En effet, lors des deux dernières semaines, le MOB a été appelé à effectuer deux déplacements, le premier à Alger dans le cadre du championnat et le deuxième à Oran pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Deux déplacements que les gars de Yemma Gouraya ont négociés tant bien que mal, puisque après une défaire amère face au MCA, le MOB a su aller chercher sa qualification face au MCO en coupe d’Algérie. Une victoire qui a revigoré la bande à Amrani, qui semble déterminée à continuer sur la même voie pour confirmer son retour en force. Rassuré par la victoire réalisée par son équipe en terre oranaise, mais surtout par la réaction positive de ses joueurs après avoir encaissé un but à la fin du match, Amrani veut les trois points contre le NAHD pour terminer la phase aller sur une bonne note et entrevoir les prochaines échéances avec plus de sérénité. Bien que l’ancien coach du Raed Saoudi affirme que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure vu la qualité de l'équipe adverse, il est toutefois convaincu qu'il y a possibilité d’empocher les trois points mis en jeu. Conscients de la difficulté de leur mission, les camarades du capitaine Zahir Zerdab semblent décidés à épingler sur leur tableau de chasse l’équipe d’Hussein Dey, qui les a forcés au partage des points à Bejaia la saison dernière. Il y a donc un peu de revanche dans l'air, ce qui pourra rendre cette confrontation plus intéressante et lui donner plus de piment. En plus de vouloir prendre une petite revanche, les Vert et Noir ont l'opportunité de terminer la phase aller sur le podium. En cas de victoire donc, les gars de la Soummam pourraient se retrouver à la troisième place au classement. Un défi que les joueurs se disent prêts à relever.
B. A.
Khadir : « On veut offrir la victoire aux supporters»
Comment préparez-vous le match contre le NAHD ? Le plus normalement du monde. Le moral du groupe est au beau fixe. La qualification en coupe d'Algérie nous a fait beaucoup de bien. Ce qui nous a permis de nous préparer dans la sérénité totale. Nous allons donc entamer notre match avec beaucoup de confiance. Comment voyez-vous l'issue de cette rencontre ? Ce sera très difficile pour les deux équipes, comme il est difficile aussi de se prononcer sur l'issue du match. Ce sera une confrontation entre deux bonnes équipes du championnat, ce qui devra donner lieu à un bon spectacle. Le NAHD possède une bonne équipe et pratique un football propre. Ce qui nous arrange puisqu'on joue mieux devant les équipes qui aiment jouer au ballon. C'est une affiche entre deux clubs de l'élite, et j'espère qu'elle tiendra toutes ses promesses. Une victoire ce vendredi vous rapprochera du podium, en êtes-vous réellement capables ? Avec trois points en plus, on soignera notre classement c’est vrai. Bien que notre mission ne soit pas aisée, je pense que nous avons les moyens d'engranger les trois points mis en jeu. Notre souhait est de terminer la phase aller avec le plus grand nombre de points. En cas de victoire nous aborderons la phase retour avec plus de sérénité. Le NAHD est juste derrière vous au classement, cela vous pousse-t-il à appréhender un peu ce match ? Non, on n'a rien à craindre, le NAHD possède une bonne équipe, mais le MOB a aussi son mot à dire. C'est un match qui se jouera sur des détails, et le plus en forme le jour du match l'emportera. En tout cas, nous, on défendra nos chances à fond car nous savons qu'il y a une place pour une victoire.
Un dernier mot…
J’espère que nos supporters seront en force dans les tribunes comme à leur habitude, et cela nous aidera davantage à enregistrer une nouvelle victoire. Le groupe est bien motivé, car on sait qu’un éventuel succès nous permettra d’aborder le reste du parcours avec beaucoup de confiance.
B. A.
Le match sur le petit écran La rencontre qui opposera aujourd'hui le MOB au NAHD sera retransmise en direct sur les deux chaînes de télévision nationale, Canal Algérie et Tamazight, à 16h. Les fans des Vert et Noir qui ne se déplaceront pas au stade de l’Unité maghrébine, mais surtout ceux de Milaha, auront l'occasion de suivre leur équipe sur le petit écran.
B. A.
Le MOB retrouvera Bouzidi
Le match d’aujourd’hui sera l’occasion pour le public du MOB de retrouver une vieille connaissance, à savoir l’actuel coach du NAHD, Youcef Bouzidi. En effet, celui-ci était derrière l’accession du club béjaoui en Ligue 2 Mobilis, il y a cinq saisons. Ce qui fait que tout le monde garde un bon souvenir.
B. A.
Deux changements au maximum dans le onze d’Amrani
Pour cette rencontre face au NAHD, le coach Abdelkader Amrani ne devrait pas opérer de gros changements dans son onze ; il va plutôt reconduire presque les mêmes éléments qui ont réussi à arracher la qualification en coupe d’Algérie face au MCO. L’entraîneur béjaoui espère bien assurer la réussite au bout de cette partie qui marquera la fin de la première partie de la saison de son équipe.
B. A.
Rahmani indétrônable
Dans les buts, Abdelkader Amrani reconduira le portier Rahmani ; celui-ci a joué toutes les rencontres de son équipe lors de cette phase. S’il a eu du mal dans certaines rencontres, il semble bien qu’il a toujours eu le dessus sur son concurrent Daif. Il devra toutefois se montrer plus concentré cette fois-ci, lui qui a encaissé un but sur une erreur de sa part lors du dernier match à domicile face au DRBT.
B. A.
On reprend les mêmes derrière
En défense, le coach va aligner un quatuor qui a désormais l’habitude d’évoluer ensemble depuis quelques semaines. On retrouvera le jeune Khadir à droite, Benali sur la gauche. L’axe central sera, lui, formé de la paire Messaoud-Lakhdari. Cela fait bien longtemps que le MOB n’a pas réussi à garder sa cage inviolée au cours d’une rencontre, c’est pour cette raison qu’Abdelkader Amrani attend mieux d’eux aujourd’hui, sachant que pour pouvoir avoir des objectifs en championnat, il est nécessaire d’avoir une arrière-garde performante.
B. A.
Salhi remplacera Boukria au milieu
Le milieu de terrain Sidibé jouera comme à son habitude devant la défense et aura le rôle de balayeur. Il sera aidé dans sa mission par les deux relayeurs qui sont le capitaine Zahir Zerdab, ainsi que le jeune Yacine Salhi qui fera son retour dans le onze à l’occasion de ce match, lui qui a été mis sur le banc face au MCO. Il profitera notamment de la suspension de Lyes Boukria, qui a été aligné au milieu du terrain au stade Zabana d’Oran.
B. A.
Amrani va trancher entre Ndoye et Belkacemi
Si Yaya et Hamzaoui sont indéboulonnables en attaque, Amrani devrait choisir entre Ndoye et Belkacemi pour les accompagner. Si le Sénégalais part favori après sa bonne prestation face au MCO, il n’est pas à écarter que le coach décidera de repositionner Hamzaoui en pointe. Ce qui devrait permettre la titularisation de Belkacemi qui, lui, peut jouer plus excentré.
B. A.
Equipe probable : Rahmani, Khadir, Benali, Messaoudi, Lakhdari, Sidibé, Salhi, Zerdab, Yaya, Hamzaoui, Ndoye (Belkacemi).
B. A.
Hamzaoui : « Je ne quitterais le MOB que pour l’étranger »
L’avant-centre des Vert et Noir Okacha Hamzaoui a tenu à clarifier sa situation après les quelques rumeurs qui ont fait état de son envie de quitter le club cet hiver après avoir reçu quelques propositions. Il déclare qu’il se sent bien au MOB et qu’il n’a nullement l’intention de partir : « J’ai parlé de mes salaires impayés et je trouve que cela est quand même assez normal ; j’ai une famille à nourrir, j’ai donc besoin qu’on me paie. Après, je n’ai jamais eu l’intention de m’en aller puisque je ne manque de rien ici, où j’ai surtout le soutien total des supporters. Mon contrat arrive à terme en juin prochain, et j’aimerais bien tenter une aventure professionnelle. Cela veut dire que je ne quitterais le MOB que pour l’étranger, je suis même prêt à signer un engagement dans ce sens. C’est vrai que j’ai eu quelques contacts de la part de formations de notre championnat, mais je n’y prête pas attention, car j’ai tout pour moi ici à Bejaia et je n’ai aucun intérêt à signer dans un autre club algérien.»