Deuxième au classement général avec un total de 23 points, les Rouge et Blanc du Chabab fouleront demain le terrain de leur stage fétiche du 20-Août avec la ferme intention de gagner le match contre le DRBT. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel, qui restent sur une série de cinq matchs sans la moindre défaite, ne comptent guère déroger à la règle demain après-midi, d’autant plus que la rencontre aura lieu dans leur stade et devant leurs supporters qui seront sans doute très nombreux à assister aux débats. Les Algérois se sont préparés de la meilleure des manières pour ce dernier match de la phase aller. Après la qualification en coupe d’Algérie face à l’ASO, ils ont travaillé durant la semaine avec un moral au beau fixe et notamment d’arrache-pied afin d’assurer une autre victoire et surtout défendre leur place de dauphin en championnat national avant de partir à Tlemcen pour un stage de préparation d’une semaine.
Le staff technique du CRB ne compte pas apporter plusieurs changements dans le onze de départ qui donnera la réplique au DRBT. Alain Michel et ses collaborateurs savent parfaitement que cette rencontre est très importante pour leur équipe et envisagent de compter sur les éléments qui ont réussi à arracher la qualification aux 1/16 de finale de Dame Coupe. Mis à part Niati qui sera soumis au repos, et qui sera remplacé par son camarade Draoui, le technicien du Chabab alignera le même onze sur lequel il compte énormément pour arracher les trois points mis en jeu et procurer ainsi de la joie aux milliers des supporters, qui assisteront à ce dernier match de la première moitié du championnat national.
H. A. B.
Maroc : «Défendre à fond notre classement»
Noureddine Maroc déclare que son équipe foulera demain le terrain avec l’idée d’empocher les trois points de la rencontre contre le DRBT. L’entraîneur adjoint du CRB ajoute que les joueurs vont faire le maximum pour défendre la 2e place qu’ils occupent au classement général et passer ainsi une trêve tranquille.
Dites-nous comment se déroule la préparation du prochain match du championnat contre le DRBT ?
Elle se passe dans de bonnes conditions et les joueurs s’appliquent parfaitement au travail qu’on a programmé. Même s’il s’agit du dernier match de la phase aller, il n’en demeure pas qu’il n’y a pas de préparation spéciale. Au début, on a augmenté la charge avant de la baisser. On a travaillé aussi le volet psychologique qui n’est pas à négliger. En somme, tout se passe parfaitement pour nous.
Comment se présente ce match pour vous ?
Comme je le dis toujours, tous les matchs du championnat sont difficiles car le niveau de toutes les équipes est presque le même. Alors, on s’attend aussi à ce que celui contre le DRBT soit difficile entre deux équipes qui occupent le haut du tableau. Mais on va jouer sur notre terrain et devant notre public où l’on tâchera d’arracher les trois points de la victoire.
Justement, le terrain et le public seront un autre atout pour vous pour ce dernier match de la phase aller, n’est-ce pas ?
Effectivement, ces deux facteurs vont nous motiver pour réussir un bon résultat dans cette rencontre. Il ne faut pas oublier que nos supporters ont joué un grand rôle dans tous les matchs que nous avons gagnés. Ils sont le 12e homme pour nous. Ils donnent notamment une grande envie aux joueurs de remporter les matchs.
Peut-on dire que c’est le match le plus important pour vous en cette phase aller du championnat national ?
Sur le plan classement et sur le plan comptable, je peux dire que c’est le match le plus important ; le gagner nous permettra de finir la première moitié du championnat à la deuxième place qu’on occupe actuellement. Une victoire nous permettra de creuser l’écart avec nos poursuivants immédiats. Autrement dit, c’est un match normal comme tous les autres joués auparavant.
Une victoire vous permettra de passer une trêve tranquille…
Oui, on veut remporter ce match pour rester d’abord sur notre bonne lancée et passer ensuite une trêve et un stage de préparation avec un moral au beau fixe. On ne veut pas concéder un faux pas et avoir ensuite des regrets. On a également une deuxième place à défendre ce samedi et on tâchera d’atteindre notre objectif.
H. A. B.
Il aurait rencontré Malek tout récemment
Fahem décide de rester
Selon des sources généralement bien informées, Fahem Bouazza aurait rencontré tout récemment le président Réda Malek, qui aurait, toujours selon nos sources, convaincu son milieu de terrain de rester avec les Rouge et Blanc de la capitale.
Des équipes de l’élite, notamment l’ESS, ont pris attache avec Fahem pour le recruter en prévision de la deuxième moitié du championnat national. Mais le joueur en question a refusé d’évoquer son avenir avant de rencontrer son président. Un rendez-vous aurait donc été fixé et l’ex-pensionnaire de l’USMA aurait eu une discussion avec son boss dans le bureau de ce dernier à Dar El-Beida. Le premier responsable de la formation algéroise aurait réussi par la même occasion à convaincre son joueur d’honorer son contrat. Ainsi, Fahem ne changera pas d’équipe lors de ce mercato et restera donc belouizdadi lors de la phase retour du championnat.
Michel ne veut pas le perdre
Tout le monde est unanime à dire que le CRB a fait une excellente affaire en recrutant Fahem lors du mercato estival. Le joueur a vraiment aidé l’équipe lors de la phase aller du championnat national. Alain Michel ne souhaite guère le perdre car il sait que c’est un élément de valeur et son départ serait une grosse perte pour son équipe. Même les supporters du Chabab n’acceptent pas de voir Fahem changer de club en ce mercato.
H. A. B.
Le profil de Heddadi intéresse le staff technique
Un joueur venu effectuer des essais avec le CRB intéresse le staff technique du Chabab. Il s’agit de l’émigré Heddadi qui a réussi notamment à taper dans l’œil des coachs belouizdadis en match amical disputé par les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui contre la formation du WRB. Le joueur en question a réussi à l’occasion à marquer un doublé sous le regard du technicien français, lequel pourrait donner son accord pour le recruter en cette période des transferts.
Nekkache pourrait rater le DRBT
Hichem Nekkache a contracté une blessure lors de l’entraînement d’avant-hier. L’attaquant du Chabab a été contrait d’écourter son travail pour se mettre aux soins. Le joueur en question pourrait réellement rater la rencontre de demain contre le DRBT. C’est aujourd’hui que le staff médical décidera de sa participation à cette dernière rencontre de la phase aller du championnat. Le staff technique souhaite néanmoins le récupérer et compter sur ses services dans ce match important pour leur équipe.
Les deux derniers entraînements au 20-Août
Le staff technique du Chabab a programmé les deux derniers entraînements avant d’affronter le DRBT au stade du 20-Août. En effet, les Rouge et Blanc de la capitale ont effectué hier après-midi une séance de travail au niveau de leur stade fétiche. Aujourd’hui également, ils vont travailler sur les mêmes lieux avant de revenir demain après-midi donner la réplique en match officiel à la formation de Tadjenanet.
La liste des 18 à la fin de l’entraînement d’aujourd’hui
Le driver du Chabab Alain Michel dévoilera aujourd’hui la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de demain contre le DRBT. Le technicien français pourrait apporter quelques changements, surtout que certains joueurs ne se sont pas entraînés normalement récemment en raison de blessures.
H. A. B.