Eliminés (honteusement) par le Paradou AC en 32es de finale de l’épreuve de la plus populaire du pays, les capés de l’entraîneur Miloud Hamdi ont réussi à rassurer un tant soit peu leurs supporters lors du derby de mardi dernier contre le MC Alger comptant pour la mise à jour du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Bien que le duel algéro-algérois se soit terminé par un nul blanc de zéro partout, il n’en demeure pas moins que les gars de Soustara ont sorti un match plutôt correct. Surtout lors de la deuxième période qui a vu Benmoussa et consorts à deux doigts d’une victoire certaine. Le manque d’efficacité devant les buts adverses a fait que les Usmistes ont laissé filer une superbe opportunité de gagner leur troisième derby cette saison. Le moral visiblement retrouvé, les Rouge et Noir doivent désormais se rabattre sur leur prochain rendez-vous contre l’USM Blida prévu ce samedi sur la pelouse synthétique du stade Omar-Hamadi de Bologhine, et ce, pour le compte de la 15e et ultime journée de la phase aller. Premier au classement avec 33 bons points tout en assurant le titre honorifique de champion d’hiver, l’USMA n’a qu’une seule idée en tête, terminer en beauté la première moitié du présent exercice footballistique. Cela passe indubitablement par une victoire sur les Verts de Blida. Le coup semble amplement à la portée du champion d’hiver pour certaines considérations. Primo : l’équipe de Blida traverse une période difficile en raison des carences enregistrées en matière de gestion. Secundo : les joueurs algérois semblent avoir retrouvé leur moral après la bonne prestation réalisée contre le Mouloudia. Une superbe production ayant suscité l’admiration des supporters usmistes, d’une part, et montrer aux plus pessimistes que la défaite en coupe est un simple accident de parcours. Tertio : Ferhat et consorts se doivent de l’emporter pour espérer préserver ou creuser davantage l’écart sur leurs poursuivants. L’USMA compte actuellement pas moins de 10 points d’avance, ce qui la mettra dans une position idoine de renouer avec le titre du championnat. Rafik Khaled
…………………………………………….
Des joueurs seront absents contre Blida
Innombrables solutions de rechange pour Hamdi
Comme le veut désormais l’habitude en raison des blessures à répétition des joueurs ou des suspensions, l’entraîneur des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, est tenu une nouvelle fois composer, demain, sans plusieurs titulaires. Outre Karim Baïtèche, Arslane Mazari Mohamed-Lamine Zemmamouche, Hocine El-Orfi et Oussama Darfalou, blessés, le patron de la barre technique usmiste va devoir passer des services de son défenseur attitré, à savoir Rabie Meftah. Ce dernier est sous le coup de la suspension après avoir contracté un quatrième carton jaune contre le MCA, synonyme de suspension automatique pour un match. Des défections qui ne vont pas cependant poser beaucoup de soucis au coach. D’innombrables solutions de rechange lui sont offertes. Dans les buts, il va pouvoir compter une nouvelle fois sur Mansouri. Même si ce dernier ne s’est pas totalement rétabli, il reste en mesure de tenir sa place et remplir parfaitement sa mission. Comme il l’a si bien fait, d’ailleurs, lors du grand derby de la capitale. Pour pallier la défection de Meftah, Hamdi pourra faire appel aux services de Hocine Benayada. Sur le couloir gauche de la défense, il sera question d’aligner, sans surprise, Brahim Boudebouda. Dans l’axe, il aura l’embarras du choix avec la présence de Naceredine Khoualed, Farouk Chafai et autre Ayoub Abdellaoui. C’est le cas également au milieu de terrain avec la disponibilité d’importantes valeurs sûres, à l’instar de Mohamed Benkhemassa, Hamza Koudri, Nassim Bouchema et Kaddour Beldjilali. En attaque, les solutions ne manquent pas non plus. Surtout si on prend en compte la disponibilité d’importantes clés comme Mohamed Seguer, Carolus Andria, Rachid Nadji, Zinedine Ferhat et Mohamed-Amine Aoudia. En termes plus clairs, le staff technique n’aura pas de difficultés à composer sans onze de départ.
Rafik K.
…………………………………………….
Ferhat : «10 points d’avance, c’est important»
Auteur d’une bonne prestation contre le MC Alger, l’attaquant Zinedine Ferhat est tout indiqué pour être reconduit dans le onze de départ ce samedi à l’occasion de la réception de l’USM Blida. Pour l’international olympique, les Rouge et Noir se trouvent dans une situation le moins que l’on puisse dire confortable en championnat. D’autant plus que son équipe domine la compétition, devançant ses poursuivants algérois (CRB et MCA) avec pas moins de 10 points. «Se trouver en tête du classement à une journée de la fin de la phase aller et avec un écart considérable de 10 points est très important. Il ne faut pas se voiler la face, l’USMA est en bonne situation», estime d’emblée l’enfant de Bordj Menaïel qui ouvre une parenthèse sur le derby de mardi dernier contre le voisin et frère du Mouloudia d’Alger. «Après notre élimination en coupe d’Algérie, le groupe a pris un coup psychologique. Nous étions quelque peu affectés. Toujours est-il que nous avons su trouver les ressources mentales nécessaires en tirant notre épingle du jeu lors du derby. Nous avons fait une très bonne deuxième période sauf que l’état glissant de la pelouse nous a quelque peu perturbés», estime encore Ferhat.
«Il faut gagner contre l’USMB»
Le joueur a bien évidemment évoqué le prochain match de championnat contre le club de la ville des Roses. «Nous allons jouer sur notre terrain et devant notre public. Nous devons absolument le gagner pour passer une trêve tranquille», souligne-t-il. R. K.
…………………………………………….
Opération réussie de Darfalou à Doha…
L’attaquant de l’USMA et de la sélection nationale olympique a effectué mercredi une opération chirurgicale pour cause de pubalgie. Subie au niveau du centre d’Aspitar de Doha (Qatar), l’intervention chirurgicale a été une réussite totale. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées, précisant que l’ancien buteur du RC Arba est actuellement en bonne santé et devra entamer sous peu la rééducation en vue de commencer les entraînements. Selon certaines indiscrétions, l’international olympique devra rester à Aspitar trois semaines pour les besoins de la rééducation.
… Halliche lui rend visite
Par ailleurs, le défenseur international Rafik Halliche lui a rendu visite pour l’encourager et lui exprimer son soutien dans ces moments difficiles. Halliche et Darfalou ont même posé pour une photo souvenir commune sur les réseaux sociaux.
…………………………………………….
Bouchema tranchera après le match de Blida
Le départ du milieu de terrain Nassim Bouchema à la fin de la phase aller est toujours d’actualité. C’est ce qu’a laissé entendre le joueur, indiquant qu’il prendra une décision finale après le match de championnat de ce samedi contre l’USM Blida. «Je ne peux rien dire à ce sujet. Tout sera clair après le match contre Blida», s’est contenté de dire l’ancien milieu de terrain du MCA actuellement dans le viseur de plusieurs écuries locales, à l’image du Chabab de Belouizdad.
…………………………………………….
Dernier entraînement à Aïn Benian
C’est ce matin que la formation de l’USM Alger devra terminer la préparation du rendez-vous de ce samedi contre les Verts de Blida. La dernière séance d’entraînement devra avoir lieu, en effet, dans l’école de l’hôtellerie d’Aïn Benian.
…………………………………………….Benayada réclamé par le CSC
Dans la perspective de procéder à un renforcement de son compartiment défensif, maillon faible pendant la phase aller, le Chabab de Constantine a ciblé quelques joueurs. A leur tête, le défenseur de l’USM Alger, Hocine Benayada, a-t-on appris de sources bien informées. Des contacts seront entrepris dans les tout prochains jours. Les chances du CSC de recruter Benayada sont minimes dans la mesure où la direction usmiste a décidé de ne libérer aucun joueur.
……………………………………………
Le coach félicite et motive ses joueurs
A l’exception des éléments blessés (Mansouri, Berrefane, Darfalou et El-Orfi), la séance d’entraînement d’hier a enregistré la présence de tous les autres joueurs. L’entraînement s’est déroulé dans une belle ambiance. Avant son début, l’entraîneur Hamdi a discuté avec les joueurs, les félicitant pour leur belle prestation lors du derby, non sans les inviter à se concentrer sur le match de Blida, réclamant tout simplement la victoire.
…………………………………………….
Mise au vert à l’école d’hôtellerie d’Aïn Benian
Comme à la veille de chaque rencontre officielle, les joueurs de l’USM Alger sont entrés hier en mise au vert. Les joueurs ont été invités à se rencontrer à l’école d’hôtellerie d’Aïn Benian qui offre de bonnes conditions de concentration.