. On jouera à la maison et devant nos supporters, un faux est strictement interdit. On doit arracher les précieux trois points pour espérer creuser encore l’écart sur nos poursuivants immédiats. Je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on gagne face à l’USMB, mais on doit prendre notre adversaire très au sérieux car on est conscients de la difficulté de notre mission face à une équipe qui pratique un joli football.

 

Vous avez été l’un des meilleurs joueurs face au MCA, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Je crois que je n’ai fait que mon boulot. J’ai joué tout le match, j’espère que j’ai été au niveau de la confiance de mon entraîneur. J’ai tout fait pour aider mon équipe de gagner le derby, malheureusement, ça n’a pas marché. Je tiens à remercier les supporters qui sont venus en masse pour nous soutenir face au MCA. Franchement, ils étaient extraordinaires et ils méritent tout le bonheur.

A. S.

 

Meftah suspendu face à l’USMB

Le latéral droit, Rabie Meftah, n’est pas concerné par le prochain match du championnat qui opposera son équipe à l’USMB, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 Mobilis. Et pour cause, le joueur le plus régulier au sein de la formation usmiste a écopé d’un carton jaune face au MCA pour contestation de décision, synonyme d’une suspension automatique pour la prochaine rencontre. Une absence qui ne fait guère les affaires de l’entraîneur Miloud Hamdi vu le poids de Meftah au sein de l’équipe. Il faut dire que la défection de Meftah allonge la liste des absents pour le match face à l’USMB à six joueurs après Zemmamouche, Berrefane, Mazari, El-Orfi et Baïtèche.

 

Benayada pour le remplacer

Devant cette situation, le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, devrait aligner Hocine Benayada pour pallier l’absence de Rabie Meftah face à l’USMB. Un poste que l’enfant d’Oran l’avait occupé avec excellence dans les différents matchs précédents où il avait remplacé Meftah.

A. S.

 

Hier repos

Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du grand derby algérois face au MCA.

 

Reprise cet après-midi

Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée, c’est aujourd’hui que les coéquipiers de Koudri reprendront le chemin des entraînements pour se préparer en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera samedi à l’USMB. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 16h.

 

Baïtèche devrait être opérationnel à partir de la phase retour

Victime d’une blessure à la cuisse, le jeune milieu de terrain Karim Baïtèche sera une nouvelle fois contraint à faire l’impasse sur le prochain match du championnat face à l’USMB car il n’est pas encore rétabli. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que la blessure du joueur en question s’avère un peu méchante. Devant cette situation, les membres du staff médical du club feront de leur possible pour le récupérer dans les plus brefs délais afin qu’il soit opérationnel à partir de l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice.

A. S.

Tags: ,

Classement