Il a commencé par parler aux joueurs ; il s’est réuni par la suite avec l’entraîneur en chef de l’équipe première avant de rencontrer hier quelques membres du CA et aussi quelques dirigeants. Hannachi, qu’on a joint hier après-midi au téléphone, s’est montré très confiant et optimiste concernant l’avenir de son club : «Il n’y à pas le feu à la JSK, j’ai multiplié les réunions, j’ai parlé aux joueurs, aux entraîneurs et même aux dirigeants, tout va bien à la JSK», a-t-il déclaré d’emblée. Il parle par la suite de l’attaquant Mebarki qui a signé un contrat de dix-huit mois jeudi dernier : «Mebarki est avec nous, l’entraîneur en chef a visionné plusieurs matchs de ce joueur ; c’est lui qui a demandé au manager général de l’équipe de recruter l’ancien attaquant du MOB et de l’USMH. Ce joueur est avec nous, il fera ses grands débuts sous le maillot jaune et vert lors de la rencontre de la première journée de la phase retour.»
«On n’engagera aucun joueur sans l’accord de Bijotat»
Concernant l’opération recrutement, Hannachi précise : «Le mercato hivernal vient juste de commencer, on a tout le temps devant nous pour engager de bons joueurs ; je ne vois pas pourquoi les supporters s’inquiètent, on ne va pas quand même recruter juste pour recruter, et puis, on ne pourra engager aucun joueur sans l’accord de l’entraîneur ; je l’ai dis et je le redis, le dernier mot concernant le recrutement revient à Dominique Bijotat.»
«On recrutera encore trois joueurs, un défenseur et deux milieux»
Sur les joueurs que la direction jaune et vert va engager, Mohand Chérif avoue : «Comme tout le monde le sait, Mebarki est avec nous ; on va recruter encore trois joueurs. On a jugé utile de renforcer les rangs de l’équipe première par de bons joueurs cet hiver même si l’équipe ne sera pas concernée par aucun titre cette saison. On ne va pas quand même jouer avec l’avenir du club. On recrutera dans les prochaines heures un défenseur, un milieu récupérateur et un milieu offensif.»
«On songe sérieusement à l’année prochaine»
Selon le numéro un des Canaris, la direction songe déjà à l’année prochaine : «Oui, on pense à la nouvelle saison. Pour cette raison, on doit recruter trois autres bons joueurs cet hiver ; le staff technique compte aussi lancer quelques jeunes lors de la phase retour. D’ici la fin de la saison, il réalisera un excellent travail en perspective de la saison prochaine, sans oublier bien sûr le maintien qu’on doit assurer tranquillement lors de la seconde manche de la saison.»
«Pour moi, il n’y a pas d’affaire Ziti, on a juste gonflé cette histoire»
Sur l’affaire Ziti, Hannachi précise une nouvelle fois : «Il n’y a pas d’affaire Ziti, on a juste gonflé cette histoire. Dans tous les clubs du monde, des choses pareilles arrivent, mais lorsqu’il s’agit de la JSK, c’est le bruit, c’est la catastrophe, c’est la …Non, qu’on arrête de trop dramatiser les choses, Ziti et Bijotat sont des êtres humains et la faute est humaine.»
«La JSK a besoin de sérénité et non pas d’actions de déstabilisation»
Le président du club le plus titré d’Algérie estime aussi que son équipe a besoin de sérénité, surtout en cette période difficile que l’équipe traverse : «On a besoin de sérénité, de calme et de tranquillité ; on veut préparer le groupe comme il se doit pour la seconde manche du championnat. Les actions de déstabilisation vont nuire au groupe, on doit tous penser à l’avenir de la JSK. De mon côté, je vais continuer à défendre les intérêts de mon équipe sans faire le moindre calcul.»
«Avec l’absence de Rial, Aïboud, Boulaouidat et Malo, notre mission ne sera pas facile à Oran»
Le match de demain ne sera pas facile, selon le président de la JSK : «On jouera en dehors de nos bases, contrairement à notre adversaire du jour qui jouera sur son terrain et devant son public, et, puis, pas moins de quatre cadres de l’équipe rateront cette rencontre. Il s’agit de Rial, Malo, Boulaouidat et Aïboud. C’est clair, notre mission ne sera pas facile demain, mais impossible n’est pas kabyle.»
«On va motiver les joueurs pour qu’ils réalisent un bon match»
Hannachi compte reparler demain à ses joueurs, cette fois-ci, c’est pour les motiver : «On va essayer de bien motiver les joueurs pour qu’ils réalisent un bon match demain, on veut vraiment revenir de notre déplacement à Oran avec un bon résultat et finir par la même occasion la phase aller en beauté.»
«Je n’ai pas oublié Aït Ahmed, Taleb Rabah et Ouali Hocine, mes sincères condoléances à leur famille»
Avant de conclure, Hannachi présente en son nom et au nom de tous les dirigeants, les membres du CA, les entraîneurs et les athlètes ses sincères condoléances aux familles Aït Ahmed, Ouali et Taleb Rabah : «Pour le chanteur-artiste, Ouali Hocine, en mon absence, la direction du club a présenté nos condoléances à sa famille ; je suis très touché par la disparation de cet ange, je présente une nouvelle fois au nom de la grande famille de la JSK nos condoléances à la famille du défunt. On n’a pas oublié Aït Ahmed et aussi Taleb Rabah, que Dieu Le Tout-Puissant les accueille dans Son vaste paradis.»
A. H.
Il s’est réuni hier matin avec son entraîneur
Après la réunion de mercredi passé avec les joueurs, Hannachi a provoqué hier matin une autre réunion de travail, cette fois-ci, avec l’entraîneur en chef. Dans un premier temps, les deux hommes ont fait un petit constat sur la vie quotidienne de l’équipe. Ils ont aussi parlé de la préparation du match du MCO, mais la part du lion lors de cette réunion a été donnée au volet recrutement. Hannachi a une nouvelle fois encensé son coach. «Tu es en train de réaliser du bon boulot, j’ai une grande confiance en toi, même concernant le recrutement, le dernier mot te revient», a déclaré Hannachi à son entraîneur.
Il a longuement parlé avec Yarichene du recrutement
Hier matin, Hannachi a appelé Yazid Yarichene au téléphone. Les deux hommes forts du CA ont longuement parlé de l’opération recrutement. Le président kabyle était clair avec son interlocuteur concernant l’opération recrutement en lui précisant qu’il peut à tout moment participer à cette opération ; une déclaration qui a beaucoup plu à l’ancien président de section de la JSK.
Il accompagnera ce matin l’équipe à Oran
Hannachi ralliera la ville d’Oran ce matin, il accompagnera l’équipe et il fera tout son possible pour mettre les joueurs dans de très bonnes conditions, lui qui veut finir la phase aller en beauté.
A. H.
Bijotat a arreté la liste des 18 à l’issue de la séance d’hier
Comme prévu, les coéquipiers de Ferrahi ont effectué hier matin leur dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou. A l’issue de cette séance, il a communiqué la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain.
Cinq espoirs pour compléter la liste
Avec le départ de Yesli et Mazari, la méchante blessure de Gagaâ, la blessure de Rial et Aïboud et la suspension de Malo et Boulaouidat, Bijotat était obligé de faire appel aux jeunes Tafni, Guemroud, Hantat, Aymen et Iboud pour compléter sa liste.
Mebarki n’est pas qualifié pour cette rencontre
Au grand malheur de Bijotat, Mebarki n’est pas qualifié pour le match de demain. Les lois de la LFP sont claires, les joueurs recrutés lors du mercato hivernal ne seront qualifiés que lors de la première journée de la phase retour ; ils pourront par ailleurs jouer les matchs de coupe d’Algérie si, bien sûr, leur nouvelle équipe ne tombe pas sur leur ancienne équipe. Bref, Mebarki n’est pas qualifié pour la rencontre de demain, Bijotat ne pourra pas compter sur lui contre le MCO.
Départ à 8h30 pour Oran
Les membres de la délégation kabyle quitteront la ville des Genêts ce matin à 8h30 pour rallier la ville d’El-Bahia.
L’entraînement de ce soir à Es-Senia ou El-Kerma
Les Canaris effectueront une légère séance d’entraînement ce soir sur le terrain d’Es-Senia ou d’El-Kerma. Sur place, Hannachi réglera cette affaire.